Wordpress

Installer wordpress en 5 minutes chrono

Oui c’est possible ! Quand j’ai appris comment faire cela m’a sauvé pas mal de temps, car avant cela me prenait plus d’1 heure car il y avait toujours un problème et maintenant en moins de 5 minutes, j’ai un blog WordPress près à l’emploi ! 🙂

Alors par contre, cette méthode est dédiée à ceux qui possède un hébergement 1and1, mais j’imagine que les autres hébergeurs doivent avoir la même chose, du moins je l’espère pour vous :p

Avant, je le faisais à l’ancienne avec téléchargement de WordPress, à installer sur le serveur puis à configurer blablabla, et à chaque installation, je galérais car je tombais à chaque fois sur un problème différent,mais tout ça c’est du passé alors entrons dans le vif du sujet et préparez-vous à économiser du temps, et comme tout le monde le sait, le temps c’est de l’argent ! 🙂

Connectez-vous à votre console d’admin 1and1, dans la rubrique Hébergement, cliquez sur « Créer un site web rapidement et facilement » puis sur « WordPress ».

Installer WordPress en 5 minutes
Installer WordPress en 5 minutes

Une fois que vous aurez cliqué sur « WordPress », vous arriverez sur cet écran et cliquez sur « Installer »

Installer WordPress en 5 minutes
Installer WordPress en 5 minutes

Ensuite il faudra donner un nom à votre site :

Installer WordPress en 5 minutes
Installer WordPress en 5 minutes

Puis choisir vos identifiants de connexion, utilisateur et mot de passe. Sélectionnez le « Free mode » car vous allez forcément installer des plugins et un thème.

Installer WordPress
Installer WordPress

Ensuite il faudra sélectionner le nom de domaine pour lequel vous souhaitez installer WordPress :

Un blog en 5 minutes
Un blog en 5 minutes

Vous avez fini ! Une fois que vous aurez cliqué sur « Affecter un nom de domaine », l’application va installer WordPress :

Wordpress en 5 minutes
WordPress en 5 minutes

Quand ce sera terminé, vous verrez cet écran apparaître :

Wordpress installé
WordPress installé

Voilà c’est installé ! Vous n’avez plus qu’à aller sur votre admin WordPress dont l’url sera la suivante : www.votrenomdedomaine.com/wp-admin et entrer vos identifiants entrés à l’étape 4.

Si vous n’êtes pas très familier avec WordPress vous aurez un assistant qui vous guidera pas à pas dans l’installation d’un thème et des principaux plugins.

Laisser un commentaire