Amazon PPC – Produits Sponsorisés Amazon
Conseils d’optimisation pour les Produits Sponsorisés Amazon :
- Lancer votre première campagne avec le ciblage automatique
- Identifiez les mots clés les plus performants et utilisez-les pour lancer une campagne en ciblage manuel
- Ajoutez les mots clés qui ne répondent pas à vos objectifs en négatif
- Augmentez votre budget pour les campagnes les plus performantes
- Optimisez vos mots clés : augmentez l’enchère des mots clés à faible volume ou les plus performants
Bon à savoir :
- les produits sponsorisés apparaissent que si vous gagnez « the Buy box »
- les ventes ne sont pas à jour en live dans le compte > il fat jusqu’à 24h pour que la vente soit attribuée au clic
- si vous avez gagné la « Buy box » et que vous avez une campagne de produits sponsorisés qui tourne, vous êtes plus enclin à gagner la buy box > c’est un cercle vertueux
- vous pouvez enchérir sur le nom de vos concurrents, sur des types de catégories
- on ne peut pas utiliser les produits sponsorisés pour vendre des produits d’occasion
- Enhanced Brand content : option pour pouvoir mettre plus de photos
- Amazon Exclusives : vous pouvez ajouter des vidéos sur votre listing + votre produit apparaîtra sur la page des Exclusives (une des pages les plus visitées sur Amazon) > pour augmenter votre exposition
Coût par vente moyen : 10% du revenu (environ de 20 à 40% pour les vendeurs qui font eux-mêmes leurs campagnes)
Sponsored Product Optimization Support :
- Campagne en auto : 5 à 10 ct de $ avec $5 par jour par campagne > max 2-3 campagnes soit environ $15/jour
- coupon de $50 offert pour tester
- test sur 2 à 4 semaines
Outils de recherche de mots clés :
Gratuits :
- Google Keyword Planner (vous devez avoir un compte Adwords)
- Google Trends
- keywordtool.io
- Moz Keyword Explorer
- Bing Ads Keywor Planner (vous devez avoir un compte Bing)
- Ahrefs Keyword Explorer (2 semaines d’essai gratuites)
Payants :
- Merchantwords
- Keyword Inspector
- Helium10
- Sonar