sequence mails de bienvenue
Emailing

Comment rédiger une séquence de mails de bienvenue qui convertit 

Lorsque vous commencez à voir un flux constant d’inscriptions à votre liste de diffusion, cela signifie que vos freebies ou lead magnets trouvent un écho auprès de votre cible et que vous êtes sur la bonne voie pour gagner de l’argent avec le marketing par e-mail ! 🎉

Et arriver jusque là est une bonne chose.

Mais quelle est la prochaine étape maintenant ?  Vous vous demandez peut-être :

  • « Dois-je simplement commencer à envoyer des e-mails aléatoires ? »
  • « Dois-je envoyer des e-mails immédiatement ou dois-je attendre ? »
  • « Quel genre d’e-mails dois-je envoyer ? »
  • « Comment puis-je réellement réaliser des ventes ? »

Je vais répondre à toutes ces questions dans cet article, mais voici ce que vous devez savoir dès maintenant : un simple e-mail de bienvenue (par exemple, « Merci pour votre inscription ! Voici votre cadeau gratuit. » ) ne suffira pas. Du moins si vous souhaitez éventuellement réaliser des ventes par e-mail.

Afin d’instaurer la confiance et de donner à vos abonnés l’assurance de sortir leur portefeuille, vous avez besoin d’une série d’e-mails de bienvenue, également appelés séquences par mails de bienvenue.

Avec une séquence de bienvenue, vous pouvez emmener vos abonnés dans un voyage qui positionne votre marque et les guide vers une vente. 

Je vais partager avec vous tout ce dont vous avez besoin pour y parvenir 🤗

Commençons par les bases… 

Qu’est-ce qu’une séquence de mails de bienvenue ? 

Une séquence de mails de bienvenue est une série d’e-mails qui sont envoyés automatiquement après qu’une personne s’est inscrite sur votre liste. 

Il s’agit généralement de 3 à 6 e-mails envoyés sur 5 à 7 jours après l’inscription initiale qui réchauffent votre public à votre marque afin que, lorsque le moment est venu, vous puissiez l’appeler à l’action (acheter maintenant, réserver un appel découverte, etc.). 

Si vous n’avez pas de produit ou de service à présenter, votre séquence sera plutôt courte. Si vous en avez, elle sera plutôt longue. 

Quoi qu’il en soit, l’automatisation est la clé pour stimuler l’engagement. Les fournisseurs de messagerie comme ConvertKit ou MailerLite, très populaire aux Etats-Unis, ou encore Acumbamail que j’utilise, vous permettent de configurer des e-mails à l’avance afin qu’ils soient envoyés automatiquement en fonction d’un « déclencheur » que vous spécifiez. Dans le cas d’une séquence de mails de bienvenue, l’inscription d’une personne est le déclencheur et l’automatisation lui enverra immédiatement un e-mail de bienvenue et lui remettra le cadeau. 

Les e-mails suivants peuvent ensuite être envoyés selon un calendrier que vous définissez à l’avance, garantissant ainsi que vos nouveaux abonnés reçoivent une expérience d’accueil chaleureuse sans que vous ayez à envoyer manuellement chaque e-mail.

Selon Cheetah Digital , « … l’envoi immédiat d’un e-mail de bienvenue augmente les taux d’ouverture de 78 %, double les taux de clic et génère des taux de transaction et des revenus par e-mail 12 fois plus élevés que l’envoi d’e-mails de bienvenue ultérieurement . »

En d’autres termes, le timing est primordial.

Une séquence de mails de bienvenue efficace nécessite également un peu de stratégie : vous ne voulez pas simplement charger un tas d’e-mails aléatoires au hasard. 

Les e-mails de votre séquence d’e-mails de bienvenue doivent fonctionner ensemble pour présenter votre marque, offrir de la valeur, instaurer la confiance, surmonter les obstacles et positionner la vôtre comme la meilleure solution. Ainsi, au moment où vous présenterez votre offre payante, ils seront prêts et désireux d’aller de l’avant. 

Nous allons passer en revue plus en détail ce que sont exactement ces e-mails et ce qu’ils contiennent dans une seconde, mais d’abord, répondons à une question très courante…

Je n’ai pas encore de longue liste. Dois-je quand même m’embêter avec une séquence de bienvenue ? 

