Blogging,  Idées Cadeaux

Les meilleurs cadeaux pour un blogueur – qu’il appréciera vraiment !

Choisir des cadeaux pour un blogueur peut être délicat si vous n’êtes pas vous-même un blogueur. Il y a tellement d’outils, de cours et d’équipements parmi lesquels choisir, cela peut sembler accablant.

Heureusement, en tant que propriétaire de plusieurs blogs moi-même, je connais très bien les types de cadeaux qui feront plaisir à votre ami(e) blogueur. Ou même à vous-même, car qui dit que nous n’avons pas le droit de nous faire plaisir !

Aujourd’hui, nous allons donc discuter du meilleur cadeau pour les blogueurs pour vous aider à choisir le cadeau parfait pour votre bien-aimé(e) ou votre ami(e).

J’ai essayé d’inclure des cadeaux pour un blogueur pour tous les budgets, donc vous y trouverez certainement votre bonheur.

Pas le temps de tout lire maintenant ? Pas de soucis ! Épinglez cet article pour plus tard !

Cadeaux amusants pour un blogueur

T-shirts avec des slogans de blogging

Qui n’aime pas un t-shirt à slogan super approprié ? Ces T-shirts mignons sur Etsy avec des slogans de blogging et ceux – ci d’Amazon, feraient de parfaits cadeaux pour un blogueur.

Vous pouvez même concevoir votre propre t-shirt avec le logo de son blog. Quelle meilleure façon d’augmenter la visibilité de sa marque ?!

idée cadeau pour un blogueur t-shirt personnalisé

Affiches de Motivation

On a tous besoin d’un peu de motivation de temps en temps. Pourquoi ne pas imprimer des affiches de motivation que vous pourrez ensuite encadrer pour le bureau au domicile de ton ami blogueur ?
Voir les impressions de motivation sur Amazon
Voir les impressions de motivation sur Etsy


Papeterie pour les blogueurs

Les blogueurs aiment la papeterie. Tout ce qui peut se présenter sur notre bureau et être joli tout en restant utile est un vrai plus ! 😍

Donc, si vous cherchez un cadeau pour un blogueur à petit budget, pensez à de la jolie papeterie.

Pensez aux organiseurs de bureau et aux jolis carnets d’adresses ou au bullet journal.

papeterie idée cadeau pour un blogueur

Cadeaux sur le thème du café pour les blogueurs

De nombreux blogueurs travailleront nuit et jour sur leurs précieux sites Web et se nourriront de café.

Alors simplifiez-leur la vie avec cette jolie machine à café à capsules au design très tendance. Elle fera aussi bien des cafés que des chocolats !

machine à café à capsules dolce gusto

Tasses avec des messages de motivation

En parlant de café, que pensez-vous d’une tasse qui l’aidera à rester motivé ?!

Il y a un tas de choix sur Amazon, y compris des gourdes avec des citations pour ceux qui aiment boire beaucoup.

mug motivation
https://amzn.to/2VUXvWT
tasse motivation

Livres pour blogueurs

J’aime un livre inspirant autant que j’aime un article de blog inspirant. Lire comment d’autres personnes ont réussi peut être très motivant. Pensez donc à offrir à votre ami blogueur un livre pour le motiver à atteindre son potentiel.

En blogging et en auto-entreprenariat, il y a certaines références indispensables (attention, livre en anglais pour la plupart, car c’est toujours mieux de lire l’original !) :

La semaine de 4 heures de Tim Ferris

C’est le livre qui a changé ma vie et qui m’a fait me dire que le salut était par le blogging. Et qu’un jour peut-être je pourrais arrêter de travailler et vivre de mon blog !

La prémisse du livre est de réellement profiter de la vie maintenant – plutôt que d’attendre la retraite – en prenant le contrôle de votre expérience de travail.

Ferris préconise des choses comme le travail à distance, les revenus passifs en ligne et l’externalisation des tâches. Chaque concept n’est peut-être pas celui qui convient à chaque personne, mais je vous garantis que ce livre contient des informations précieuses qui aideront votre entreprise.

One million followers de Brendan Kane

One Million Followers est le guide de stratégie de croissance des followers Instagram, parfait pour tout blogueur qui part de zéro avec Instagram.

Dans ce livre, l’auteur Brendan Kane vous apprend à développer une clientèle en ligne authentique et distincte en partant de zéro. Donc, si vous avez un compte Instagram et que vous ne savez pas comment faire pour le développer, commencez par ce livre.

Le livre présente également des entretiens approfondis avec des superstars et des influenceurs Instagram.

