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Mises à jour du Format Carrousel de publicités

Prenant en compte les commentaires des annonceurs, Facebook présente plusieurs nouvelles mises à jour du format carrousel :

Amélioration des rapports : Facebook a amélioré les rapports des carrousels de publicités. Plus précisément, vous pouvez désormais suivre site le taux de clic et le nombre total de clics vers le site web pour chaque lien de chaque fiche du carrousel. En outre, vous serez en mesure de connaître les conversions et le coût par conversion par fiche pour toutes les annonces du format de carrousel, lorsque l’annonce tracke un pixel ou un événement d’application.

Pour consulter le rapport pour votre annonce dans le format carrousel :

1 – Accédez à votre gestionnaire de publicités
2 – Cliquez sur la liste déroulante Colonnes
3 – Sélectionnez « Engagement avec le carrousel »

Reporting - Engagement avec le carrousel
Reporting – Engagement avec le carrousel

Ensuite, pour voir les données ventilées par fiche du carrousel, compléter les étapes ci-dessous :

1 – Cliquez sur le menu déroulant de Répartition
2 – Cliquez sur « Par action »
3 – Sélectionnez « Fiche carrousel »

Reporting - Engagement par fiche du carrousel
Reporting – Engagement par fiche du carrousel

Capacité d’omettre la dernière fiche « voir plus »: la dernière fiche du carrousel affiche actuellement la photo du profil de la page de l’annonceur, avec un lien « voir plus » qui dirige vers le site Web. Vous allez maintenant être en mesure de supprimer cette dernière fiche, en commençant par l’API cette semaine avec Power Editor et dans l’outil de création d’annonces suivra la semaine suivante. Les champs de l’URL « voir plus » et de son URL d’affichage seront désormais des champs facultatifs. Si vous ne souhaitez pas inclure une fiche de fin, il suffira de laisser ces champs vides. Le Carrousel de publicités pour application mobile ne comprennent pas actuellement cette fiche de fin, ainsi cette mise à jour ne les concerne donc pas.

Boutons d’appel à l’action : auparavant uniquement disponible dans l’API, Facebook élargit la possibilité d’ajouter un bouton d’appel à l’action pour le format carrousel dans le Power Editor et l’outil de création d’annonces. Les options d’appel à l’action seront les mêmes que pour les annonces standards (Réserver maintenant, Télécharger, En savoir plus, Acheter, S’inscrire et Regarder plus).

Boutons d'appel à l'action
Boutons d’appel à l’action

Et voilà, de nouvelles fonctionnalités pour le plus grand bonheur des annonceurs, Facebook améliore sans cesse ses produits et c’est vraiment encourageant.

Et vous, quels sont vos retours par rapport à ce format carrousel ? Perso je suis fan ! Le format est engageant, innovant, j’y trouve un meilleur CTR et par conséquence un meilleur CPC. Le champ des possibilités est énorme et les annonceurs redoublent de créativité pour exploiter au mieux ce format.

Pouvoir avoir e détail par fiche c’est vraiment ce qui manquait et Facebook a su être à l’écoute des annonceurs et répondre à leurs demandes, je dis bravo !

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