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Q4 pour les blogueurs – votre plan d’action pour gagner de l’argent pendant la meilleure saison pour le blogging

C’est la plus belle période de l’année pour les blogueurs ! (comme pour les commerçants d’ailleurs)

Q4 est déjà là ! La saison la plus folle, la plus chargée et la plus lucrative pour les blogueurs.

Pourquoi ces 3 derniers mois de l’année pour les blogueurs sont-ils si fous et si rentables ?

Eh bien, il y a plusieurs raisons à cela.

Raisons pour lesquelles Q4 pour les blogueurs est si génial

1 – RPM plus élevé

Premièrement, de plus en plus d’entreprises paient pour des publicités afin de promouvoir leurs produits à l’approche de Noël. Cela signifie que vos revenus publicitaires augmenteront.

En d’autres termes, chaque page vue vaut plus d’argent au quatrième trimestre que le reste de l’année, si vous diffusez des annonces payantes via Adsense par exemple.

2 – Plus de travail sponsorisé

Les mêmes marques peuvent également être disposées à dépenser plus d’argent en contenu sponsorisé pour atteindre de nouveaux publics avec leurs produits avant Noël.

3 – Plus de commissions d’affiliation

Il est souvent plus facile de gagner des commissions d’affiliation au quatrième trimestre pour de nombreux programmes. Et les taux de conversion et les EPC (Earning per click) seront plus élevés en raison des achats plus saisonniers.

La plupart des entreprises offriront des réductions pendant le week-end du Black Friday et du Cyber ​​Monday. Il est beaucoup plus facile de vendre des produits lorsqu’il y a 1) une remise et 2) un élément d’urgence tel qu’une vente flash.

Vous pouvez tirer parti de vos réseaux sociaux et de votre liste de diffusion pour tirer le meilleur parti de cette période de vente.

De plus en plus de personnes font leurs achats en ligne en décembre et achètent des cadeaux . Vous pouvez promouvoir des cadeaux dans votre niche, mais vous pouvez également gagner des revenus supplémentaires avec n’importe lequel de vos liens d’affiliation.

Supposons que vous créez un lien vers quelque chose sur Amazon dans un article de blog et que quelqu’un clique sur ce lien, il verrouille votre cookie pendant 24 heures. S’ils font également leurs achats de Noël ce jour-là, vous gagnerez une commission sur tout ce qui se trouve dans leur panier, que vous l’ayez recommandé ou non.

4 – Opportunités de lancements de produits

C’est également une bonne période pour les blogueurs qui vendent des produits digitaux tels que des livres électroniques, des planneurs, des imprimables ou des cours en ligne.

Vous pouvez également organiser votre propre vente flash pour le Black Friday is vous avez un produit à vendre.

5 – Plus de trafic saisonnier sur votre blog

Le quatrième trimestre peut également être un bon moment pour générer beaucoup de trafic vers votre blog, surtout si vous utilisez Pinterest.

Plus de gens que jamais sont sur Pinterest à la recherche de cadeaux de Noël, de recettes festives, d’escapades hivernales et d’activités manuelles festives à faire avec leurs enfants.

Assurez-vous donc de créer beaucoup de ce contenu festif ET de créer de nombreuses épingles fraîches qui dirigent le trafic vers votre contenu saisonnier.

Comment tirer le meilleur parti du Black Friday

Tout d’abord, pour profiter au mieux du T4, il faut s’organiser ! Planifiez de préférence des mois à l’avance.

Créer un article qui regroupe les offres du Black Friday

Essayez de publier votre article le plus tôt possible pour lui donner une chance de se classer sur Google. Cela dit, de nombreux articles n’annonceront leurs offres qu’à la dernière minute, alors gardez-vous les quelques jours avant le Black Friday de libres afin de pouvoir continuer à mettre à jour vos articles au fur et à mesure que les offres se présentent.

Si vous avez déjà un article du Black Friday de l’année dernière, vous pouvez l’utiliser et le mettre à jour.

Ensuite, concentrez vos efforts sur la création d’encore plus d’offres de niche pour le Black Friday. Ainsi, par exemple, j’ai un article sur les offres de voyage du Black Friday sur mon site de voyage, mais je pourrais peut-être aussi être plus précis et écrire sur les offres de vols pas cher du Black Friday.

Je recommanderais de garder l’année hors de l’URL. Vous pouvez appeler votre article « offres du Black Friday 2021 pour les blogueurs», mais assurez-vous que l’URL est uniquement black-friday-offres-pour-blogueurs.

Vous pouvez modifier les titres et mettre à jour le contenu pour refléter l’année en cours, mais la modification des URL nécessite des redirections qui peuvent ralentir votre site et affecter les performances de référencement, alors gardez ces URL à jour.

