Facebook / Instagram

Ouverture de la plateforme publicitaire Instagram à tous le 30 septembre 2015

Facebook annonce officiellement l’ouverture de la plateforme publicitaire Instagram à tous. Elle sera ouverte à tous les business de toutes tailles à partir du 30 septembre, et dans plus de 30 pays.

Ouverture de la plateforme publicitaire Instagram à tous le 30 septembre 2015
Ouverture de la plateforme publicitaire Instagram à tous le 30 septembre 2015

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que si vous avez déjà un compte publicitaire Instagram et que vous n’avez pas encore créé de campagnes, il est grand temps de le faire car passé le 30 septembre, il est fort à parier que les prix vont augmenter car qui dit plus d’annonceurs dit augmentation de la concurrence et donc des enchères !

Profitez donc en maintenant pour tester la plateforme et bénéficier de prix encore intéressant !

Autres nouveautés :

  • La possibilité d’optimiser les campagnes pour les conversions (pour rappel seuls les objectifs de clic vers site ou installation d’application étaient pour l’instant disponibles)
  • Au niveau des formats, la vidéo est maintenant disponible (jusqu’à 30 secondes), et le format paysage sera disponible pour les créas (vidéos et photos)

A mon sens, la publicité Instagram est particulièrement intéressante pour certains secteurs pour lesquels les visuels sont essentiels comme la beauté ou les vêtements.

Et vous, avez-vous essayé ? Quels sont vos premiers retours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *