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5 Conseils pour améliorer vos épingles sur Pinterest (et générer plus de clics)

Si vous bloguez, vous devez avoir une présence sur Pinterest, c’est incontournable.

Pinterest s’apparente davantage à un moteur de recherche visuel où les internautes reviennent pour rechercher un contenu similaire au vôtre!

C’est pourquoi il est important d’avoir un style d’épingles Pinterest distinct afin de se différencier des autres.

Votre style d’épingle Pinterest joue un rôle essentiel dans la réussite de votre stratégie Pinterest.

Il existe plusieurs façons de mettre en avant vos épingles Pinterest, afin de non seulement les faire ressortir du fil, mais surtout de générer plus de clics.


VOICI LES 5 CONSEILS POUR AMÉLIORER LE DESIGN DE VOS ÉPINGLES PINTEREST. ET QUI VONT VOUS AIDER A VOUS APPORTER PLUS DE TRAFIC.


1 – FAITES DES ÉPINGLES QUI SOIENT LONGUES EN HAUTEUR


Les pinneurs et les utilisateurs de Pinterest sont attirés par les épingles longues en hauteur. Une épingle plus grande que la plupart des autres épingles permet de prendre plus de place à l’écran lors du défilement du fil d’actualité.

Une épingle haute offre également plus d’espace pour des éléments supplémentaires que vous souhaitez inclure, tels que des éléments de personnalisation, des graphiques, du texte ou des offres supplémentaires.

Pinterest recommande un ratio de 2:3.
Moi je vous conseille de viser pour une hauteur de 1100 à 2000 pixels. Vous pouvez utilisez l’image ci-dessous pour vous guider :

Ratio épingles Pinterest

Si vous créez une épingle contenant beaucoup d’informations, telle qu’une infographie, vous pouvez même la rendre plus grande si vous avez besoin d’espace supplémentaire. Sachez simplement que Pinterest la coupera dans le fil car la hauteur max est limitée.


2 – CHOISISSEZ UN FOND APPROPRIÉ POUR LE DESIGN DE VOTRE ÉPINGLE PINTEREST


Il existe quatre alternatives de fond pour votre épingle Pinterest :

  • Fond blanc
  • Fond de couleur unie
  • Fond avec motifs
  • Fond avec Photo / image

Si vous utilisez des banques d’images, assurez-vous de suivre ces conseils lors de votre sélection de photos :

Les images vives sont meilleures pour Pinterest

Il a été étudié et prouvé que les couleurs vives, en particulier le rouge, attirent l’attention sur Pinterest.

Lorsque vous choisissez des photos pour Pinterest, évitez les visages.

De façon générale, les pinneurs s’intéressent surtout aux épingles qui n’incluent pas de visage. Choisissez des photos qui permettent à votre contenu de se démarquer (et non de le concurrencer), comme les photos ci-dessous par exemple :

La taille de votre photo est importante

Assurez-vous que l’image que vous choisissez est suffisamment grande pour ne pas paraître floue ou pixelisée, car cela donnera un rendu peu professionnel. Si vous recadrez ou effectuez un zoom avant, soyez extrêmement prudente ! Soyez pointilleuse !

Considérez toutes les manières novatrices d’utiliser la photo.

Pouvez-vous zoomer sur une tasse de café ou un arrangement de fleurs ? Pouvez-vous utiliser le fond de la photo pour une texture ailleurs ? Cela vous permettra d’exploiter une même photo au maximum.

Surtout, ne prenez pas simplement une photo sur Google images en supposant que vous pouvez l’utiliser telle quelle. C’est illégal et vous ne pouvez pas le faire.


3 – APPOSEZ VOTRE MARQUE SUR TOUTES VOS ÉPINGLES PINTEREST


En créant des épingles plus hautes, vous constaterez que vous disposez maintenant d’une zone supplémentaire située au bas de votre épingle à utiliser. Vous avez maintenant une autre chance d’impacter votre public cible.

Utilisez les derniers 50-100 pixels au bas de votre épingle pour vous assurer d’inclure le nom de votre site Web ou encore mieux : votre logo.


4 – CRÉER UN TITRE FACILE À LIRE


Une fois que vous avez mis en place votre image idéale, il est temps de vous concentrer sur la partie la plus cruciale de l’agencement de vos épingles Pinterest.

Quoi que vous fassiez, vous devez vous assurer que votre texte important soit simple et facile à lire. Pas de polices minuscules ou des polices qui sont si scriptés que vous sentez que vous devez décoder. Sélectionnez une police que les utilisateurs seront capables de lire au fur et à mesure qu’ils défileront rapidement sur Pinterest et leur flux.

Pour créer de l’importance et une hiérarchie, envisagez l’utilisation d’une police spéciale unique pour certaines phrases ou certains mots. C’est votre manière de demander aux gens de voir précisément ce que vous voulez qu’ils voient. C’est bien de ne pas avoir plus de deux polices sur vos épingles Pinterest.

Assurez-vous qu’il existe un contraste suffisant entre l’arrière-plan et votre texte.

Une fois de plus, une épingle nécessitant une quantité excessive d’énergie à examiner peut être perdue dans le fil.


5 – INCLURE UN APPEL À L’ACTION CLAIR


L’utilisation de ces grandes épingles dont nous avons parlé vous offre une surface suffisante pour lancer un appel à l’action dans vos épingles Pinterest.

Utilisez cette zone supplémentaire précieuse pour inciter vos nouveaux abonnés Pinterest à cliquer encore plus. Par exemple, vous pouvez voir que ces épingles proposent des choses gratuites. Cela nous montre et nous dit que j’obtiendrai quelque chose de gratuit si je clique pour lire la suite.

Non seulement nous allons lire du contenu intéressant, mais nous allons aussi pouvoir télécharger gratuitement quelque chose. Il n’y a pas meilleur incitation à l’action !

Et voilà ! Vous avez 5 précieux conseils pour créer des épingles parfaites : c’est maintenant à vous de jouer !

Si vous avez d’autres conseils à donner, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous 🙂

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