Pinterest

Comment personnaliser sa page d’accueil Pinterest ?

Saviez-vous que vous pouvez personnalisez la page d’accueil de votre compte Pinterest ?

Cela est intéressant car vos centres d’intérêt et projets changent et il est donc logique que votre expérience sur Pinterest évolue en même temps. Pinterest vous donne la possibilité de mieux contrôler ce qui s’affiche sur votre page d’accueil et de signaler facilement ce que vous aimez ou non au fil du temps. 

Vous pouvez avoir davantage de contrôle sur les recommandations grâce à la fonctionnalité de personnalisation de la page d’accueil disponible dans les Paramètres ainsi qu’aux nouvelles options d’épingles.

Vous pouvez désormais retrouver en un clin d’œil les tableaux, les thèmes, les abonnements et l’historique sur lesquels sont basées les recommandations, puis faire les ajustements nécessaires pour que le contenu de votre page d’accueil reste pertinent et inspirant pour vous.

guide pinterest gratuit

Exemple de cas où cela peut être utile : vous avez décidé de devenir végétarien, vous n’avez donc plus envie de voir des recettes à base de viande dans vos recommandations.

Autre exemple : une fois que le jour de votre mariage est passé ou que vous avez terminé de rénover votre maison, vous souhaitez sans doute désactiver les recommandations pour les tableaux concernés.

Personnaliser sa page d’accueil Pinterest

Vous pouvez décider d’inclure ou d’exclure les éléments sur lesquels sont basés les recommandations de votre page d’accueil, selon que vous souhaitiez ou non voir les contenus associés sur Pinterest. 

Pour info, vous pouvez également recevoir des recommandations pour vos tableaux secrets, même si ces tableaux sont exclus par défaut et que personne ne peut les consulter.

Comment accéder à la fonctionnalité de personnalisation de la page d’accueil  ?

Sur ordinateur :

Allez sur votre profil Pinterest, puis cliquez la flèche en bas pour ouvrir les options du compte, puis sélectionnez « Personnaliser votre page d’accueil ».

personnaliser sa page d'accueil Pinterest sur ordinateur

Vous allez ainsi pouvoir désactiver les épingles de votre historique, les tableaux, les thèmes ou les profils pour lesquels vous ne souhaitez pas de recommandations sur votre page d’accueil.

Sur Android

Cliquez sur l’icône Paramètres de votre page de profil (en haut à droite), puis sélectionnez “Paramètres de compte”. Cliquez ensuite encore une fois sur “Paramètres de compte”, puis sur “Personnaliser votre page d’accueil”.

Vous aurez ici également le choix de désactiver les épingles de votre historique, les tableaux, les thèmes ou les profils pour lesquels vous ne souhaitez pas de recommandations sur votre page d’accueil.

Options sur les épingles

Si vous vous demandez pourquoi telle ou telle épingle se retrouve sur votre page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur le bouton « … » en bas à droite de l’épingle pour le savoir.

Cette option vous permet de masquer l’épingle si elle ne vous plaît pas et d’en expliquer la raison afin que Pinterest ne vous présente plus d’épingles de ce type à l’avenir. 

J’espère que grâce à ces infos, votre page d’accueil répondra au mieux à vos goûts et pourra inspirer vos futurs projets ! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *