Tout ce qu'il faut savoir sur comment faire de la publicité sur Facebook !
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Comment installer facilement le pixel Facebook sur WordPress ?
Aujourd’hui j’ai commencé ma première campagne de publicités Facebook pour ce blog et j’ai donc dû installer le pixel Facebook. Je vous montre donc comment faire dans cet article. Vous verrez c’est vraiment facile maintenant. Plus la peine de créer le pixel, ni même de mettre les mains dans le code pour l’installer. Facebook a pensé à tout ! Mais avant de vous montrer comment installer le pixel Facebook sur votre blog WordPress, revenons aux bases. Le pixel Facebook c’est quoi ? Le pixel Facebook c’est un bout de code que vous placez sur votre blog. Il collecte des données pour : suivre les conversions des publicités Facebook sur votre…
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Comment créer une publicité Facebook efficace ?
Pour créer des publicités Facebook efficaces, attrayantes, et originales, voici quelques conseils que j’ai glané sur le web. Conseils pour le texte : Insérez un call to action dans votre texte, dans les 3 premières lignes, et sur la publicité. Ces boutons attirent l’attention des utilisateurs et les incitent à interagir avec votre publicité. Ayez recours à l’humour (si votre cible le permet) ou à des textes percutants dans vos annonces. Ne pas oublier que les personnes vont sur Facebook souvent pour passer du bon temps. Privilégiez un texte simple à comprendre en quelques secondes > les utilisateurs de Facebook et Instagram parcourent le fil d’actualité rapidement. Un texte court, clair et précis garantit la…
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15 outils pour vos publicités Facebook dont vous ne pourrez plus vous passer !
Un outil marketing utile peut : Vous faire gagner du temps Donne des idées rapidement Améliore les performances de vos campagnes Automatise les tâches répétitives LES OUTILS DE PLANIFICATION ET DE RECHERCHE Le planificateur de campagnes : Il permet de : – Prévoir la couverture et la répétition – Créer et comparer les versions d’un même plan – Partager des plans facilement Google Analytics J’utilise Google Analytics pour analyser le trafic de mon site qui provient de Facebook. Ces données nous permettent de mieux comprendre l’audience qui nous a déjà rendu visite. Nous recherchons des tendances comme la démographie, les intérêts, les appareils, l’emplacement géographique, etc. Nous recherchons tout ce…
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4 façons d’ajouter le Pixel Facebook à votre site Web
De l’importance d’installer le pixel Facebook sur son site web ! J’espère qu’aujourd’hui vous avez compris à quel point le pixel Facebook était important, vraiment important ! C’est le pixel Facebook qui vous permet de créer des audiences puissantes pour le ciblage de vos annonces, diffuser des annonces dynamiques, suivre les conversions et les optimiser. Beaucoup de marketeurs mettent du temps à ajouter le pixel, ou ont des difficultés à l’ajouter correctement. La raison la plus fréquente est l’intimidation. Ils supposent que le processus est compliqué et excessivement technique. Bien que la mise en place du pixel puisse parfois devenir très technique (en particulier concernant les événements standards et les…
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Les 7 clés du succès pour des publicités Facebook qui marchent
Pourquoi vos publicités Facebook ne marchent pas Les publicités Facebook sont extrêmement puissantes mais elles ne sont pas magiques. Beaucoup de marketeurs ont des attentes irréalistes pensant que ces publicités vont ou devraient toujours fonctionner. Alors que Facebook nous donne tous les outils pour réussir, il y a plusieurs raisons pour lesquelles une publicité peut ne pas fonctionner.
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Facebook veut personnaliser votre expérience publicitaire
Aujourd’hui en me connectant à mon compte Facebook, je me suis trouvée face à une question que j’ai trouvé dérangeante, non pas en tant qu’utilisateur Facebook, mais en tant que marketeur qui achète de la publicité Facebook… Voici ce sur quoi je suis tombée et qui m’a fortement intriguée : Un encadré avec une question juste au dessus d’une publicité sponsorisée dans mon fil d’actualité.
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Comment créer une audience similaire ou lookalike dans Facebook Ads ?
Les audiences similaires permettent de créer un public plus large de personnes très similaires à ceux déjà dans une de vos audiences personnalisées (la liste des emails de vos clients, liste de ceux qui ont converti sur votre site par exemple). Par exemple, vous pouvez créer une audience personnalisée avec 10 000 de vos clients et obtenir une audience similaire avec 300 000 personnes qui sont très similaires à vos clients.
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Comment créer une audience personnalisée ?
Créer votre première audience personnalisée est aussi simple que d’accéder à votre gestionnaire de publicités Facebook et de télécharger certaines informations basiques sur votre public cible. Pour commencer, vous aurez besoin de préparer un fichier contenant les contacts que vous souhaitez ajouter à votre audience personnalisée. Il suffit d’ouvrir un simple éditeur de texte et d’y insérer une valeur par ligne comme ceci : email1@gmail.com • email@gmail.com • email@yahoo.com • email@outlook.com etc. N’oubliez pas, votre fichier peut contenir soit des adresses e-mails, soit des numéros de téléphone, soit des IDs d’utilisateurs Facebook. Notez que vous ne pouvez pas mélanger différents types de données. Cela signifie que votre fichier doit contenir que…
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Que sont les audiences personnalisées Facebook ?
Pourquoi les grands marketeurs utilisent tous les audiences personnalisées dans Facebook ? Les audiences personnalisées sont une nouvelle façon, extrêmement efficace pour les annonceurs de cibler avec leurs publicités Facebook. Grâce aux audiences personnalisées, vous pouvez cibler une liste d’adresses e-mails, des numéros de téléphone, ou des id d’utilisateurs Facebook. Les possibilités pour cibler précisément de potentiels clients sont quasiment sans fin. Vous n’êtes plus limité à deviner votre cible par genre ou de vagues centres d’intérêts. Au lieu de cela, vous pouvez cibler une niche très précise d’utilisateurs très ciblés. Regardons un exemple : Disons que vous avez une liste d’e-mails de 10 000 clients qui ont acheté votre produit.…
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5 façons d’améliorer votre ROI Facebook avec un ciblage d’audience précis
Astuce n°1 : Créer des profils La création et la sélection de votre public cible devrait être l’une de vos premières tâches lors de l’élaboration de votre stratégie Facebook. Comment vous définissez votre audience et comment vous les cibler avec des annonces aura le plus grand impact sur votre score de pertinence et vos CPC. La plate-forme Facebook est faite de telle sorte que vous puissiez cibler facilement les utilisateurs qui comptent le plus pour votre entreprise. Idéalement, vous devriez fonder vos annonces en fonction du profil de vos clients, le trafic de votre site Web et des listes d’e-mails. Si votre entreprise a déjà un profil type, alors commencez à créer des…