DIY avec ses enfants

Encouragez vos enfants à construire avec leur LEGO®

LEGO® Classic encourage une expérience de construction «qui ne nécessite pas d’instructions». Les possibilités de la construction ouverte pour inspirer le jeu sont sans fin. Il existe plusieurs boîtes (allant de 14,99€ à 100€) qui constituent la solution idéale pour ceux qui souhaitent inciter leurs enfants à commencer à construire, ou pour compléter une collection de LEGO existante ou pour offrir en cadeau. Chaque ensemble comprend des briques LEGO classiques, un mélange de pièces spéciales et d’idées pour vous aider à démarrer.

Jouer avec des LEGOs aide à développer les connaissances et les compétences de votre enfant pour qu’il soit novateur et imaginatif. Construire est facile avec ces briques lumineuses, colorées et polyvalentes ! Et comme LEGO Classic s’applique à de nombreux groupes d’âge, il y en a pour tous les goûts (trouvez l’inspiration ici).

Mon fils peut passer des heures à construire et à jouer avec ses LEGOs, mais il arrive un moment où il est à court d’idées et me demande ce qu’il pourrait construire ensuite. C’est pourquoi j’ai cherché un peu sur le web et je suis tombée sur des cartes de défi LEGO ! Je ne connaissais pas du tout ce concept mais il semblerait qu’il soit très prisé aux Etats-Unis. 
Le concept est simple : vous écrivez sur des bouts de papier différentes idées de choses à créer en LEGO, vous mélangez, mettez dans un chapeau (ou autre chose :p) et vous dites à votre enfant de piocher une carte. Et il devra construire ce qui se trouve sur la carte !
Cela peut être un défi qu’il peut faire seul ou avec ses frères et sœurs.

Tout ce que j’ai trouvé était en anglais, j’ai donc conçu mes propres cartes de défi LEGO en français pour aider mon petit bâtisseur à entrer dans un processus créatif. Construire avec des lignes directrices est un excellent moyen d’inspirer des créations plus innovantes et imaginatives.

La première carte qu’il a tiré au sort était « Construisons un animal ». Il a vu une vache dans le livre d’idées LEGO et a décidé de suivre les instructions pour la construire lui-même. Peu importe où ils trouvent leur inspiration – l’important est de construire !

Vache en LEGO

Après cette petite vache, sa confiance a été immédiatement renforcée. Il décida ensuite de construire une maison-coffre sur roulette, et prépara ce chef-d’œuvre en quelques minutes seulement ! J’aime les détails qu’il a inclus comme les fenêtres, et les yeux ! 🙂

Maison sur roulette en LEGO

Encouragez vos enfants à continuer à construire avec des LEGO en imprimant ces cartes pour vous-même. Elles sont totalement gratuites pour vous et j’espère que vous et votre famille passerez un bon moment à construire toutes sortes de nouvelles créations !

Téléchargez ces Cartes de Défis LEGO gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous :

Laisser un commentaire