Quelle que soit la taille de votre liste, vous avez certainement besoin d’une séquence de mails de bienvenue. Même s’il n’y a qu’une seule personne sur votre liste, il est temps de commencer car de nouveaux abonnés arrivent 🙂

Réfléchis à ça : chaque nouvel abonné est une opportunité de créer un client, mais c’est dans les premiers jours suivant son inscription que ce dernier sera le plus engagé. Une séquence de bienvenue capitalise sur l’enthousiasme initial de votre nouvel abonné et fait durer la fête.

En fait, les recherches montrent que les e-mails de bienvenue ont un taux d’ouverture 4 fois supérieur à celui des autres e-mails marketing, avec un taux de conversion 23 fois plus élevé, ce qui signifie que même si votre liste est actuellement petite, vous souhaitez mettre en place une séquence de mails de bienvenue pour saisir chaque opportunité.

Le but d’une séquence de bienvenue 

Une séquence de bienvenue est parfois appelée séquence d’e-mails de développement, car l’objectif est de les prendre auprès d’inconnus sur Internet et de les transformer en abonnés engagés en les rencontrant là où ils se trouvent à différents stades de sensibilisation. 

Je vous explique. Chaque e-mail de votre séquence de bienvenue a un objectif et ils fonctionnent ensemble pour fournir à votre abonné les éléments qu’il doit savoir avant de passer à l’étape suivante avec vous ou d’effectuer un achat : 

  • Présentez votre marque :  (Phase de notoriété) Établissez un lien avec eux sur un plan humain et montrez-leur comment vous pouvez les aider.
  • Offrir de la valeur et renforcer la confiance : (Phase de sensibilisation) Fournir des conseils, des idées et des stratégies pédagogiques utiles pour renforcer la confiance et la crédibilité dans vos domaines d’expertise.
  • Éliminer les obstacles : (Phase de considération) Aborder les obstacles et les croyances limitantes qui peuvent les empêcher de trouver une solution.
  • Vous positionner comme le meilleur choix : (Phase de considération) Donnez-leur les raisons pour lesquelles votre solution est meilleure que d’autres options qu’ils pourraient envisager.
  • Convertir les abonnés : (Phase de décision) Inspirez vos abonnés à agir, qu’il s’agisse d’effectuer un achat, de réserver un appel de découverte ou de s’engager davantage avec vous d’une manière ou d’une autre.
entonnoir de conversion d'un abonné

De combien de séquences de mails de bienvenue avez-vous besoin ? 

Le nombre de séquences de bienvenue dont vous avez besoin dépend de plusieurs facteurs, notamment :

  • Le nombre de produits et services que vous vendez : si vous proposez une grande variété de produits ou services, vous aurez peut-être besoin de séquences de bienvenue distinctes pour chacun d’entre eux. Cela vous permet d’adapter le contenu aux besoins et aux intérêts spécifiques de chaque segment de votre public. 
  • Le nombre de freebies que vous proposez : Avez-vous différents freebies ou lead magnets pour différents produits/services ? Si tel est le cas, vous devriez créer une séquence de bienvenue spécifique à chaque domaine d’intérêt. 

Si vous avez un freebie, commencez par une séquence. Si vous créez un autre freebie lié à un produit, un service ou un sujet différent, créez une séquence de bienvenue supplémentaire. Il n’y a pas de limite au nombre de séquences de bienvenue que vous pouvez créer, mais vous en avez certainement besoin d’au moins une ! 

Comment les séquences de mails de bienvenue s’intègrent-elles dans votre stratégie de marketing par e-mail plus large ? 

Avant d’entrer dans les détails de votre séquence de bienvenue, examinons la situation dans son ensemble et voyons où elle s’intègre dans votre stratégie globale de marketing par e-mail, car c’est un point clé :

Votre séquence de bienvenue n’est pas seulement votre chance de faire une première impression positive, elle prépare le terrain pour le succès à long terme de l’ensemble de votre programme de marketing par e-mail.

Séquences de bienvenue automatisées : La Fondation 

Considérez votre séquence de bienvenue comme la pierre angulaire de votre stratégie de marketing par e-mail. Tout comme un bâtiment, une fondation solide est essentielle pour que tout le reste fonctionne efficacement. 

Votre séquence de bienvenue est l’introduction à leur expérience en tant qu’abonné et détermine s’ils continueront à s’engager avec vous et à considérer vos offres. 

Même si réaliser des ventes peut être un objectif important d’une séquence de bienvenue pour vous, n’oubliez pas qu’un pourcentage important de votre public restera dans la phase de « considération » et aura besoin de plus de soutien pour se sentir en confiance pour acheter quelque chose chez vous une fois la séquence de bienvenue terminée. 

