Idées Cadeaux

Idées Cadeaux Zéro Déchet pour les enfants

Apprenons à nos enfants dès le leur plus jeune âge à penser écologie en leur offrant des cadeaux qui évitent d’ajouter des déchets supplémentaires dans les décharges, et dans la mesure du possible, de recycler les matériaux que nous avons déjà.

Il y a des idées de consommables, des expériences, des jouets et des cadeaux recyclés, des idées en ligne et des jouets fait maison. C’est peut-être pas parfait à 100%, mais cela devrait constituer un excellent point de départ pour l’achat de cadeaux zéro déchet pour les enfants.

1 – Offrir des jouets d’occasion

Cela permet de réduire la production massive de déchets polluants et de contribuer à votre échelle à préserver les ressources naturelles. Quand les enfants sont petits cela n’est pas gênant je pense, un peu plus quand ce sont des ados.
Vous pouvez faire les bourses aux jouets, acheter sur le Bon Coin ou faire vos greniers. Si cela se trouve, vous avez encore vos jouets d’enfance dans des cartons et certains jouets ne se démodent pas !

2 – Offrir un joli bracelet fabriqué à partir de filets trouvés en mer !

C’est un très beau cadeau plein de sens !

Bracelet Planet Love Life

3 – Offrir des jouets en bois.

Cela rappelle le bon vieux temps, c’est plus écolo que des jouets en plastique et ils durent plus longtemps.
Je sais que Nature & Découvertes ont un joli rayon.

4 – Offrir un tableau noir et des craies.

La plupart des enfants adorent dessiner, mais cela est souvent synonyme d’un gaspillage monstrueux de papier ! Si vous voulez épargner des arbres, alors offrez-lui un ardoise ou un tableau noir, et des craies de couleur.

5 – Offrir une journée dans un parc d’attraction

Offrir de son temps et un bon moment en famille peut valoir plus qu’un jouet en plastique qui finira dans un carton.

6 – Un abonnement en ligne pour une plateforme de jeu pour les joueurs de jeu vidéo.

Par exemple il faut souscrire un abonnement pour jouer en réseau sur la Nintendo Switch.

7 – Un abonnement cinéma

Si votre ado est un assidu du 7ème art, un abonnement cinéma lui fera énormément plaisir. Vous lui offrez ainsi des moments de plaisir qu’il pourra partager avec ses amis.

8 – Offrir de l’argent de poche

J’avoue que je n’étais pas très partisane de ce genre de cadeau avant car je trouvais que cela montrait un manque d’investissement dans l’acte d’offrir. Comme si la personne ne voulait pas se prendre la tête à chercher un cadeau. Mais aujourd’hui, dans cette optique zéro déchet, j’avoue que le concept me dérange moins. En plus, offert dans une jolie carte scrap faite soi-même, l’intention est toujours là.

9 – Offrir un billet pour un concert, un match

Comme je l’ai déjà dit, offrir des moments inoubliables ou des souvenirs est bien mieux que d’offrir un objet qui va terminer dans un carton.

10 – Pour les mélomanes, offrir un abonnement Deezer ou Spotify

Pinnez-moi sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *