Utilisez-vous la meilleure taille d’épingle Pinterest pour 2021 ?
Vous vous demandez quelle est la meilleure taille d’épingle Pinterest ?
Alors vous êtes au bon endroit.
Nous allons couvrir tous les sujets suivants :
- Dernières informations sur la taille des épingles Pinterest.
- Tailles des épingles alternatives au classique 2:3 : fonctionnent-elles ?
- Tailles des épingles vidéo.
- Comment épingler une grande image tout en gardant les temps de chargement de votre site RAPIDE.
- Et plus encore !
Que dit Pinterest à propos de la taille des épingles ?
Pinterest dit depuis des années que la taille optimale des épingles est une proportion de 2:3.
Pendant un certain temps, cela a dépassé 736 x 1104 pixels, mais ils ont réduit la taille de l’épingle lorsque vous cliquez dessus. Désormais, une épingle 2:3 n’apparaîtra jamais plus grande que 564 x 846.
En 2018, Pinterest vous a recommandé de créer des épingles d’une taille de 600 x 900 pixels.
Maintenant, Pinterest dit que 1000 x 1500 pixels est la taille optimale, ou n’importe quel ratio 2:3
Lorsque vous choisissez des images pour Pinterest, pensez vertical. La plupart de nos formats sont verticaux et plus hauts que larges. Nous vous recommandons d’utiliser un rapport hauteur/largeur de 2:3 pour toutes vos épingles.
La notion de ratio peut sembler compliquée, mais c’est juste une façon de parler de la largeur d’une image, par rapport à sa hauteur. Un rapport hauteur/largeur 2:3 signifie que la largeur de votre image est égale à ⅔ de sa hauteur.
Par exemple, votre épingle peut mesurer 1 000 pixels de large sur 1 500 pixels de haut. Si votre image ne respecte pas ce ratio, elle pourrait être tronquée dans les flux des personnes et elles ne verront pas votre épingle complète.
Source Pinterest
Toutes ces dimensions d’image représentent un rapport hauteur/largeur 2:3 et semblent être approuvées par Pinterest.
Largeur | 600 px | 1000 px | 1200 px | 2000 px |
Hauteur | 900 px | 1500 px | 1800 px | 3000 px |
Quelle taille d’épingle Pinterest dois-je utiliser maintenant ?
Toute taille 2:3 est recommandée par Pinterest.
Début 2021, certains Pinneurs ont commencé à recevoir des « avertissements » de ce type lorsque leur taille d’épingle n’était pas optimale :
Problèmes des sites Web avec de grandes images d’épingles
Je vous déconseille de placer des images plus larges que la zone de contenu de votre blog sur votre site Web, car les fichiers volumineux ralentiront votre site, à moins que vous n’utilisiez la technologie WebP.
Google déteste les sites lents et développe ce format pour accélérer le chargement de vos images plus grandes.
En 2021, je recommande de créer des épingles avec une taille d’image plus grande pour pérenniser vos épingles, car la résolution des écrans mobiles et de bureau ne cesse de s’améliorer.
En attendant, vous pouvez placer une petite image sur votre site mais en publier une grande sur Pinterest.
Un site Web à chargement rapide est essentiel pour obtenir du trafic de Pinterest et de Google.
Puis-je épingler des images carrées sur Pinterest ?
Les images carrées ne sont pas toujours les plus performantes, mais elles peuvent fonctionner.
Je ne créerais pas spécifiquement des images carrées pour Pinterest, mais si vous les avez déjà, essayez-les. Et suivez vos statistiques pour voir si elles fonctionnent.
J’ai des épingles carrées qui performent dans mon compte. Ce sont des épingles avec citations. Pour les citations, je pense que le format carré est le plus adapté. Donc vous comprenez que cela va dépendre de la thématique.
Quelle est la taille d’une longue épingle Pinterest ?
Parfois dans votre flux, vous devez voir des épingles beaucoup plus longues que les autres. C’est ce qu’on appelle des épingles girafes !
Elles prennent certes plus de place et sont plus visibles, mais Pinterest a pour but de supprimer ces épingles qui monopolisent l’espace.
Donc elles peuvent peut-être performer aujourd’hui, mais ce ne sera peut-être plus le cas demain.
Evitez-vous du travail inutile en utilisant dès aujourd’hui le bon format.
Et comme toujours, je vous recommande de vérifier vos statistiques pour voir quelles épingles fonctionnent le mieux pour vous.