Étant donné que votre séquence de bienvenue est automatisée, une fois configurée, vous devriez y ajouter : 

Emails de diffusion : Stimulateurs d’engagement 

Il s’agit d’e-mails uniques que vous envoyez régulièrement à votre liste pour rester dans l’esprit de vos destinataires et entretenir votre audience en permanence. Parfois appelés « e-mails de masse », ils couvrent un mélange de contenus, notamment : 

  • Annonces de l’entreprise et mises à jour de produits
  • Actualités de l’industrie 
  • Contenu inspirant
  • Des histoires pour se connecter à un niveau humain
  • Questions pour susciter l’engagement ou recueillir les commentaires du public
  • Conseils pédagogiques
  • Liens vers du contenu (articles de blog, vidéos YouTube, podcasts) 
  • E-mails de « vente subtiles » (informations sur vos offres)
  • Et ainsi de suite…

Même après avoir nourri vos prospects grâce à la séquence de bienvenue et les avoir maintenus engagés avec des e-mails de diffusion, vous devrez peut-être encore inciter vos abonnés à se convertir. 

C’est là qu’interviennent les promotions par e-mail !  

Promotions par e-mail : Stimulateurs de ventes

Il s’agit de campagnes d’emails axées sur les ventes qui durent un nombre limité de jours et qui visent à promouvoir une offre spéciale pendant une durée limitée. L’objectif est de générer des ventes à partir de votre liste, et c’est tout.  

Il faut comprendre qu’elles ne fonctionnent pas de manière isolée. Personne ne s’abonne à une liste de diffusion simplement pour recevoir une avalanche d’argumentaires de vente. 

Si vos abonnés ne sont pas déjà familiarisés avec votre marque grâce à des e-mails de valeur, les chances qu’ils ouvrent vos e-mails et convertissent néanmoins à partir d’un argumentaire de vente sont minces. 

Les e-mails de vente s’appuient sur les bases posées par la séquence de bienvenue et les e-mails de diffusion.

Ces trois types d’e-mails fonctionnent ensemble pour créer un programme de marketing par e-mail solide pour toute petite entreprise : séquences d’e-mails, e-mails de diffusion et promotions par e-mail. 

Morale de l’histoire : commencez par la séquence de bienvenue, mais ne vous arrêtez pas là ! 

Maintenant que vous avez une idée plus claire de l’importance de vos séquences de bienvenue, examinons plus en détail ce que vous devez inclure dans votre séquence. 

Types d’e-mails à inclure dans votre séquence de mails de bienvenue

Vous savez désormais que les séquences de bienvenue ont le pouvoir de transformer les nouveaux abonnés en fans et en clients payants, mais la clé réside dans les e-mails que vous incluez et dans l’ordre dans lequel vous les envoyez.

En répondant à leurs questions et préoccupations à chaque étape du parcours de l’acheteur, vous renforcez votre facteur « connaître, aimer et faire confiance » et générez les bons sentiments qui mènent aux ventes. 

Voici une liste des e-mails dont vous avez besoin et pourquoi vous en avez besoin : 

1. Bienvenue (livraison du freebie) :

Le premier e-mail offre le cadeau que vous leur avez promis lors de leur inscription. C’est l’occasion de faire une excellente première impression et de donner le ton aux e-mails suivants. Vous devez donc :

  • Les remercier de s’être abonné
  • Personnaliser le message en utilisant leur nom (votre plateforme de marketing par e-mail devrait avoir une option pour vous permettre de le faire)
  • Faites-leur savoir à quoi s’attendre en tant qu’abonné (fréquence, types d’e-mails à attendre, etc.)
  • Expliquer brièvement en quoi ce cadeau leur sera bénéfique et encouragez-les à l’utiliser. N’oubliez pas que c’est l’occasion de leur montrer que vous tenez vos promesses. 

2. Connectez-vous et racontez votre histoire :

Le deuxième e-mail doit se concentrer sur votre histoire. Ici, vous souhaitez mettre en valeur votre personnalité et vous identifier en tant qu’être humain. Concentrez-vous sur le « pourquoi » de votre marque et sur l’impact que vous êtes là pour créer pour votre public. 

