Comment créer une audience similaire ou lookalike dans Facebook Ads ?
Les audiences similaires permettent de créer un public plus large de personnes très similaires à ceux déjà dans une de vos audiences personnalisées (la liste des emails de vos clients, liste de ceux qui ont converti sur votre site par exemple).
Par exemple, vous pouvez créer une audience personnalisée avec 10 000 de vos clients et obtenir une audience similaire avec 300 000 personnes qui sont très similaires à vos clients.
En supposant que vous avez déjà créé votre première audience personnalisée, aller dans les Audiences. Cliquez sur l’audience que vous souhaitez utiliser comme base de votre nouvelle audience similaire. Puis cliquez sur Action > Créer une audience similaire.
Dans source, apparaîtra le nom de l’audience que vous avez sélectionnée pour créer l’audience similaire.
Sélectionner le pays dans lequel vous voulez créer cette audience similaire.
Nombre d’audience : choisir le nombre d’audiences similaires à créer.
Vous pouvez en une seule fois créer plusieurs audiences qui sera découpée en segment de % que vous voudrez.
Taille de l’audience : inclut entre 1 et 10% de la population totale du pays que vous avez choisi. Les 1% étant les personnes qui correspondent le plus à votre source.
Et voilà ! votre audience est prête, vous la retrouverez dans votre liste d’audiences.