Mises à jour de la taille des anciennes épingles
Pinterest a confirmé que les épingles plus longues qu’une proportion de 1:2.1 seront recadrées. Vous devriez en tenir compte pour vos créations à l’avenir.
Pinterest a déclaré que son algorithme favoriserait les épingles dont la proportion est d’environ 2:3. Évitez donc de trop vous écarter de ce « nombre d’or ».
Les épingles de plus de 2:3 devront gagner leur droit d’être vues . Si vous prenez deux fois plus de hauteur qu’une épingle 2:3, vous aurez besoin de deux fois plus d’engagement pour entrer dans le Smart Feed également.
Pour 2021, Pinterest recommande UNIQUEMENT le rapport 2:3 :
Utilisez des images verticales de haute qualité qui se démarqueront dans les flux des personnes. Nous recommandons un rapport hauteur/largeur 2:3 (ex : 1000 x 1500 pixels). D’autres ratios peuvent tronquer votre épingle ou avoir un impact négatif sur les performances.
Source Pinterest
Quelle taille dois-je adopter pour créer mes épingles ?
Il n’y a pas UNE taille spécifique que vous devez suivre.
J’ai toujours des infographies dans mon top 10 des épingles pour les impressions, les clics et les enregistrements.
MAIS je ne peux plus dire qu’ils surpassent tous les autres pour moi.
Alors oui, je pense que Pinterest favorise désormais fortement le format 2:3. Je l’ai vu évoluer au fil des années.
Les épingles d’une hauteur supérieure à 2:3 doivent apporter une valeur supplémentaire. N’étirez pas inutilement une épingle ennuyeuse à base de texte pour créer une « épingle girafe » qui prend de l’espace.
Les infographies et les épingles multi-photos utiles (en particulier les « instructions » étape par étape) devraient continuer à fonctionner, mais je recommande d’AB tester par rapport à des versions plus courtes.
Déterminez votre meilleure taille d’épingle
Je recommande de faire des épingles pas plus petites que 564 x 846 (rapport 2:3) jusqu’à 564 x 1184 (pour ne pas être rognées).
Pour faire simple, vous pouvez utiliser les 1000 x 1500 (rapport 2:3) et 1000 x 2100 de Pinterest (pour ne pas être rogné).
Ou utilisez la largeur de votre blog et faites quelques calculs simples : 1,5 x la largeur du blog.
Tout ce qui est supérieur à 564 sera réduit proportionnellement, utilisez donc la largeur qui convient à votre blog.
Le plus simple : les meilleures tailles d’épingles sont une fois et demie à deux fois plus hautes que larges.
Tailles des épingles | Dimensions en pixels | (choisissez n’importe lequel) | |
1:1 épingles carrées | 564 x 564 pixels | 600 x 600 pixels | 1000 x 1000 pixels |
2:3 broches optimales | 564 x 846 pixels | 600 x 900 pixels | 1000 x 1500 pixels |
1:2.1 Longues broches | 564 x 1184 pixels | 600x1260px | 1000 x 2100 pixels |
Qu’en est-il des épingles multi images et des infographies ?
Je ne m’attends pas à ce que leur popularité disparaisse! Tout le monde aime une infographie utile, et lorsqu’on clique dessus, les Pinneurs peuvent toujours voir le tout.
Même si les longues peuvent être vues dans leur intégralité une fois cliquées, les gens se lassent de faire défiler. Alors, ne les faites pas trop grandes non plus.
Je recommande environ un rapport de 1:3 pour les infographies. Évitez 8, 10 ou plus de fois haut que large. Pinterest supprime définitivement ces accapareurs d’espace.
J’ai eu beaucoup de succès en divisant une grande infographie en plusieurs plus courtes. Cela vous donne beaucoup plus d’épingles à partager, multipliant ainsi votre viralité !
Si vous réalisez des Pins multi images avec plusieurs produits, ou les étapes de création d’un projet, je vous suggère de tester également les Pins 2:3. Découvrez quelles épingles génèrent le plus d’enregistrements et génèrent plus de trafic.
Je ne continuerais pas à faire des « épingles girafe » inutilement hautes. Si vous êtes vraiment attaché à elles, encore une fois, je vous suggère d’AB tester.
Certains Pinneurs signalent que les épingles Girafe ne fonctionnent plus aussi bien que le ratio 2:3.
