Comment mettre en place une planification horaire dans Power Editor
Avec Facebook Ads, il est possible comme dans Adwords de planifier ses publicités, que ce soit de telle heure à telle heure ou tel jour de la semaine etc.
Cela se paramètre au niveau de l’ensemble de publicités dans la rubrique Calendrier > Planification des publicités :
Pour diffuser des publicités selon un certain calendrier, il est obligatoire d’utiliser « un budget global ». Le « budget global » se paramètre toujours dans l’ensemble de publicités une rubrique plus haut : au niveau du Budget :
Par conséquent, le majeur problème est l’impossibilité maintenant de paramétrer un budget quotidien, ce qui est un ennuyant, du coup cela induit une gestion plus fine à surveiller et de jouer sur les enchères.
Une fois un budget total paramétré, vous pourrez enfin planifier vos publicités : cliquez sur « plus d’options » en dessous de « Planification des publicités » : 2 options apparaitront :
1 – Diffuser les publicités tout le temps
2 – Diffuser les publicités selon un calendrier
Vous n’avez plus qu’à choisir les plages horaires et les jours où vous souhaitez que vos publicités soient diffusées en cliquant sur le calendrier :
Attention ! dernier point de taille : il est également obligatoire de mettre une date de fin à l’ensemble de publicités, sans ça, cela ne marchera pas.
Et voilà !