Racontez une histoire sur vous. Pensez à :

  • Une anecdote pertinente sur l’origine de votre marque
  • Un défi que vous avez surmonté pour les inspirer
  • Comment vous avez résolu un problème avec lequel ils sont toujours aux prises

3. Éduquer et apporter de la valeur : 

Vous souhaitez ensuite mettre en avant votre expertise en proposant un contenu pédagogique de haute qualité.

Cela peut prendre la forme de :

  • Conseils et stratégies : Vous n’avez pas besoin de résoudre tous leurs problèmes ici, concentrez-vous simplement sur une petite question qu’ils ont ou sur la frustration à laquelle ils sont confrontés et offrez-leur une « victoire rapide ».
  • Articles de blog/vidéos : partagez un article de blog ou une vidéo populaire qui correspond à leurs intérêts.
  • Ressources gratuites : Envoyez-leur un autre cadeau ou une liste de ressources qui les aideront à avancer.

💡 Remarque : vous pouvez terminer votre séquence de bienvenue ici ou ajouter un autre e-mail de présentation si vous ne souhaitez pas présenter un produit ou un service à la fin de la série. Les e-mails restants de cette séquence feront passer votre abonné de la « notoriété de la marque » à la « phase de réflexion » du parcours de l’acheteur et se termineront par un argumentaire pour un produit ou un service.

4. Éliminez les barrières. Surmontez les obstacles, les objections et les croyances limitantes

Ici, vous souhaitez anticiper les préoccupations ou les doutes courants des clients concernant votre produit ou service et les aborder de front. 

Ici tu peux : 

  • Briser les mythes ou les idées fausses qu’ils peuvent avoir 
  • Aidez-les à recadrer les croyances limitantes qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs.
  • Montrez-leur les étapes à suivre pour surmonter une difficulté ou un point de blocage courant 

5. Positionnement : Donnez-leur les raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur choix

Maintenant que vous avez établi un lien et une relation de confiance, il est temps de positionner subtilement votre offre. Communiquez clairement la proposition de valeur unique de votre produit ou service et expliquez comment il résout leurs problèmes spécifiques.

Voici quelques façons de procéder :

  • Donnez-leur un aperçu « dans les coulisses » de la manière dont vous avez développé votre processus ou produit unique
  • Racontez l’histoire de la façon dont vous avez réussi pour vous ou un client
  • Expliquez ce qu’il faut « vraiment » pour obtenir le résultat souhaité
  • Comparez votre solution à la solution d’un concurrent qu’ils pourraient envisager pour les aider à décider si la vôtre est la bonne pour eux.

Conseil de pro : veillez à rédiger des e-mails concis. Si vous traitez d’un sujet vaste, il est recommandé de créer un lien vers un article de blog dédié qui approfondit le sujet.  

6. Convertissez-les : appel à l’action

Vous avez réussi à faire découvrir votre marque à votre nouvel abonné. Il est donc temps de conclure votre séquence de bienvenue par un argumentaire de vente et de l’inviter à passer à l’étape suivante : acheter/s’inscrire/réserver vos services, etc. 

Assurez-vous que votre message soit présenté comme une solution naturelle à leurs besoins, et non comme un message de vente percutant. Vous leur faites savoir que vous pouvez les aider encore plus et leur expliquez exactement comment procéder.

Assurez-vous d’inclure un appel à l’action fort et visuellement contrasté pour qu’il soit impossible de le manquer. 

Facultatif : si vous avez une offre à durée limitée, vous pouvez également envoyer un e-mail supplémentaire de « fermeture du panier » quelques heures avant l’expiration de l’offre le dernier jour de votre séquence. 

Mettons tout cela ensemble maintenant. 

Exemple de planning de séquence de mails de bienvenue 

Mail #1 : Livraison du freebie (livraison immédiate)
Mail #2 : Votre histoire (jour 2) 
Mail #3 : Email éducatif (Jour 3)

>> Si vous ne présentez pas de produit ou de service, vous pouvez terminer votre séquence ici ou ajouter un autre e-mail de sensibilisation le jour 4. 

Mail #4 : L’e-mail pour lever les obstacle (jour 4)
Mail #5 : Positionnement (jour 5)
Mail #6 : Convertir (jour 6) 

Mail #7 : E-mail facultatif de « dernier appel » défini quelques heures avant l’expiration de votre offre si vous avez une offre à durée limitée 

Quand envoyer chaque e-mail dans votre séquence de bienvenue ?

Bien que le rythme idéal de votre séquence puisse varier selon le secteur, nous vous recommandons d’envoyer 3 à 6 e-mails dans les 5 à 7 jours pendant la période où votre nouvel abonné est le plus engagé.