Pour conclure, des graphiques utiles et riches en informations sont toujours enregistrés et largement réépinglés.
Taille de l’épingle vidéo Pinterest
En 2019, Pinterest a déployé des épingles vidéo organiques (non sponsorisées) sur tous les comptes professionnels.
Pinterest semble leur donner beaucoup de visibilité, bien que de nombreux spécialistes du marketing disent que cela ne se traduit pas forcément par des clics vers leur site Web.
Je vous recommande de les essayer. Faites en sorte que les vidéos soient courtes et ne divulguez pas tout. Afin que les utilisateurs doivent cliquer pour aller vers votre site pour plus de détails.
Connaissez vos objectifs et gardez un œil sur vos statistiques.
Quelle doit être la durée de votre vidéo ? Selon Pinterest, 6 à 15 secondes est la durée qui fonctionne le mieux. C’est court mais c’est le standard sur tous les réseaux sociaux maintenant.
Assurez-vous également de spécifier une image de couverture forte. Votre image de couverture apparaît dans les flux des personnes et devrait donner une bonne idée de ce qu’elles sont sur le point de regarder.
Pinterest accepte une variété de formats pour les vidéos.
Format d’image : inférieur à 1:2 (largeur : hauteur), supérieur à 1,91 : 1.
La taille optimale de l’épingle vidéo est le format 2:3.
Si vous avez une vidéo horizontale ou carrée, vous pouvez toujours créer une grande épingle. Ajoutez une photo et une cartouche à l’aide d’un outil comme Keynote.
REMARQUE : même si Pinterest recommande le format 9:16 et accepte jusqu’à 1:2, ces vidéos de grande taille seront vues recadrées en haut et/ou en bas. Tenez-vous en à 2:3 pour de meilleurs résultats.
Comment épingler une GRANDE épingle sans ralentir votre site Web
Les blogueurs avertis savent qu’un site Web à chargement rapide est essentiel.
Google sait que la plupart de la navigation sur le Web se fait désormais sur des téléphones mobiles, dont beaucoup avec des connexions Internet lentes.
Pour éviter une mauvaise expérience utilisateur, ils déclassent les sites Web lents.
De plus, les gens sont impatients. Ils quitteront votre site s’il ne se charge pas rapidement.
Google dit :
Le temps moyen nécessaire pour charger complètement la page de destination mobile moyenne est de 22 secondes. Cependant, les recherches indiquent également que 53% des personnes quitteront une page mobile si le chargement prend plus de 3 secondes.
Source Google
De grandes images en haute résolution peuvent faire des ravages sur les scores de vitesse de vos pages. Mais certains de mes lecteurs veulent ces grandes images sur Pinterest.
Option 1 : Activer la technologie WebP. Vous devrez faire des recherches sur celle-ci ou demander à votre concepteur de site Web ou à un ami technicien.
Option 2 : Affichez une petite image sur votre page Web et téléchargez une version haute résolution sur Pinterest et/ou Tailwind.
C’est suffisant si vous n’avez pas beaucoup de visiteurs de site épinglant vos images, ou si vous ne vous souciez que de vos propres sauvegardes d’épingles.
Option 3 : Affichez une petite image sur votre page Web et liez-la à une image plus grande qui sera enregistrée sur Pinterest, par vous ou tout visiteur de la page.
C’est un peu plus délicat car cela implique un codage (très basique néanmoins). Vous devez pouvoir accéder au « texte » ou HTML de votre page Web.
REMARQUE : Redimensionner une grande image pour qu’elle paraisse plus petite sur la page de votre site ne marche pas. Cela signifie que l’image doit toujours être chargée en taille réelle, puis redimensionnée. Cela n’aide pas du tout votre temps de chargement.
Pour cela, vous devez créer un fichier PNG24 volumineux et en haute résolution pour Pinterest uniquement. 1000×1500 pixels est la taille optimale comme indiqué plus haut.
Ensuite, réenregistrez-le à la taille que vous souhaitez afficher sur votre site en tant que JPG, compressé autant que vous le jugez acceptable en apparence.
Quels types de fichiers Pinterest accepte-t-il ?
Les types de fichiers pour les images statiques sont PNG ou JPG. Les spécifications de l’image ci-dessous s’appliquent à la fois aux épingles organiques standard et aux épingles sponsorisées standard.
