DIY avec ses enfants

Encouragez vos enfants à construire avec leur LEGO®

LEGO® Classic encourage une expérience de construction «qui ne nécessite pas d’instructions». Les possibilités de la construction ouverte pour inspirer le jeu sans fin. Il existe plusieurs boîtes (allant de 14,99€ à 100€) et qui constituent la solution idéale pour ceux qui souhaitent inciter leurs enfants à commencer à construire, ou pour compléter une collection de LEGO existante ou pour offrir en cadeau. Chaque ensemble comprend des briques LEGO classiques, un mélange de pièces spéciales et d’idées pour vous aider à démarrer.

Jouer avec des LEGOs aide à développer les connaissances et les compétences de votre enfant pour qu’il soit novateur et imaginatif. Construire est facile avec ces briques lumineuses, colorées et polyvalentes ! Et comme LEGO Classic s’applique à de nombreux groupes d’âge, il y en a pour tous les goûts (trouvez l’inspiration ici).

Mon fils peut passer des heures à construire et à jouer avec ses LEGO, mais il me demande parfois ce qu’il pourrait construire ensuite. J’essaie de lui rappeler que construire peut être satisfaisant et amusant même si c’est simple ! Choisir entre 20 et 30 briques aléatoires et les clipser ensemble est un moyen facile de commencer et de donner un coup de pouce à votre imagination.

Pour rendre la construction imaginative un peu plus difficile, j’ai conçu des cartes de défi LEGO pour aider mon petit bâtisseur à entrer dans un processus créatif. Construire avec des lignes directrices est un excellent moyen d’inspirer des créations plus innovantes et imaginatives.

La première carte qu’il a tiré au sort était « Construire un animal ». Il a vu une vache dans le livre d’idées LEGO et a décidé de suivre les instructions pour la construire lui-même. Peu importe où vous trouvez votre inspiration – continuez de construire !

Vache en LEGO

Après cette petite vache, sa confiance a été immédiatement renforcée. Il décida ensuite de construire une maison-coffre sur roulette, et prépara ce chef-d’œuvre en quelques minutes seulement ! J’aime les détails qu’il a inclus comme les fenêtres, et les yeux !

Maison sur roulette en LEGO

Encouragez vos enfants à continuer à construire avec des LEGO en imprimant ces cartes pour vous-même. Elles sont totalement gratuites pour vous et j’espère que vous et votre famille passerez un bon moment à construire toutes sortes de nouvelles créations !

Téléchargez ces Cartes de Défis LEGO gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous :

Laisser un commentaire