Pinterest Ads

4 façons de gagner de l’argent avec Pinterest

Pinterest génère aujourd’hui 60% de mon trafic sur mon blog. C’est une source de trafic inestimable que je monétise de différentes manières.

Je vous explique ci-dessous les 4 différentes façons de monétiser votre trafic Pinterest ci-dessous :

  1. Gagner de l’argent sur Pinterest avec des épingles de produits
  2. Gagner de l’argent sur Pinterest à travers des épingles qui dirigent vers des articles de blog (et dans un tunnel de vente)
  3. Gagner de l’argent sur Pinterest grâce à un programme d’affiliation pour vos propres produits
  4. Gagner de l’argent sur Pinterest avec des liens affiliés

1 – GAGNER DE L’ARGENT SUR PINTEREST AVEC DES ÉPINGLES DE PRODUITS

Il existe une multitude de façons de monétiser votre présence sur Pinterest (avec ou sans blog). L’une des méthodes les plus largement utilisées et des plus courantes pour monétiser Pinterest consiste à utiliser des épingles de type notoriété, des épingles de produit ou des épingles sponsorisées (publicité).

Disons par exemple que vous lancez un produit sur votre site web. Vous pouvez exploiter la puissance des épingles en publiant une image attrayante de votre produit ou service que vous proposez actuellement. Ce visuel à lui seul peut captiver la curiosité des pinneurs et les amener à cliquer sur l’épingle. Une fois qu’ils ont cliqué, ils seront envoyés vers votre page de vente de votre produit où ils pourront simplement effectuer un achat.

Pour activer une épingle de produit, vous devez d’abord faire vérifier votre site Web et activer les «Épingles enrichies», mais tout cela est assez simple. Vous pouvez vérifier votre site Web en lisant cet article : Comment faire vérifier son site sur Pinterest.

Les épingles de produits sont un peu différentes. Elles permettent aux pinneurs de faire des achats directement sur la plateforme Pinterest, sans la quitter. Ceci est actuellement disponible uniquement pour certaines personnes ou certains annonceurs et vous devez faire une demande pour être accepté.

Épingle de produit

Un autre moyen de monétiser votre présence sur Pinterest consiste à générer du trafic vers votre blog ou votre site Web. Les blogueurs peuvent également gagner de l’argent via Pinterest en utilisant cette méthode, car la plupart des blogs monétisent leur contenu par le biais de la publicité (ou d’un tunnel de vente). Les programmes d’affichage de publicités telles que Adsense est un exemple de la manière dont les blogueurs peuvent gagner de l’argent grâce aux annonceurs. Si votre blog reçoit suffisamment de trafic, un pourcentage de ces visiteurs cliquera sur l’une des publicités que vous diffusez et c’est ainsi que Adsense ou d’autres sociétés de diffusion de publicités paient le propriétaire du blog. Un nombre élevé de visiteurs équivaut à plus de clics sur les publicités que vous diffusez. Cela se traduit par une augmentation de vos revenus.

Pour les blogueurs qui envoient des clics via un tunnel de vente, c’est un peu plus compliqué. Vous devez d’abord avoir un produit que vous promouvez (une formation par exemple). Deuxièmement, vous devez avoir un formulaire à remplir dans lequel les visiteurs vous donneront leur email en échange de quelque chose de gratuit (un ebook par exemple).

Tout ce dont nous avons parlé jusqu’à présent sont des moyens de monétiser «passivement» vos profils Pinterest. Nous allons maintenant aborder comment monétiser directement votre présence sur Pinterest.

Si vous avez créé et vendez un produit, vous devriez envisager de tirer parti du taux d’engagement élevé des autres utilisateurs sur votre niche sur Pinterest et leur demander de rejoindre votre programme d’affiliation. Ces pinneurs feront ensuite la promotion des produits que vous vendez dans des articles de blog, etc. pour promouvoir leurs liens d’affiliation qui vous aideront à réaliser plus de ventes. Oui. Vous devez gérer un programme d’affiliation, mais les ventes supplémentaires devraient couvrir plus que le temps nécessaire à la gestion.

Si vous voulez gagner de l’argent sur Pinterest sans blog, ni votre propre produit, ni de site e-commerce, vous pouvez essayer le marketing d’affiliation. Vous pouvez gagner de l’argent par le biais du marketing d’affiliation à travers des commissions.

L’utilisation de liens d’affiliation est assez facile. Il suffit d’obtenir le lien de votre programme d’affiliation et de l’utiliser comme lien pour votre épingle. Le lien contient toutes les informations nécessaires pour suivre les ventes que vous avez générées. Si un prospect se transforme en vente, vous recevez une commission pour avoir envoyé un client sur le site.

Vous avez peut-être entendu dire dans le passé que Pinterest avait supprimé la possibilité de partager des liens d’affiliation. Mais ils sont revenus sur leur décision et ont amélioré leur système de détection de spam. Vous pouvez lire les détails concernant ce sujet ici : Les liens d’affiliation sont maintenant autorisés sur Pinterest.

Où trouver des produits affiliés à promouvoir sur Pinterest ?

Le plus simple reste Amazon qui a son propre programme d’affiliation.
Amazon vous donne même des conseils ici pour Comment utiliser les liens partenaires Amazon sur Pinterest !

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : veillez à ne pas commencer à partager des liens d’affiliation vers Pinterest sans avoir lu les Conditions de Pinterest et du programme d’affiliation auquel vous appartenez.

Je recommande néanmoins si vous souhaitez partager des liens affiliés Amazon, d’envoyer les visiteurs vers une page de destination, vers un article de blog ou vers une page de votre propre site web contenant des liens affiliés pertinents d’Amazon. Cela garantit une promotion sans faille et sans tracas des affiliés via Pinterest, au cas où Amazon ou Pinterest déciderait de modifier leurs politiques en matière de liens affiliés.

De plus, cela vous donnera l’occasion de développer la notoriété de votre marque et d’augmenter votre liste d’abonnés. Cela peut vous aider à obtenir de futures commissions d’affiliation, car vous pouvez encourager votre nouvelle audience Pinterest à vous donner leur adresse emails. Avec ces emails, vous pourrez leur promouvoir d’autres produits d’affiliation ou vos propres produits ou services.

Et maintenant ?
Bien entendu, il va sans dire que l’image du produit que vous vendez doit être de haute qualité. Vous devriez prendre l’habitude de toujours publier des images d’épingles qui sont connues pour générer des clics sur n’importe quel article de blog, produit ou service que vous partagez. Tout est question d’image sur Pinterest, alors pensez-y lorsque vous décidez quelle image attacher à tout ce que vous vendez.

Laisser un commentaire