Comment Générer un Revenu Passif en Revendant des Produits Numériques avec des Droits de Label Privé ?
Cherchez-vous un moyen de gagner plus de revenus passifs dans votre business actuel ou en parallèle de votre job ? Si tel est le cas, les produits numériques sont peut-être faits pour vous. Les revenus passifs issus des produits numériques consistent à créer des systèmes et des processus qui génèrent des revenus sans nécessiter votre implication directe. Oui, il y a la mise en place et le marketing, donc tout n’est pas passif, mais c’est un énorme gain de temps et vous pouvez réaliser des ventes pendant votre sommeil. Cet article va vous montrer comment procéder, mais au lieu de repartir de zéro, nous allons parler de produits numériques fabriqués par quelqu’un d’autre et que vous pouvez revendre !
Vous avez probablement beaucoup de questions sur ce sujet, alors commençons par le début.
Qu’est-ce qu’un revenu passif ?
Un revenu passif est l’argent que vous gagnez lorsque vous ne travaillez pas. Cela peut prendre de nombreuses formes, y compris les revenus de location d’un appartement, ou de l’affiliation. Mais dans cet exemple d’aujourd’hui, je fais référence aux revenus passifs que vous pouvez gagner avec des produits numériques vendus sur votre propre site Web ou sur des sites comme Etsy.
Le revenu passif est un excellent moyen de générer de l’argent supplémentaire ou même de démarrer une entreprise qui peut générer des bénéfices pendant que vous dormez, vous êtes en vacances ou faites d’autres choses.
Que sont les produits numériques ?
Les produits numériques sont un moyen très courant pour les gens de gagner un revenu passif. Les produits numériques sont tout produit pouvant être livré par voie électronique, tels que :
- Ebooks
- Templates
- Cours vidéo
Les produits numériques sont un excellent moyen de gagner un revenu passif, car vous n’avez pas à déployer beaucoup d’efforts une fois le produit créé. Vous pouvez simplement mettre en place ce processus dont nous parlons aujourd’hui pour vendre ou donner votre produit numérique, et laisser le processus se dérouler pour faire tout le travail à votre place !
Cela signifie qu’un processus est mis en place pour que lorsque quelqu’un découvre votre produit numérique, il achète votre produit numérique sur-le-champ, sans votre aide, et une fois l’achat terminé, il reçoit son produit pour le télécharger ou y accéder.
C’est si simple !
Quels sont les avantages de la revente de produits numériques ?
Faible coût : Vous n’avez pas besoin d’une grosse somme d’argent pour commencer. Le coût de démarrage d’une entreprise de produits numériques est bien inférieur à celui de la plupart des autres types d’entreprises. Cela peut être un énorme avantage car cela vous permet de tester toutes ces méthodes sans avoir à investir trop d’argent dans la phase de démarrage.
Revenu passif : Même si vous travaillez de 9h à 17h, vous pouvez toujours gagner un revenu passif grâce à votre activité en ligne qui vous aidera à compléter votre revenu de travail à temps plein ou même à le remplacer complètement ! Cela vous donne plus de liberté dans la vie et vous permet de faire des choses comme voyager, de passer plus de temps avec votre famille et vos amis et, dans l’ensemble, de profiter davantage de la vie !
Évolutivité : l’avantage des produits numériques est qu’ils sont évolutifs et, comme ils sont véritablement passifs et numériques, votre inventaire est illimité. Ainsi, vos revenus peuvent augmenter considérablement sans grand impact sur vos dépenses, car vous n’avez pas besoin de reconstituer cet inventaire.
Les aspects juridiques de la revente de produits numériques
Le plus grand obstacle auquel de nombreuses personnes sont confrontées lorsqu’elles démarrent une entreprise de produits numériques pour un revenu passif est le temps nécessaire à la fabrication des produits.
C’est là que les produits à marque blanche ou produits à droits de label privé (PLR) ou produits à droits de revente entrent en jeu et constituent un point de départ.
