Facebook / Instagram

Comment mettre en place une planification horaire dans Power Editor

Avec Facebook Ads, il est possible comme dans Adwords de planifier ses publicités, que ce soit de telle heure à telle heure ou tel jour de la semaine etc.

Cela se paramètre au niveau de l’ensemble de publicités dans la rubrique Calendrier > Planification des publicités :

Planification horaire dans Facebook Ads
Planification horaire dans Facebook Ads

Pour diffuser des publicités selon un certain calendrier, il est obligatoire d’utiliser « un budget global ». Le « budget global » se paramètre toujours dans l’ensemble de publicités une rubrique plus haut : au niveau du Budget :

Budget total dans Facebook Ads
Budget total dans Facebook Ads

Par conséquent, le majeur problème est l’impossibilité maintenant de paramétrer un budget quotidien, ce qui est un ennuyant, du coup cela induit une gestion plus fine à surveiller et de jouer sur les enchères.

Une fois un budget total paramétré, vous pourrez enfin planifier vos publicités : cliquez sur « plus d’options » en dessous de « Planification des publicités » : 2 options apparaitront :
1 – Diffuser les publicités tout le temps
2 – Diffuser les publicités selon un calendrier

Diffuser les publicités Facebook selon un calendrier
Diffuser les publicités Facebook selon un calendrier

Vous n’avez plus qu’à choisir les plages horaires et les jours où vous souhaitez que vos publicités soient diffusées en cliquant sur le calendrier :

Calendrier de diffusion des publicités Facebook
Calendrier de diffusion des publicités Facebook

Attention ! dernier point de taille : il est également obligatoire de mettre une date de fin à l’ensemble de publicités, sans ça, cela ne marchera pas.

Planifier une date de fin à l'ensemble de publicités
Planifier une date de fin à l’ensemble de publicités

Et voilà !

Laisser un commentaire