How to blog for profit de Ruth Soukup

How To Blog For Profit est l’un des livres les plus complets que j’aie jamais lus sur le thème de la création d’un blog rentable du début à la fin !

Il partage des stratégies intelligentes pour créer un excellent contenu et des conseils pour générer du trafic, développer une stratégie de réseaux sociaux pour capturer la croissance virale sur des sites comme Pinterest et Facebook, et plus encore.

Honnêtement, je pensais que je savais tout ce qu’il y avait à savoir sur les blogs, même après huit ans, jusqu’à ce que je commence à lire ce livre. Je le recommande fortement.

Atomic Habits de James Clear

Ce livre explique comment créer de bonnes habitudes vous aidera à atteindre vos plus grands objectifs. James Clear est un expert en formation d’habitudes et dans son livre, il donne de véritables conseils pratiques que tout le monde peut utiliser.

Il explique la nécessité de se concentrer sur les habitudes et les systèmes avant de pouvoir vraiment atteindre vos objectifs. Les objectifs sont bons pour l’inspiration, mais le système que vous utilisez est le véhicule qui vous y mène. Par exemple, si vous voulez être un blogueur incroyable, vous aurez besoin d’un calendrier de contenu auquel vous pouvez vous tenir.

Dans Atomic Habits, James couvre des choses comme pourquoi les petites habitudes font une grande différence, comment construire de meilleures habitudes, comment changer votre environnement pour avoir plus de succès, comment rendre les bonnes habitudes plus attrayantes que les mauvaises habitudes, et bien d’autres très pratiques connaissances.

Faster, Smarter, Louder de Aaron Agius et Gian Clancey

Il n’y a absolument aucun secret que le marketing digital est essentiel pour votre blog. Le seul problème est qu’il est parfois difficile de se démarquer. Des millions d’autres utilisateurs tentent d’attirer l’attention sur leurs comptes. Ajoutez à cela des algorithmes qui ne fonctionnent pas toujours en votre faveur, et vous pouvez trouver le marketing digital extrêmement frustrant. C’est pourquoi des livres comme Faster, Smarter, Louder sont si bénéfiques !

Ce livre, écrit par les spécialistes du marketing numérique à succès Aaron Agius et Gian Clancey, explique comment vous pouvez utiliser efficacement le marketing numérique pour votre blog.

Leur livre parle de l’importance d’atteindre votre public grâce à l’authenticité, la valeur et de véritables relations humaines.

Permission marketing de Seth Godin

Si vous êtes dans ce domaine depuis assez longtemps, vous savez déjà que Seth Godin est le gourou le plus influent et le plus brillant du marketing en ligne.

Qu’il s’agisse de la publicité télévisée qui fait irruption dans notre programme préféré ou de l’appel téléphonique de télémarketing qui perturbe un repas de famille, la publicité traditionnelle est basée sur l’espoir de détourner notre attention de tout ce que nous faisons.

Seth Godin appelle cela le marketing d’interruption. Au lieu d’ennuyer les clients potentiels en interrompant leur temps de loisir, Godin offre aux consommateurs des incitations à accepter volontairement la publicité. En ne s’adressant qu’aux personnes qui ont exprimé le souhait d’en savoir plus sur un produit, le marketing par autorisation permet aux entreprises de développer des relations à long terme avec les clients et d’améliorer considérablement les chances de réaliser une vente.

The one thing de Gary Keller et Jay Papasan

Dans ce livre, vous apprendrez à éliminer le désordre, à créer un élan vers vos objectifs, à réduire le stress et à maîtriser ce qui compte pour vous. « The ONE Thing est un best-seller du New York Times qui offre des résultats extraordinaires dans tous les domaines de votre vie. »

How To Win Friends And Influence People de Dale Carnegie

Comment gagner des amis et influencer les gens a été publié en 1936, et son contenu est toujours aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était alors.

Le livre lui-même contient une liste d’attentes au début, expliquant au lecteur ce qu’il retirera de sa lecture.

Parmi eux, augmenter votre popularité, comment établir des liens rapidement et facilement, augmenter vos revenus, gagner de nouveaux clients et plus encore. Le livre promet d’améliorer l’interaction avec tout le monde dans votre vie.

Think and Grow Rich de Napoleon Hill

Think and Grow Rich est étiqueté comme « le livre financier le plus important jamais écrit ».

Dans le livre, Hill fait des recherches et écrit sur plus de quarante millionnaires pour découvrir leur parcours et comment ils sont devenus millionnaires.

C’est un regard intéressant sur la psyché des gens et une fois que vous aurez lu le livre, vous en comprendrez plus sur la nature humaine et la volonté que jamais auparavant.