L’année prochaine, votre article sur le Black Friday sera peut-être bien mieux classé !

Passez à l’action | Commencez à rassembler une liste de toutes les offres au fur et à mesure qu’elles se présentent pour faciliter la rédaction de votre article. Vous pouvez également rechercher les offres de l’année dernière pour avoir une idée des entreprises susceptibles de lancer à nouveau des promotions.

Planifiez à l’avance les e-mails et les réseaux sociaux pour le Black Friday

Préparer un plan promotionnel à la dernière minute est stressant.

Au lieu de cela, planifiez vos e-mails et vos publications sur les réseaux sociaux à l’avance. Si de nouvelles offres arrivent à la dernière minute, rien ne vous empêche de revenir pour modifier ces e-mails et publications sur les réseaux sociaux avant qu’ils ne soient envoyés.

J’ai tendance à inclure des liens directs vers mes offres préférées directement dans mes e-mails. Je crée ensuite un lien vers mon article qui liste toutes les offres. Mais en vous connectant directement aux meilleurs, vous obtiendrez plus de clics et verrouillerez plus de cookies !

Je dois ajouter qu’en général, l’utilisation de plusieurs liens différents dans les e-mails n’est pas idéale car elle peut affecter votre délivrabilité et vous amener dans le dossier promotionnel de Gmail. 

J’inclus donc plusieurs liens dans mes mails uniquement pour des occasions spéciales comme le Black Friday. Autrement, systématiquement, j’essaie d’avoir le minimum de liens dans mes e-mails : 1 ou 2 max appel à l’action.

Passez à l’action | Dès que vous avez les détails des offres, programmez des publications sur des produits spécifiques pendant le long week-end entre le Black Friday et le Cyber ​​Monday .

Black Friday pour ceux qui ont des produits numériques

Si vous avez un produit numérique à vendre, le Black Friday est l’occasion idéale d’offrir une offre spéciale sur votre produit.

Je résisterais à l’envie d’offrir un rabais énorme car cela peut dévaluer votre produit. Je viserais un maximum de 30% ou je l’offrirais au prix normal mais avec des bonus que vous auriez normalement à payer.

Planifiez bien à l’avance et programmez vos e-mails promotionnels. N’oubliez pas que tout le monde ne lira pas votre e-mail, alors n’ayez pas peur de le mentionner plus d’une fois dans vos e-mails et sur les réseaux sociaux.

Avez-vous des affiliés ? Si tel est le cas, assurez-vous de les contacter tôt au sujet de votre offre Black Friday afin qu’ils puissent planifier et s’organiser. Contactez-les trop tard et ils n’auront peut-être pas le temps de modifier leur plan de contenu.

Assurez-vous de fournir un template d’e-mail et des graphiques promotionnels pour faciliter un peu la vie de vos affiliés. plus vous la rendez facile, plus ils sont susceptibles de de faire la promotion de votre programme !

Passez à l’action | Planifiez les offres spéciales à offrir et quand, et planifiez vos e-mails et vos publications sur les réseaux sociaux bien à l’avance. Si vous avez des affiliés, contactez-les tôt avec des détails et fournissez-leur un template d’email et des graphiques promotionnels.

Comment tirer le meilleur parti de la période des fêtes

Créer un guide cadeau

Les guides cadeaux peuvent être un moyen lucratif de gagner des revenus d’affiliation saisonniers. Comme mentionné plus haut, de plus en plus de gens achètent en ligne, donc même s’ils n’achètent pas le produit que vous recommandez, vous pouvez quand même gagner des commissions avec votre cookie verrouillé.

La plupart des blogueurs créent des guides cadeaux et il peut donc être difficile de les classer sur Google. Alors envisagez de rendre votre guide cadeaux encore plus spécialisé. pour augmenter vos chances de vous classer ET de vous démarquer !

Au lieu de « Un guide cadeaux pour les blogueurs», pourriez-vous écrire un « guide de cadeaux écologiques pour les blogueurs» ou « Un guide de cadeaux pour les enfants qui aiment les loisirs créatifs ? »

Pinterest est votre ami pour les guides cadeaux. Créez BEAUCOUP de nouvelles épingles et assurez-vous de planifier de nouvelles épingles tout au long de la période saisonnière et avant. Car cela peut prendre un certain temps pour que les épingles « mûrissent ».

Assurez-vous que vos épingles sont optimisées pour le référencement.

Passez à l’action | Créez un nouveau guide cadeaux et épinglez-le à tout va !

Créez un guide cadeau qui peut être téléchargé et envoyé par e-mail à vos proches

Avec les guides cadeaux, vous pouvez toucher un nouveau public : la famille et les amis de votre public actuel !

