Qui suis-je ?

Tous les plus grands rêves commencent avec un rêveur. Rappelle toi toujours que tu as en toi la force, la patience et la passion pour atteindre les étoiles et changer le monde.

Harriet Tubman

Etre maman, salariée et blogueuse c’est un parcours du combattant, mais tellement excitant & stimulant !

Je me présente : je m’appelle Cathy.
Maman de 2 adorables fistons, consultante en marketing digital en agence la journée. Blogueuse le soir et les week-ends sur mon temps libre.

Il y en a qui aime cuisiner, d’autres qui aiment dessiner, d’autres qui aiment tricoter. Et bien moi j’aime bloguer ! Et j’aime apprendre en permanence.

Je blogue en autodidacte depuis 2007 et j’ai commencé avec un site de Logos & Sonneries pour portables. Oui à l’époque il fallait les acheter pour les mettre sur son portable 😝. Et à l’époque, WordPress n’existait pas encore ou du moins je ne connaissais pas, et j’avais créé mon site en html avec Dreamweaver ! Et oui cela date…

Depuis j’ai créé plein d’autres sites en fonction de mes envies et de mes passions. Avec chaque site j’ai appris de nouvelles choses et c’est ce qui m’anime et me permet de me sentir vivante, cela me stimule et m’épanouit.

Entre autres :

  • un site sur la cellulite (mais ce n’est pas vraiment un sujet qui me passionne c’était plus pour me tester au SEO),
  • un blog sur Candy Crush Saga (oui je suis fan de Candy Crush Saga, cela fait donc plus de 7 ans que je joue à ce jeu et je suis au niveau 4820 😋)
  • un site de dropshipping pour des produits qui facilitent la vie pour voyager avec ses enfants (je voulais m’essayer au e-commerce et j’aime voyager avec mes enfants)

Pourquoi ce blog ?

Creer1Blog.fr existe lui depuis 2017. Je l’avais créé au départ pour y mettre un peu toutes mes notes sur le blogging, WordPress et tout ce qui concerne le marketing digital. Il me servait de pense-bête au cas où je retombais sur les mêmes problèmes sur d’autres de mes sites. Mais également de centre de ressources pour archiver toutes les informations que je glane sur le web anglophone sur tout ce qui concerne le web marketing.

Depuis le confinement, j’ai décidé de vraiment développer ce blog mais pas que pour moi.

Je ne sais pas pour vous mais chez moi cette période particulière m’a fait réalisé plusieurs choses.

L’envie d’être plus souvent à la maison et de profiter pleinement de sa famille.

Que de vendre sur Internet c’est mieux quand on ne peut plus se rendre dans les commerces.

Que de vendre des produits virtuels comme des formations ou du coaching, permet d’être moins dépendant de la conjoncture.

Que l’on peut vivre et se contenter de peu en vivant une vie saine et écologique.

Mais surtout que d’avoir une présence sur Internet est tellement important !

Je sais que beaucoup d’entre vous ont également pris cette pause forcée pour revoir ses priorités, et se sont également tournées vers le web pour trouver une nouvelle source de revenus.

Alors je pense que ce blog peut aider toutes les mamans blogueuses comme moi à créer leur blog, le développer, générer du trafic dessus, et même gagner de l’argent avec ! Oui, soyons folles et rêvons grand ! 😍

Qui ne rêve pas d’être sa propre boss et travailler à la maison pour pouvoir passer plus de temps avec sa famille ?

Qu’est-ce que ce blog va vous apportez de plus qu’un autre ?

Avoir un blog ce n’est pas simplement écrire des articles ! Oh non ! Loin de là ! Vous avez d’ailleurs dû vous en rendre compte si vous avez commencé. Il y a tellement de choses à faire et à apprendre qu’au début on se sent perdue, désemparée et même abattue parfois !

Je le sais car je suis passée par là aussi.

Je veux vous donner des conseils sur des problèmes auxquels j’ai été moi-même confrontée, en tant que maman et blogueuse : pas assez de temps pour bloguer ? Mes enfants me dérangent toutes les 5 minutes, comment avancer ? Comment agrandir la police de mon site ? Comment créer de belles épingles pour Pinterest ? Comment choisir le bon ciblage pour ma campagne de publicité payante sur Facebook ? Toujours pas de trafic sur mon site, comment garder la motivation ? Etc, etc.