Spécifications de l’image sur Pinterest
- Type de fichier : PNG ou JPEG
- Taille maximale du fichier : 32 Mo
- Format d’image : nous vous recommandons d’utiliser un format d’image 2:3, ou 1 000 x 1 500 pixels. Les épingles dont le rapport hauteur/largeur est supérieur à 2:3 peuvent être coupées dans les flux des utilisateurs.
Vidéo à largeur standard (organique ou sponsorisée)
- Type de fichier : .mp4, .mov ou .m4v
- Encodage : H.264 ou H.265
- Taille maximale du fichier : jusqu’à 2 Go
- Durée de la vidéo : minimum 4 secondes, maximum 15 minutes
- Format d’image : inférieur à 1:2 (largeur : hauteur), supérieur à 1,91 : 1. Nous vous recommandons de rendre vos vidéos carrées (1:1) ou verticales (2:3, 9:16).
Vidéo sponsorisée à la largeur maximale
- Type de fichier : .mp4, .mov ou .m4v
- Encodage : H.264 ou H.265
- Taille maximale du fichier : 2 Go ou moins
- Durée de la vidéo : minimum 4 secondes, maximum 15 minutes
- Format d’image : carré (1 : 1) ou écran large (16 : 9). Notez que max. les vidéos de largeur ne peuvent pas dépasser la hauteur d’un rapport hauteur/largeur de 1:1.
Spécifications de l’image du carrousel sponsorisée
- Nombre d’images : 2 à 5 images par carrousel
- Type de fichier : PNG ou JPEG
- Taille maximale du fichier : 32 Mo par image
- Rapport d’aspect : 1:1 ou 2:3
Assurez-vous d’utiliser des images visuellement convaincantes et qui se démarqueront dans les flux des gens. Vos images d’épingles doivent clairement mettre en évidence votre marque ou votre service et donner aux gens un contexte sur ce que vous proposez.
Éloignez-vous des images abstraites qui n’aident pas à raconter une histoire sur votre marque.
Conclusion sur les tailles des épingles Pinterest en 2021
Si vous créez des carrés ou une image en forme de portrait sur Instagram , ceux-ci peuvent tout de même être postés sur Pinterest. Surtout si ce sont des citations.
Notez que le type de contenu qui résonne avec les Instagrammeurs n’est pas toujours le même que celui que les Pinneurs aiment ! Les citations fonctionnent bien sur les deux. Mais les selfies sont pour Instagram et non pour Pinterest par exemple.
Ma principale recommandation : 2:3 pour les épingles statiques et les épingles vidéo. Vous pouvez tester jusqu’à 1:2,1 pour les épingles statiques et les carrés pour les épingles vidéo.
2:3 et jusqu’à 1:4 max pour les infographies. Rendez-les simples, utiles et attrayantes. Utilisez les plus grands avec parcimonie jusqu’à ce que vous trouviez comment ils résonnent avec votre public.
Je déconseille de publier quelque chose de plus court qu’un carré ou de plus de 4 fois sa largeur, à moins que ce ne soit déjà un contenu qui a prouvé son intérêt.
Et n’oubliez pas, une fois que vous avez créé de superbes épingles, vous devez également rédiger de superbes descriptions Pinterest !
Au-delà de la théorie et du retour d’expérience des autres, quel est VOTRE retour d’expérience ? Quelles tailles d’épingles fonctionnent le mieux pour vous ? J’ai hâte de lire vos retours en commentaires !
Pour garder cet article en favoris, épingler cette image sur l’un de vos tableaux Pinterest 😊
5 commentaires
Maman Goupil
Merci pour tous ces bons conseils. On sera bientôt incollables !
The City and Beauty
Hello je ne m’en suis jamais préoccupée en fait et même pour le poids hihi; je laisse comme, de toute façon maintenant je ne vais pas changer 🙂 Après sur certains sites, ils te disent pour les dimensions et te demandent du coup voilà 🙂
Faut avoir du temps pour, et je n’en ai pas vraiment avec tous ces réseaux qui fleurissent, avant j’avais d’autres réseaux où je me suis investit et ensuite bye bye le réseau; du coup maintenant je laisse faire et ne va qu’à l’essentiel.
admin
Hello ! Oui l’idéal c’est de se concentrer sur 2 réseaux max, on ne peut pas être partout ! 😉
CamilleG
Tellement complet et enrichissant ! Merci pour tout ce travail !!!
admin
De rien ☺️