Pourquoi ne pas permettre à vos lecteurs de partager facilement votre guide cadeaux en créant une version téléchargeable qu’ils peuvent envoyer par e-mail à leurs proches lorsqu’ils leur demandent ce qu’ils ne veulent pas pour Noël ?!

Assurez-vous d’ajouter des liens d’affiliation avec un bouton d’appel à l’action clair afin qu’il soit évident qu’il s’agit de liens.

N’oubliez pas non plus qu’Amazon et Etsy n’autorisent pas les liens d’affiliation directs à partir de produits numériques car ils ne peuvent pas être traqués. Si vous devez créer un lien vers eux, créez un lien via un article de blog sur votre site.

Ainsi, par exemple, si vous avez écrit un guide de cadeaux pour les nouveaux végétaliens, vous pouvez lister un livre de cuisine végétalien comme idée cadeau et le bouton des liens vers votre article de blog sur les meilleurs livres de cuisine végétaliens avec des liens à acheter sur Amazon.

Passez à l’action | Créez un guide cadeau téléchargeable et encouragez vos abonnés par e-mail et vos abonnés aux réseaux sociaux à l’envoyer à leurs proches.

Optimisez votre site Web pour les publicités au T4

Comme je l’ai expliqué ci-dessus, les publicités valent plus d’argent au cours du quatrième trimestre en raison de la concurrence accrue des marques pour augmenter leur visibilité avant Noël.

Pour tirer le meilleur parti de vos publicités et obtenir les RPM les plus élevés, assurez-vous que votre site Web est optimisé pour les annonces.

Cela signifie apporter des modifications à votre site Web et à vos articles de blog les plus fréquentés pour pouvoir afficher plus d’annonces.

Je recommanderais ce qui suit :

  • Augmentez la taille de votre texte et la hauteur de vos lignes
  • Augmentez vos espaces blancs et raccourcissez les paragraphes : cela rend également votre article plus facile à lire.
  • Ajouter plus d’images
  • Ajoutez plus de sous-titres pour diviser votre texte
  • Désencombrez votre barre latérale pour que votre publicité dans la barre latérale soit visible plus longtemps.
  • Augmentez votre nombre de mots
  • Augmentez votre nombre total d’annonces mais laissez la densité d’annonces inchangée : cela ajoutera simplement plus d’annonces à vos articles plus longs sans que cela ait l’air encombré.
  • Ajoutez de nombreux liens vers votre contenu connexe tout au long de votre publication avec un appel à l’action clair qui gardera les gens sur votre site plus longtemps = plus de visibilité publicitaire = plus d’argent. 

Passez à l’action | Passez du temps à vous assurer que vos articles et votre site Web sont optimisés pour les publicités.

Optimisez votre contenu saisonnier

Avant de créer du nouveau contenu, vérifiez que votre contenu existant est optimisé pour vous faire gagner plus d’argent en bloguant sur Q4 !

Tout d’abord, vérifiez que vos articles de blog saisonniers sont optimisés pour le référencement.

  • Ciblez-vous les bons mots-clés ? Recherchez le meilleur équilibre entre un volume de recherche élevé et des scores de difficulté faibles.
  • Pouvez-vous ajouter d’autres mots clés similaires ?
  • Pouvez-vous ajouter des mots-clés associés aux en-têtes ?
  • Pouvez-vous ajouter des sections FAQ ?
  • Les balises ALT et les descriptions des photos sont-elles à jour ?
  • Avez – vous vérifié la vitesse avec un outil de test de vitesse comme Pingdom ?
  • Vos métadonnées sont-elles à jour ?
  • Avez-vous besoin d’ajouter l’année en cours au titre ? (Seulement lorsque cela ajoute de la valeur, par exemple pour un guide cadeau ou un récapitulatif des meilleures offres.)
  • Avez-vous établi des liens entre vos articles de blog pertinents ?
  • Avez-vous besoin de créer plus de contenus connexes ?
  • Pouvez-vous allonger votre article ?

Ensuite, essayez d’obtenir quelques nouveaux backlinks vers vos articles. Recherchez dans les groupes Facebook les opportunités d’échange de liens ou de collaboration.

Optimisez vos articles pour les liens d’affiliation

Revenez sur tous vos articles saisonniers, en particulier ceux qui ont attiré beaucoup de trafic l’année dernière, et voyez si vous pouvez ajouter des liens d’affiliation.

Vous pouvez également ajouter du contenu comme un freebie, puis promouvoir les produits d’affiliation associés via une séquence d’e-mails.

Quelques idées d’ajout de contenus faciles : checklist, des aide-mémoires, des feuilles de calcul et des PDF imprimables.

Passez à l’action | Ajoutez des liens d’affiliation, le cas échéant, vers des articles très performants.

