Amazon Sponsored Products – Amazon PPC


Produits Sponsorisés Amazon / vendredi, mars 8th, 2019

Conseils d’optimisation pour les Produits Sponsorisés Amazon :

  1. Lancer votre première campagne avec le ciblage automatique
  2. Identifiez les mots clés les plus performants et utilisez-les pour lancer une campagne en ciblage manuel
  3. Ajoutez les mots clés qui ne répondent pas à vos objectifs en négatif
  4. Augmentez votre budget pour les campagnes les plus performantes
  5. Optimisez vos mots clés : augmentez l’enchère des mots clés à faible volume ou les plus performants

Bon à savoir :

  • les produits sponsorisés apparaissent que si vous gagnez « the Buy box »
  • les ventes ne sont pas à jour en live dans le compte > il fat jusqu’à 24h pour que la vente soit attribuée au clic
  • si vous avez gagné la « Buy box » et que vous avez une campagne de produits sponsorisés qui tourne, vous êtes plus enclin à gagner la buy box > c’est un cercle vertueux
  • vous pouvez enchérir sur le nom de vos concurrents, sur des types de catégories
  • on ne peut pas utiliser les produits sponsorisés pour vendre des produits d’occasion
  • Enhanced Brand content : option pour pouvoir mettre plus de photos
  • Amazon Exclusives : vous pouvez ajouter des vidéos sur votre listing + votre produit apparaîtra sur la page des Exclusives (une des pages les plus visitées sur Amazon) > pour augmenter votre exposition

Coût par vente moyen : 10% du revenu (environ de 20 à 40% pour les vendeurs qui font eux-mêmes leurs campagnes)

Sponsored Product Optimization Support :

  • Campagne en auto : 5 à 10 ct de $ avec $5 par jour par campagne > max 2-3 campagnes soit environ $15/jour
  • coupon de $50 offert pour tester
  • test sur 2 à 4 semaines

Outils de recherche de mots clés :

Gratuits :

  • Google Keyword Planner (vous devez avoir un compte Adwords)
  • Google Trends
  • keywordtool.io
  • Moz Keyword Explorer
  • Bing Ads Keywor Planner (vous devez avoir un compte Bing)
  • Ahrefs Keyword Explorer (2 semaines d’essai gratuites)

Payants :

  • Merchantwords
  • Keyword Inspector
  • Helium10
  • Sonar

Laisser un commentaire