Lorsque vous achetez un produit PLR ou avec droits de revente, vous recevez une licence, et chaque licence et produit est différent. Mais la plupart permettent de revendre le produit et de conserver 100 % des bénéfices. Certaines licences vous permettent également de modifier, reconditionner, renommer et revendre un produit et de conserver 100 % des bénéfices.
La plupart des entreprises qui vendent ce type de produits rendent souvent la licence facile à comprendre.
Comment trouver des produits numériques que vous pouvez revendre ?
La première étape de votre processus et de votre démarrage consiste à trouver un site de produits numériques sur lequel vous pouvez acheter des produits numériques que vous pouvez revendre.
Ivory Mix, connue principalement pour sa bibliothèque d’images a lancé une série de produits numériques avec une licence de revente comprenant des modèles de planificateur, des modèles Canva pour réseaux sociaux, des idées de contenu et des légendes.
D’autres sites Web proposant des produits numériques destinés à la revente incluent PLR.me (dédié aux coachs), IDPLR.com ou encore PLRproducts.co.
Et sur le marché français, il y a Le Cercle DLP, et Label-prive.fr.
Personnellement en produits numériques, je préfère tous ceux qui aide à faire tourner son blog, donc je préfère ce site avec abonnement : Your Secret Weapon PLR. C’est une mine d’or et les templates sont magnifiques !
Choisissez une niche et un type de produit
Ensuite, vous devrez choisir une niche qui vous intéresse. Si ce n’est pas quelque chose que vous aimez, il vous sera alors difficile de faire le marketing ou la création de contenu nécessaire pour vendre un produit correspondant.
Il est important de trouver une niche qui ne soit pas saturée de concurrence. S’il existe des milliers d’autres personnes qui vendent des produits et services similaires, il vous sera difficile de rivaliser avec elles. C’est pourquoi il est nécessaire que votre produit offre quelque chose d’unique ou d’innovant que personne d’autre n’a fait auparavant.
Les produits à droits de label privé sont un moyen de gagner du temps et de vous aider à vous lancer dans une niche qui vous passionne. Ils sont généralement utilisé comme tremplin pour lancer votre activité secondaire ou votre entreprise créant des produits uniques. Alors, avant de commencer, réfléchissez à ce que vous savez de la niche et à ce que vous pouvez faire pour la rendre meilleure que quiconque ? Quel genre de connaissances possédez-vous que les autres n’ont pas ?
>> Besoin d’aide pour choisir une niche ? Consultez mon article sur Comment choisir la bonne niche ?
Une fois que vous avez votre niche, vous devrez choisir des produits dans la niche choisie qui sont en demande et que vous pouvez bien commercialiser.
Commercialisez vos produits numériques
Votre plus grand défi en tant qu’entrepreneur en ligne sera de commercialiser vos produits. Vous devrez trouver comment faire connaître votre produit, créer une communauté autour de lui et créer une notoriété de marque.
Vous disposez de plusieurs options pour commercialiser vos produits numériques et les vendre de manière organique et passive :
- Bloguer (rédiger des articles sur le sujet)
- Réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Pinterest, Twitter, YouTube, Facebook)
- SEO sur votre propre site Web ou sur des sites de commerce électronique tiers comme Etsy et Shopify
Si vous ne savez pas comment faire je vous renvoies vers mes articles, ce blog est dédié à ces sujets, n’hésitez pas à naviguer dans els différentes catégories de mon blog pour trouver les sujets qui vous intéressent.
Enfin, outre toutes ces méthodes de marketing organique que j’utilise et enseigne, il existe également la publicité PPC (paiement par clic) sur les moteurs de recherche comme Google Ads ou Facebook Ads qui peuvent vous aider à vendre plus vite vos produits numériques.
Conclusion
J’espère que vous avez été inspiré pour vous lancer dans les revenus passifs, les produits numériques et la revente de produits numériques, afin que vous puissiez enfin travailler pour vous-même et réaliser vos rêves.