Wordpress

Installer wordpress en 5 minutes chrono

Oui c’est possible ! Quand j’ai appris comment faire cela m’a sauvé pas mal de temps, car avant cela me prenait plus d’1 heure car il y avait toujours un problème et maintenant en moins de 5 minutes, j’ai un blog WordPress près à l’emploi ! 🙂

Alors par contre, cette méthode est dédiée à ceux qui possède un hébergement 1and1, mais j’imagine que les autres hébergeurs doivent avoir la même chose, du moins je l’espère pour vous :p

Avant, je le faisais à l’ancienne avec téléchargement de WordPress, à installer sur le serveur puis à configurer blablabla, et à chaque installation, je galérais car je tombais à chaque fois sur un problème différent,mais tout ça c’est du passé alors entrons dans le vif du sujet et préparez-vous à économiser du temps, et comme tout le monde le sait, le temps c’est de l’argent ! 🙂

Connectez-vous à votre console d’admin 1and1, dans la rubrique Hébergement, cliquez sur “Créer un site web rapidement et facilement” puis sur “Wordpress”.

Installer WordPress en 5 minutes
Installer WordPress en 5 minutes

Une fois que vous aurez cliqué sur “Wordpress”, vous arriverez sur cet écran et cliquez sur “Installer”

Installer WordPress en 5 minutes
Installer WordPress en 5 minutes

Ensuite il faudra donner un nom à votre site :

Installer WordPress en 5 minutes
Installer WordPress en 5 minutes

Puis choisir vos identifiants de connexion, utilisateur et mot de passe. Sélectionnez le “Free mode” car vous allez forcément installer des plugins et un thème.

Installer WordPress
Installer WordPress

Ensuite il faudra sélectionner le nom de domaine pour lequel vous souhaitez installer WordPress :

Un blog en 5 minutes
Un blog en 5 minutes

Vous avez fini ! Une fois que vous aurez cliqué sur “Affecter un nom de domaine”, l’application va installer WordPress :

Wordpress en 5 minutes
WordPress en 5 minutes

Quand ce sera terminé, vous verrez cet écran apparaître :

Wordpress installé
WordPress installé

Voilà c’est installé ! Vous n’avez plus qu’à aller sur votre admin WordPress dont l’url sera la suivante : www.votrenomdedomaine.com/wp-admin et entrer vos identifiants entrés à l’étape 4.

Si vous n’êtes pas très familier avec WordPress vous aurez un assistant qui vous guidera pas à pas dans l’installation d’un thème et des principaux plugins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *