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Que sont les audiences personnalisées Facebook ?

Pourquoi les grands marketeurs utilisent tous les audiences personnalisées dans Facebook ?

Audiences personnalisées Facebook
Audiences personnalisées Facebook

Les audiences personnalisées sont une nouvelle façon, extrêmement efficace pour les annonceurs de cibler avec leurs publicités Facebook. Grâce aux audiences personnalisées, vous pouvez cibler une liste d’adresses e-mails, des numéros de téléphone, ou des id d’utilisateurs Facebook.

Les possibilités pour cibler précisément de potentiels clients sont quasiment sans fin. Vous n’êtes plus limité à deviner votre cible par genre ou de vagues centres d’intérêts. Au lieu de cela, vous pouvez cibler une niche très précise d’utilisateurs très ciblés.

Regardons un exemple : Disons que vous avez une liste d’e-mails de 10 000 clients qui ont acheté votre produit. Vous souhaitez promouvoir le lancement d’une version mise à jour de ce produit à ces clients. En simplement uploadant votre liste d’emails sur Facebook, vous allez créer une nouvelle audience personnalisée. Facebook va ensuite essayer de faire correspondre ces adresses emails à celles de ses utilisateurs. Sisons pour notre exemple que Facebook a été en en mesure de faire correspondre 70% de votre liste. Vous pouvez maintenant affichez vos publicités de la nouvelle version améliorée de votre produit à 7 000 clients qui ont déjà aimé le précédent produit – on peut parier que le taux de conversion sera assez élevé !

Vous pouvez utiliser les options suivantes :

Audience personnalisée standard : Uploader une liste d’e-mails, de numéros de téléphone, ou des IDs Facebook d’utilisateurs que vous souhaitez cibler et Facebook va les faire correspondre avec ses utilisateurs. Facebook trouve généralement entre 60-80% des contacts sur votre liste.

Audience Lookalike ou Similaire : Une fois que vous avez créé une audience personnalisée, vous pouvez demander à Facebook de créer une audience plus large pour cibler des utilisateurs similaires. Facebook va rechercher des attributs et caractéristiques que vos clients ont en commun – comme l’âge, le sexe, ou les centres d’intérêts – et va créer une liste beaucoup plus grande d’utilisateurs similaires. Avec cette possibilité d’étendre immédiatement votre liste et vos clients cibles qui sont susceptibles de convertir, vous comprenez pourquoi les audiences similaires sont si puissantes. Depuis leur lancement, Facebook a rendu les audiences similaires encore plus puissantes en vous permettant d’en créer à partir des fans de votre page Facebook et des conversions de votre site web.

Audiences de site personnalisées :

Cette fonctionnalité signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir des adresses emails ou des numéros de téléphone. Au lieu de cela, il suffit d’insérer le pixel de suivi Facebook sur votre site et vous serez en mesure de cibler vos publicités Facebook à tous les personnes qui ont visité une page spécifique de votre site au cours d’une période de temps définie. Si cette technique de marketing vous semble familière, c’est parce que fondamentalement cela revient à faire du retargeting sur Facebook sans les tracas et les coûts du programme FBX (Facebook Exchange) !

 

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