Google Ads

  • Google Ads

    Sitemap et Google

    Comment indiquer votre sitemap à Google et aux moteurs de recherche en général ? Les moteurs de recherche sont assez intelligents pour trouver un sitemap. Chaque fois que vous publiez un nouveau contenu, un ping est envoyé à Google et à Bing pour les informer des changements dans votre sitemap. Toutefois, nous vous recommandons de soumettre votre sitemap à Google en utilisant Google Webmaster Tools. L’avantage de cela est que Google va maintenant vous indiquera s’il y a des erreurs, des pages indexées, et autres statistiques pertinentes qui vous seront utiles en tant que webmaster. Aller sur Google Webmaster Tools. Si vous n’êtes pas déjà connecté à votre compte Google,…

  • Google Ads

    Comment exclure sa propre adresse IP des stats Analytics

    Ok, aujourd’hui je lance ma 1ère campagne de trafic Facebook, et donc j’ai besoin de suivre les stats dans Google Analytics. Seulement quand je regarde dans Analytics pour l’instant le seul trafic provient de mon ordi, donc il faut que je retire mon activité des stats de Google Analytics afin de ne pas fausser les stats. Comment faire ? C’est très simple ! Aller dans le menu Administration tout en bas à gauche, représenté par une roue dentée. (Bien sûr auparavant vous vous serez loggé à votre compte et sélectionné le profil concerné (si vous en avez plusieurs) Dans Compte, sélectionnez « Tous les filtres » Cliquez sur le bouton « Ajouter un…

  • Google Ads

    Le logo Google change de look !

    C’est officiel, depuis hier mardi 1er septembre, Google change son logo. Voici à quoi il ressemble : On aime ou l’on n’aime pas, perso je ne suis pas fan, trop simpliste, la typo fait enfantin, mais bon… Google a voulu un logo qui soit compatible et lisible sur toutes les plateformes, tous les appareils, toutes les applications etc. Vous en saurez plus en lisant le post dédié à ce changement sur leur blog : http://googlefrance.blogspot.fr/2015/09/google-update.html

  • Google Ads

    Google ne veut plus du format Flash !

    Flash info : pour rappel, à partir du 1er Septembre, les bannières au format Flash ne tourneront plus sur Chrome. La raison : Google dit vouloir améliorer la rapidité des temps de chargement des pages. Par ailleurs, il préconise de créer vos nouvelles annonces en HTML5 afin de rapidement augmenter votre couverture. Les mauvais côtés de la chose : les annonceurs vont devoir refaire toutes leurs créas, les bannières au format HTML5 ne sont pas intégrables via Editor, vous êtes obligés de passer par l’interface en ligne Adwords Plus de détails ici : https://support.google.com/adwords/answer/6249073?authuser=0