Vous pouvez envoyer deux e-mails le premier jour pour tirer parti de son enthousiasme initial (livraison gratuite + e-mail d’histoire personnelle envoyé quelques heures plus tard), puis les espacer 1 fois par jour à partir de là.

En résumé : c’est flexible. Vous pouvez les espacer un peu plus si vous le souhaitez, mais vous ne voulez pas trop les étaler car vous voulez aider les gens lorsque leur problème est au premier plan avant qu’ils ne soient distraits par d’autres choses.

Ne vous inquiétez pas, vous ne les bombarderez pas ! Cette explosion initiale garde votre marque fraîche dans leur esprit lorsque leur intérêt est le plus élevé. Vous créez une dynamique et les guidez naturellement vers le fait de devenir un abonné engagé et, à terme, un client.

Maintenant que vous pouvez voir ce que vous devez inclure dans la séquence, jetons un œil au contenu des e-mails réels.

Anatomie d’un e-mail captivant

Chaque e-mail de votre séquence doit suivre une structure pour attirer instantanément l’attention de votre public et le guider vers l’action souhaitée.

Un email gagnant comprend :

anatomie d'un email

#1 : Un objet captivant

L’objet de votre message détermine si quelqu’un ouvre votre e-mail en premier lieu, alors faites en sorte qu’il compte ! Concentrez-vous sur l’avantage que votre abonné recevra en ouvrant l’e-mail, suscitez sa curiosité et restez bref et concis (essayez d’utiliser 50 caractères ou moins pour éviter d’être coupé dans les boîtes de réception).

EXEMPLE : Faites-vous cette erreur sur les réseaux sociaux, [prénom] ?

#2 : Le brise-glace ou « accroche »

Les premières lignes de votre e-mail détermineront s’ils prendront le temps de lire le reste, vous voulez donc attirer leur attention instantanément en les rendant très pertinentes pour eux.

Pensez à leurs objectifs, leurs désirs, leurs difficultés, leurs frustrations et leurs croyances limitantes. Que veulent-ils ? Qu’est-ce qui les empêche d’y parvenir ? Établissez une relation émotionnelle avec eux et montrez-leur que vous comprenez vraiment ce qu’ils ressentent en ce moment.

EXEMPLE :

Bonjour [nom] !

Saviez-vous que le propriétaire d’une petite entreprise passe en moyenne plus de 2 heures par jour sur les réseaux sociaux ? Cela représente plus de 650 heures par an !

En tant qu’entrepreneur très occupé, vous avez probablement déjà l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous, ce qui peut facilement vous conduire à l’épuisement professionnel. 

La question est donc : utilisez-vous judicieusement votre temps sur les réseaux sociaux ?

#3 : Transition

Vous voulez maintenant leur faire savoir que vous êtes quelqu’un qui peut les aider. Qu’est-ce qui vous qualifie ? Quelles expériences pertinentes avez-vous ? Cela n’a pas besoin d’être un gros problème, juste une ou deux lignes suffisent. Vous répondez simplement à la question : « Pourquoi devraient-ils écouter ce que j’ai à dire à ce sujet ? »

EXEMPLE :

Au cours des quatre dernières années, j’ai aidé des centaines de propriétaires de petites entreprises à abandonner le scrolling et à utiliser les réseaux sociaux de manière plus stratégique en une fraction du temps.

#4 : Corps

Ici, vous proposez la solution. Il peut s’agir d’une inspiration, de stratégies, de conseils, d’une histoire dont ils peuvent tirer des enseignements ou d’une description de votre offre et de ses avantages pour eux. 

EXEMPLE : 

C’est pourquoi nous partageons aujourd’hui notre tout nouveau guide gratuit contenant nos meilleures astuces pour maximiser votre impact sur les réseaux sociaux en un minimum de temps. ⏱️

Vous apprendrez à planifier du contenu de qualité, à programmer des publications comme un pro et à libérer des heures pour vous concentrer sur ce qui compte le plus : développer votre entreprise !

#5 : Appel à l’action

Enfin, vous terminerez votre e-mail en leur indiquant exactement ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite et cela devrait commencer par un verbe : lire un article, regarder une vidéo, télécharger quelque chose, s’inscrire, répondre à une enquête, acheter maintenant, réserver un appel ou simplement « répondre ».

