Motivation,  Vie de Blogueuse

3 livres pour être plus heureuse et plus efficace

1. « L’art d’aller à l’essentiel » de Leo Babauta

Leo Babauta est un blogueur très célèbre aux Etats-Unis, c’est l’auteur de « Zen Habits ».

« L’art d’aller à l’essentiel » est un livre sur l’art de se débarrasser du superflu. Il nous apprend à simplifier les choses dans notre vie.

Il y a tellement de problèmes dans nos vies et de choses qui nous empêchent d’être pleinement heureux, de se focaliser sur ce qu’on fait. On se noie dans une complexité et dans une abondance de choses dont on n’a pas besoin.
Ce livre nous aide à nous recentrer vraiment sur ce qui est le plus important pour nous. Il vous apprend à simplifier votre vie, se fixer moins d’objectifs et obtenir plus de résultats.
C’est un petit livre qui se lit facilement en plus !

Bénéfices que vous tirerez après avoir lu ce livre :

  • Être plus efficace et plus détendue,
  • Avancer dans ses projets professionnels tout en ayant du temps pour soi et pour les êtres qui vous sont chers,
  • Jouir des plaisirs de la vie tout en remplissant ses obligations

Ce livre vous initie à l’art d’aller à l’essentiel : il vous transmet le pouvoir d’une vie simplifiée. En apprenant à identifier les choses indispensables de votre vie et à sélectionner le nécessaire, vous déplacerez des montagnes.

Leo Babauta, auteur américain, s’est fait connaître grâce à Zenhabits.net, présent pendant plusieurs années dans le top 25 des meilleurs blogs d’après le magazine Time. Il a élaboré sa méthode de développement personnel à partir de sa propre expérience et, en appliquant ses principes, il a réussi à réaliser en quelques années ce que beaucoup mettraient des décennies à faire…

En appliquant ce concept, Leo Babauta a réussi à…
– arrêter de fumer
– se mettre à la course à pied
– mieux s’organiser et être plus productif
– devenir un lève-tôt
– mettre de l’argent de côté

Et vous, qu’allez-vous réussir ?

« Babauta est devenu maître dans l’art de la productivité sur le Web pour une bonne raison : ses conseils fonctionnent ! »
Tim Ferriss, auteur du best-seller « La semaine de 4 heures« 

2. « Bien vivre le principe 80/20 » de Richard Koch

Moins de travail et de stress pour plus de succès et de plaisir !

« Bien vivre le principe 80/20 » de Richard Koch

C’est le bouquin pour apprendre à être plus efficace !

Le principe des 80/20, c’est l’art de se focaliser sur les 20% qui t’apporteront 80% de résultats.

Bénéfices du livre :

  • Apprendre à éviter de se prendre la tête sur les 80% restants parce qu’au final, cela n’amène pas à grand-chose.
  • Pouvoir se relaxer beaucoup plus et avoir un style de vie beaucoup plus cool grâce à cela.

« Bien vivre le principe 80/20 » est une version plus légère, plus facile d’accès que « Le principe 80/20 » du même auteur. C’est pourquoi je vous la recommande.

3. « Conversations cruciales », de K. Patterson, J. Grenny, R. McMillan, Al Switzler

Savoir et oser dire les choses.

« Conversations Cruciales »

C’est un livre trop peu connu et qui va complètement changer votre vie ! Comme son nom l’indique, il nous apprend à gérer les conversations cruciales de nos vies.

Il parle d’un principe simple et tellement vrai. Il dit : il y a quelques conversations dans notre vie qui peuvent avoir une influence énorme qui peuvent complètement changer notre vie. On peut casser ou rester avec quelqu’un, avoir une bonne relation avec sa famille ou pas, on peut réussir à avoir le job de nos rêves ou pas, on peut réussir à convaincre quelqu’un à investir dans notre entreprise, dans notre projet ou pas, etc.

Là, on n’est même plus dans le 20/80. On est sans doute dans le 1/99, voire même plus. Vous avez moins de 1% des conversations qui vont avoir 99% de l’impact de toutes les conversations de votre vie.

Bénéfices que vous allez tirer de ce livre :

  • Gérer avec aisance toutes vos conversations
  • Préparer et mener une conversation à enjeu
  • Arrêter de ruminer sur vos problèmes
  • Savoir apporter la réponse adaptée quand surgit une discussion impromptue
  • Ne plus battre en retrait quand la conversation s’annonce épineuse
  • S’affirmer avec respect et encourager le dialogue
  • Trouver un accord quand les opinions sont opposées.

Maintenant, c’est à vous ! Avez-vous déjà lu ces livres et si oui, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous d’autres livres à conseiller aux autres mamans blogueuses ?

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Un commentaire

  • Béa

    Bonjour,
    je trouve votre blog très intéressant, jMERCI!
    Je vous conseille aussi « Les vertus de l’échec » de Charles Pépin, qui vous donne de nombreux exemples de « ratages » créateurs de succès et également mon montre comment élargir votre champ de vision pour qu’il devienne votre champ des possibles.

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