Croyez-moi : vous vous poserez (ou vous vous êtes déjà posé) un jour ou l’autre l’une de ces questions ! On passe toutes par l’une de ces phases.

C’est pourquoi je veux que ce blog devienne votre phare dans la nuit.

Je veux que ce blog devienne un endroit privilégié de ressources blogging pour toutes les mamans blogueuses.

Avec ce blog je veux partager toutes les connaissances en blogging que j’ai acquis depuis plus de 10 ans. Et que j’apprends encore (c’est ça qui est merveilleux ! 🤩).

Mais aussi toutes mes connaissances en marketing digital pour générer du trafic sur son site.

Car oui, après l’obstacle technique de la création du blog, on est toutes confrontées à cet autre problème : générer du trafic sur son site.

Car avoir un beau site sur lequel personne ne vient ne sert à rien. C’est comme jeter une bouteille à la mer.

Quel que soit l’objectif de votre site : partager votre passion, créer une communauté, faire connaître votre entreprise, vos services, ou vos produits.

Le problème de tout site, gros ou petit, c’est la visibilité. La visibilité sur cette toile immense qu’est Internet.

Les grosses entreprises comme les clients que j’ai en agence peuvent se payer les services de consultants à un prix exorbitant.

Mais les petits sites ont également droit à leur part du gâteau !

Je suis là pour vous aider à prendre votre place sur la toile en vous formant à toutes les techniques de génération de trafic : payantes ou gratuites.

Quand vous vous posez une question, que vous vous sentez perdue, je veux que vous vous disiez que vous allez trouver la réponse ici ! 😊

Ici, je vais vous aider à :

  • Créer un blog : avec un guide complet de démarrage et des réponses à toutes les questions essentielles que l’on peut se poser avant de démarrer : quel thème choisir ? quel nom choisir ? quel hébergeur choisir ? utiliser wordpress.org ou .com ?
  • Créer du contenu pour votre blog : écrire des articles c’est bien. Mais comment trouver des idées, comment écrire un article qui plaise à Google ? Comment construire une liste d’emails ? Quoi écrire dans ses newsletters ?
  • Générer du trafic : il existe plein de façons de générer du trafic sur son site : de façon payante avec de la publicité (c’est mon métier), de façon naturelle via les moteurs de recherche, ou en partageant ses articles sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Pinterest.
  • Gagner de l’argent avec votre site : oui éventuellement vous allez pouvoir gagner de l’argent avec votre site une fois que vous aurez du trafic dessus. En mettant en avant vos services, vos produits, en faisant de l’affiliation, de la pub. En faisant du dropshipping aussi. Il existe tellement de façon de gagner de l’argent sur Internet !
  • Vous organiser pour être plus productive et rester motivée : comme je l’ai dit au début, le blogging c’est un parcours du combattant ! Parfois on ne sait plus où l’on en est, on n’arrive pas à avancer, ou l’on perd sa motivation. Je suis là pour vous aider à garder le cap !

Et je ne veux pas être juste un autre site de ressources comme il en existe des milliers avec une information présentée froidement & sans âme.

Mes articles se veulent poussés, détaillés et surtout avec beaucoup de screenshots !! Je veux que quand vous les lisez, vous sachiez clairement ce qu’il faut faire.

Car je suis tombée sur trop de sites où après lecture au final je restais tout aussi frustrée, les infos étaient floues et je me retrouvais à tâtonner sans savoir toujours vraiment quoi faire.

Ici, vous allez apprendre à bloguer, générer du trafic sur votre blog et à gagner de l’argent avec. Ici vous trouverez pleins d’informations, de tutoriels, de freebies, et des conseils pour vous former et progresser.

Avançons ensemble dans cette grande aventure qu’est le blogging et ensemble réalisons nos rêves ! 😍 Car,

Si tu ne construis pas tes rêves, quelqu’un d’autre t’embauchera pour l’aider à construire les siens.

Dhirubhai Ambani

Quelques infos inutiles sur moi 😝

Ce que j’aime (sans ordre précis) :

  • la Zumba
  • les chips (d’où la Zumba 🤣)
  • Candy Crush Saga
  • les séries et documentaires (sur la cuisine et les voyages) sur Netflix
  • voyager (découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et cuisines)
  • le blogging
  • apprendre de nouvelles choses
  • le livre “La semaine de 4 heures” de Tim Ferris : un réel électrochoc !
  • Smash Bros (même si je perds contre mes fistons 🙄)