L’idée est qu’à la fin de votre e-mail, vous ne voulez pas les laisser en suspens, vous voulez qu’ils continuent à s’engager avec vous. Ils ont besoin que vous leur disiez ce que vous voulez qu’ils fassent !

EXEMPLE :

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À votre réussite,
[Votre nom]

💡 Conseil de pro : faites attention à vos taux de clics pour avoir une idée des types d’appels à l’action qui fonctionnent le mieux pour votre public. 

Conseils de Copywriting pour email 

Très bien, vous avez défini la structure de l’e-mail. Voyons maintenant comment rédiger un texte d’e-mail percutant qui gardera votre public engagé de la toute première ligne jusqu’au « PS » : 

Parlez directement à « votre personne » : imaginez que vous parlez à une personne de votre public comme si c’était un ami cher et que vous lui offriez des conseils. Visualisez ce à quoi elle est confrontée, ce qu’elle essaie de faire et comment vous pouvez l’aider. Ensuite, parlez-lui directement.

Évitez le jargon de l’industrie : parlez sa langue et faites en sorte qu’elle soit facile à lire et à comprendre.

Gardez un ton conversationnel : écrivez comme si vous aviez une conversation amicale. Évitez un langage trop formel et injectez un peu de votre personnalité.

Concentrez-vous sur la transformation : ne leur dites pas simplement ce qui est inclus dans votre produit ou service – décrivez à quoi ressemblera la vie après qu’ils auront travaillé avec vous/utilisé votre produit.

Faites en sorte que le texte soit facilement lisible : divisez les gros blocs de texte avec des puces, des sous-titres, de courts paragraphes et même des visuels et des gifs animés humoristiques. Faites en sorte qu’il soit facile à parcourir.

Suscitez leur curiosité : posez des questions qui piquent leur intérêt et les encouragent à continuer à lire.

Utilisez des « brigades en chaine » : une brigade en chaine fait référence à des mots et des expressions qui divisent votre texte dans le but de maintenir l’intérêt des lecteurs. 

Laisse moi te donner un exemple…

La ligne ci-dessus est un exemple. 😉 

Appels à l’action forts : utilisez un langage clair et concis qui indique à vos abonnés exactement ce que vous voulez qu’ils fassent et faites en sorte qu’ils voient facilement les avantages de le faire. Faites en sorte que vos liens ou boutons d’appel à l’action se démarquent visuellement avec beaucoup de contraste.

Relisez et modifiez : les fautes de frappe et les erreurs grammaticales crient au manque de professionnalisme. Prenez le temps de vous assurer que vos e-mails sont soignés et sans erreur. Envoyez un aperçu à un ami ou à un collègue si vous le pouvez pour y jeter un œil neuf ou passez-le sur ChatGPT et demandez-lui de vérifier les fautes de frappe ou les erreurs grammaticales.

Restez bref et concis : les gens sont occupés, alors essayez de faire passer votre message de manière concise. Parfois, des e-mails plus longs sont nécessaires et ce n’est pas grave, assurez-vous simplement de vous concentrer sur un seul sujet par e-mail et de ne pas divaguer dans tous les sens.

Divisez les longs textes par des sous-titres, des éléments visuels, des puces, etc. pour qu’ils soient facilement lisibles. Un grand mur de texte peut ressembler à des devoirs et personne n’aime les devoirs.

Insufflez votre personnalité : laissez transparaître la voix de votre marque ! Soyez amical, conversationnel et injectez un peu d’humour si cela correspond à votre style.

Prêt à configurer votre première séquence de mails de bienvenue ?

Très bien les amis, nous avons dévoilé la puissance des séquences de mails de bienvenue, votre arme secrète pour entretenir votre relation avec votre public et faire une impression durable qui les convertira finalement en clients.

En appliquant les conseils de cet article, vous serez en mesure de créer des séquences d’e-mails de bienvenue qui donneront aux nouveaux abonnés une chance de vous connaître et de se sentir en confiance pour prendre une décision d’achat.

N’oubliez pas que les séquences de bienvenue donnent le ton pour une relation à long terme. En proposant un accueil chaleureux, un contenu de valeur et une voie à suivre claire, vous poserez les bases d’une clientèle fidèle à long terme. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ! Mais avant de partir, n’oubliez pas de récupérer mon aide-mémoire sur les séquences de bienvenue à fort taux de conversion afin de pouvoir mettre en œuvre ces stratégies éprouvées et transformer les inscriptions en ventes !

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