Optimiser le contenu saisonnier pour Pinterest

Pinterest veut que nous créions de plus en plus de nouvelles épingles maintenant. Ils préfèrent les nouvelles épingles aux anciennes et ils n’aiment pas que vous épinglez la même épingle sur trop de tableaux ou trop vite.

Les nouvelles épingles ne doivent pas nécessairement être destinées à de nouveaux articles de blog à chaque fois, vous pouvez créer plusieurs épingles par article et continuer à programmer de nouvelles épingles pour le même article au fil du temps.

Par conséquent, je recommanderais de regarder votre contenu saisonnier et de décider ce qui fonctionnera bien sur Pinterest.

Par exemple, les recettes, les listes, les guides pratiques sont tous de l’or Pinterest. Si vous avez des articles comme ceux-ci, assurez-vous de créer BEAUCOUP d’épingles pour eux.

Passez à l’action | Trouvez votre contenu saisonnier le plus pertinent et créez de nombreuses épingles fraîches. Recherchez les tendances sur Pinterest dans votre niche pour trouver des idées.

Créer du nouveau contenu saisonnier

Sachez que cela peut prendre plusieurs mois pour que Google prenne et comprenne votre article et vous devez donc publier des articles le plus tôt possible pour avoir les meilleures chances de classement pour le contenu saisonnier.

Jetez un œil à votre contenu existant et voyez ce qui a bien fonctionné l’année dernière. Pouvez-vous créer d’autres contenus similaires ou pouvez-vous créer du contenu lié à d’anciens articles afin de pouvoir également donner un petit coup de pouce à vos autres articles ?

Si vous avez déjà du retard, concentrez-vous peut-être sur le type d’articles qui fonctionnent bien sur Pinterest, car vous serez probablement classé sur Pinterest avant de commencer à vous classer sur Google.

Cependant, n’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour écrire un article car même s’il ne se classe pas à temps pour le quatrième trimestre de cette année, il devrait être bien classé l’année prochaine ! (Comme je n’arrête pas de le dire, bloguer est jeu sur le long terme !)

Vous voudrez peut-être également écrire des articles axés sur des produits d’affiliation pour le quatrième trimestre, car tout le monde est un peu plus souple avec ses cartes de crédit à ce moment de l’année.

Pensez aux critiques, aux comparaisons, aux meilleures listes, etc. : le genre d’articles que les gens lisent lorsqu’ils se préparent à acheter un produit.

Passez à l’action | Écrivez des articles qu’aiment Pinterest. Publiez le contenu saisonnier dès que possible pour le classer

Mettez-vous dans l’esprit festif

La saison des fêtes consiste à s’amuser et à se connecter avec les amis et la famille. Pourquoi ne pas laisser cela s’étendre à votre communauté et à vos abonnés ?

C’est l’occasion idéale de penser à quelque chose d’amusant que vous pouvez faire pour aider à augmenter l’engagement sur vos profils sociaux.

Peut-être pourriez-vous organiser un défi sur le thème festif, essayer de créer des quiz sur le thème festif ou offrir un cadeau ?

Vous pouvez offrir votre propre produit numérique si vous en vendez ou sinon, pourquoi ne pas vous associer à une autre marque dans le cadre d’un sponsoring ?

Assurez-vous de donner quelque chose de très pertinent pour votre niche, sinon vous vous retrouverez avec les mauvais abonnés sur votre liste qui ne s’engageront pas avec votre contenu.

Oui, les cadeaux comme les Ipads attirent beaucoup de participants et de partages sociaux, mais si vous bloguez sur une alimentation saine, il y a de fortes chances que ces nouveaux abonnés ne soient pas votre audience.

Passez à l’actionAmusez-vous ! Organisez un concours, un challenge ou créez un quiz amusant sur le thème des fêtes

Autres dates importantes de 2021 au quatrième trimestre pour les blogueurs

31 octobre – Halloween : parfait pour les blogueurs culinaires, DIY ou familles.

13 novembre – Journée mondiale de la gentillesse – offrez un cadeau ou faites quelque chose d’utile pour vos abonnés.

27 novembre – Black Friday : faites la promotion de vos propres produits ou de vos liens d’affiliation

30 novembre – Cyber ​​Monday

25 décembre – jour de Noël

1er janvier – Jour de l’An – Janvier est le moment idéal pour organiser une vente de vos propres produits ou pour lancer un nouveau produit. Les gens ont un peu plus de temps libre. Le trafic des blogs monte souvent en flèche en janvier, en particulier dans des niches comme les voyages, lorsque les gens commencent à prévoir ses vacances après Noël.


Vous sentez-vous prêt à affronter le quatrième trimestre maintenant ?

Le quatrième trimestre pour les blogueurs est une période chargée mais bien préparé, il peut être très lucratif !

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