Facebook / Instagram
Tout ce qu'il faut savoir sur comment faire de la publicité sur Facebook et Instagram !
Comment installer facilement le pixel Facebook sur WordPress ?
Aujourd’hui j’ai commencé ma première campagne de publicités Facebook pour ce blog et j’ai donc dû installer le pixel Facebook. Je vous montre donc comment faire dans cet article. Vous verrez c’est vraiment facile maintenant. Plus la peine de créer le pixel, ni même de mettre les mains dans le code pour l’installer. Facebook a pensé à tout ! Mais avant de vous montrer comment installer le pixel Facebook sur votre blog WordPress, revenons aux bases. Le pixel Facebook c’est quoi ? Le pixel Facebook c’est un bout de code que vous placez sur votre blog. Il collecte des données pour : suivre les conversions des publicités Facebook sur votre…
Les Hashtags Instagram pour plus de Followers !
Comme je vous l’ai dit, depuis 2 semaines je suis à fond sur Instagram ! Je vous invitais donc à me suivre pas à pas dans mon chemin vers mes premiers 1000 followers 😁 J’ai fait beaucoup de recherches que je vous ai partagées : Tout d’abord je vous ai expliqué comment passer votre compte personnel en compte pro, et tous les avantages que cela impliquait. Puis, je vous ai listé toutes les meilleures applications Instagram et outils à utiliser pour avoir un feed Instagram au top ! Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer à ma stratégie de hashtags Instagram 😅 Il faut savoir que les hashtags Instagram sont une…
Pourquoi et comment passer à un compte pro Instagram ?
Je continue sur ma lancée “conquête d’Instagram”. J’ai retravaillé ma bio, trouver mon identité visuelle en m’aidant d’applications Instagram. Maintenant je vais passer mon compte personnel en compte pro Instagram ! Mais avant tout, je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé de passer en compte pro Instagram. Pour moi, il n’y a que de bonnes raisons à faire cela. Pourquoi passer en compte pro Instagram ? 1 – Accéder aux statistiques Instagram C’est la raison principale je dirais pour passer en compte pro Instagram. Instagram Insights fournit aux comptes professionnels toutes les données essentielles dont ils ont besoin sur leur compte et les performances de leurs publications. Instagram Insights permet…
Top applications Instagram
Aujourd’hui, je n’ai que 41 abonnés sur Instagram (😥) car très clairement je n’avais pas le temps de m’occuper de plusieurs réseaux sociaux en même temps. Cette semaine j’ai décidé de me mettre à fond sur Instagram ! Maintenant que mon compte Pinterest est bien développé (plus de 1600 abonnés à date et un trafic régulier), je vais maintenant m’attacher à développer mon compte Instagram qui aujourd’hui est au point mort. J’appréhendais d’aller sur Instagram car le fait qu’il n’y ait pas de liens sortants sur les posts me chagrinait beaucoup (car je suis consultante SEA depuis plus de 10 ans sur Google Ads, donc pour moi le trafic est…
Comment créer une publicité Facebook efficace ?
Pour créer des publicités Facebook efficaces, attrayantes, et originales, voici quelques conseils que j’ai glané sur le web. Conseils pour le texte : Insérez un call to action dans votre texte, dans les 3 premières lignes, et sur la publicité. Ces boutons attirent l’attention des utilisateurs et les incitent à interagir avec votre publicité. Ayez recours à l’humour (si votre cible le permet) ou à des textes percutants dans vos annonces. Ne pas oublier que les personnes vont sur Facebook souvent pour passer du bon temps. Privilégiez un texte simple à comprendre en quelques secondes > les utilisateurs de Facebook et Instagram parcourent le fil d’actualité rapidement. Un texte court, clair et précis garantit la…
15 outils pour vos publicités Facebook dont vous ne pourrez plus vous passer !
Un outil marketing utile peut : Vous faire gagner du temps Donne des idées rapidement Améliore les performances de vos campagnes Automatise les tâches répétitives LES OUTILS DE PLANIFICATION ET DE RECHERCHE Le planificateur de campagnes : Il permet de : – Prévoir la couverture et la répétition – Créer et comparer les versions d’un même plan – Partager des plans facilement Google Analytics J’utilise Google Analytics pour analyser le trafic de mon site qui provient de Facebook. Ces données nous permettent de mieux comprendre l’audience qui nous a déjà rendu visite. Nous recherchons des tendances comme la démographie, les intérêts, les appareils, l’emplacement géographique, etc. Nous recherchons tout ce…
4 façons d’ajouter le Pixel Facebook à votre site Web
De l’importance d’installer le pixel Facebook sur son site web ! J’espère qu’aujourd’hui vous avez compris à quel point le pixel Facebook était important, vraiment important ! C’est le pixel Facebook qui vous permet de créer des audiences puissantes pour le ciblage de vos annonces, diffuser des annonces dynamiques, suivre les conversions et les optimiser. Beaucoup de marketeurs mettent du temps à ajouter le pixel, ou ont des difficultés à l’ajouter correctement. La raison la plus fréquente est l’intimidation. Ils supposent que le processus est compliqué et excessivement technique. Bien que la mise en place du pixel puisse parfois devenir très technique (en particulier concernant les événements standards et les…
Les 7 clés du succès pour des publicités Facebook qui marchent
Pourquoi vos publicités Facebook ne marchent pas Les publicités Facebook sont extrêmement puissantes mais elles ne sont pas magiques. Beaucoup de marketeurs ont des attentes irréalistes pensant que ces publicités vont ou devraient toujours fonctionner. Alors que Facebook nous donne tous les outils pour réussir, il y a plusieurs raisons pour lesquelles une publicité peut ne pas fonctionner.
Facebook veut personnaliser votre expérience publicitaire
Aujourd’hui en me connectant à mon compte Facebook, je me suis trouvée face à une question que j’ai trouvé dérangeante, non pas en tant qu’utilisateur Facebook, mais en tant que marketeur qui achète de la publicité Facebook… Voici ce sur quoi je suis tombée et qui m’a fortement intriguée : Un encadré avec une question juste au dessus d’une publicité sponsorisée dans mon fil d’actualité.
Comment créer une audience similaire ou lookalike dans Facebook Ads ?
Les audiences similaires permettent de créer un public plus large de personnes très similaires à ceux déjà dans une de vos audiences personnalisées (la liste des emails de vos clients, liste de ceux qui ont converti sur votre site par exemple). Par exemple, vous pouvez créer une audience personnalisée avec 10 000 de vos clients et obtenir une audience similaire avec 300 000 personnes qui sont très similaires à vos clients.