Vérifiez son site Wordpress sur Pinterest
Wordpress

Comment facilement vérifier votre site WordPress sur Pinterest

Pinterest est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires pour partager vos photos, vidéos et autres contenus visuels. Pinterest vous permet de créer un compte et de gérer vos images comme sur Instagram ou Flickr.

Pinterest permet également aux autres utilisateurs de collecter des sites Web, des liens et d’autres contenus visuels en créant des tableaux.

Si vous exploitez un site Web de photographie ou tout autre type de blog avec des images et des vidéos, Pinterest peut être une source de trafic importante.

La vérification de votre site Web sur Pinterest vous aidera à en savoir plus sur vos visiteurs grâce à Pinterest Analytics. Vous pourrez également participer à leur programme de publicité et planifier une stratégie visant à développer votre trafic sur Pinterest.

Cela étant dit, voyons comment vérifier facilement votre site WordPress sur Pinterest.

La manière la plus simple est d’utiliser le plugin Yoast SEO. Si vous ne l’avez pas déjà installé, je vous invite à le faire car c’est un plugin à avoir absolument pour votre SEO.

En supposant que le plugin est installé, allez à SEO > Social

yoast-seo-social

Sous l’onglet Facebook, vous devez d’abord vous assurer que les paramètres « Open Graph » sont activés.

open-graph-setting-enabled-under-facebook-tab

Ensuite, vous devez aller dans l’onglet Pinterest. Dans le champ de confirmation Pinterest, vous devez coller la balise HTML que vous avez copiée précédemment (dans Pinterest)

confirm-pinterest

Puis cliquez sur « Save Changes ».

Normalement, le processus prend 24 heures et vous recevrez un email concernant la vérification de votre site Web. Une fois cela fait, vous verrez également la confirmation sur la section Site Web de réclamation dans Pinterest.

Laisser un commentaire