Amazon FBA

Pourquoi utiliser Amazon FBA pour vendre sur Amazon ?

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe deux façons différentes de vendre sur Amazon :

  • FBA – Fulfillment par Amazon
  • FBM – Fulfillment by Merchant

FBM signifie simplement que vous êtes responsable de l’emballage et de l’expédition de vos commandes. Vous êtes également en charge de la gestion des remboursements ou des retours. En tant que nouveau vendeur, cela signifierait probablement garder votre stock chez vous, emballer et expédier vous-même les commandes et recevoir tous les articles retournés.

FBA signifie qu’Amazon fait tout pour vous. Ils gèrent également tous les retours ou remboursements. FBA est de loin la meilleure option pour débuter et voici pourquoi :

Pourquoi utiliser Amazon FBA ?
  1. Il est difficile de développer votre entreprise si vous êtes pris dans le train-train quotidien de l’emballage et poster les commandes des clients.
  2. Amazon établit des normes élevées en matière d’expédition et de livraison. Si vous ne respectez pas ces normes, vous serez pénalisé. Même une commande client tardive peut causer un problème. Amazon tient également les clients informés de la date d’expédition de leur commande etc. Si vous exécutez les commandes vous-même, vous devrez également communiquer avec les clients en ce qui concerne l’envoi des commandes et autres.
  3. Si vous utilisez FBA, votre produit apparaîtra sur le site Web d’Amazon en tant que produit «Prime». Amazon compte un très grand nombre de clients inscrits au programme « Prime« . Ces clients paient une cotisation chaque année leur donnant droit à des options d’envoi gratuit et plus rapide, entre autres. Par conséquent, ces clients sont beaucoup plus susceptibles d’acheter des produits qui sont répertoriés « Prime ». En fait, les clients Prime achètent souvent UNIQUEMENT des produits éligibles Prime.
  4. Les acheteurs sur le site Web d’Amazon se sentent plus en confiance pour acheter des produits effectivement expédiés par Amazon. Car il savent que s’il y a un problème ils peuvent s’adresser directement à Amazon qui trouvera rapidement une solution.
  5. Les vendeurs avertis d’Amazon sont généralement d’avis que les produits utilisant les services FBA reçoivent un peu plus de « poids » dans les listes de résultats. En d’autres termes, ils reçoivent des degrés de préférence par rapport aux produits non-FBA.

Toutes ces raisons font qu’il est indispensable si vous souhaitez vendre sur Amazon d’utiliser le programme FBA. Votre vie et votre business n’en seront que facilités !

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