Everybody Writes de Ann Handley

Dans ce livre accessible à tous de la « femme la plus influente des réseaux sociaux » selon Forbes, vous apprendrez des stratégies qui peuvent faire passer votre écriture au niveau supérieur.

Quel que soit votre rôle, c’est une excellente lecture pour tout spécialiste du marketing qui cherche à améliorer ses compétences.

Top of Mind de John Hall

« Top of mind » est une phrase que vous entendez brandir dans toutes les entreprises, mais comment pouvez-vous vraiment rester au premier plan de l’esprit de votre public ?

Dans ce livre, le fondateur d’Influence & Co., John Hall, répond à cette question en partageant des stratégies étape par étape sur la façon d’utiliser le contenu pour que votre marque reste vraiment à l’esprit.

Adapté aux spécialistes du marketing qui cherchent à faire en sorte que leur contenu en fasse plus, ce livre est un incontournable pour les spécialistes du marketing de contenu en particulier.


Cadeaux de photographie pour un blogueur

Presque tous les blogueurs ont au moins un intérêt passager pour la photographie, même s’il ne s’agit que de maîtriser l’art de la photographie sur smartphone !

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux cadeaux que vous pouvez acheter à un blogueur intéressé par la photographie.

Presets

Les presets (ou préréglages en français) sont une excellente option pour un cadeau pour un blogueur occupé qui souhaite éditer ses photos pour les rendre belles mais n’a tout simplement pas le temps d’éditer chaque image individuellement.

En utilisant des presets, ils peuvent les installer dans Lightroom et donnez facilement à leurs photos un aspect cohérent et professionnel d’un simple clic.

Je recommande ces presets photo les plus vendus par Where Life Is Great.

presets pour lightroom

Abonnement à une banque d’image photos

Pour les blogueurs qui n’aiment pas prendre leurs propres photos ou qui trouvent que la photographie est un défi dont ils pourraient se passer, une autre solution pourrait consister à utiliser des photos professionnelles libres de droit.

Les photos de banques d’images sont utiles pour tous les blogueurs. Que ce soit pour illustrer ses articles, ou créer des templates pour des épingles Pinterest ou des publications Instagram.

Voici quelques recommandations :

  1. Photos Ivory Mix
  2. Pixistock | Photos stylisées et modèles Canva pour les entreprises
  3. Envato Elements
cadeaux pour un blogueur qui aime la photographie

Appareil Photo

Si vous avez le budget, alors votre ami blogueur adorera un nouvel appareil photo comme cadeau de Noël cette année.

Je vous recommande ces modèles en particulier :

Au prix le plus élevé, je recommande fortement le Sony Alpha 7iii  qui est l’appareil photo que j’utilise. Ce n’est pas seulement moi qui recommande cet appareil photo, il a une excellente réputation parmi les photographes et reçoit des critiques élogieuses sur Amazon avec 5 étoiles !

Pour ceux qui recherchent un appareil photo hybride moins cher, le Sony ILCE6000LB de votre budget.

Avant de passer à un appareil photo hybride plein format, j’utilisais un reflex numérique d’entrée de gamme, le Nikon D3500 que je recommanderais à tous ceux qui préfèrent un reflex numérique à un appareil photo sans miroir. Je l’ai adoré et je pense que c’est un excellent appareil photo pour un photographe débutant ou intermédiaire qui ne veut pas dépenser une fortune en matériel photo.

Pour une caméra sous-marine, privilégiez la Go Pro.

Pour filmer des vidéos, je recommande de DJI Osmo Pocket. Il a un cardan intégré pour que l’image reste lisse même lorsque vous marchez ou courez. Il est également petit, il est donc super discret et pratique à glisser dans votre sac à main.

Accessoires pour appareil photo

Tout photographe en herbe sait que la photographie n’est pas un passe-temps bon marché. Plus vous vous améliorez, plus vous avez envie d’investir dans des accessoires et des objectifs.

Vous pouvez donc leur faire plaisir en leur procurant des accessoires de photographie pratiques !

Un sac photo

J’adore ce sac à dos pour appareil photo  parce qu’il est design, ne ressemble pas à un sac photo mais a pourtant beaucoup d’espace et de poches pour tout mon équipement. Je me sens toujours plus en sécurité avec ça qu’un sac photo qui crie « voir à l’intérieur pour un kit coûteux! »

Si vous choisissez un sac photo, assurez-vous d’en choisir un avec beaucoup d’espace pour un appareil photo et quelques objectifs, de nombreuses poches, de larges bretelles confortables, une sangle ou une poche pour un trépied, un espace pour un ordinateur portable et une protection contre la pluie. Voici quelques-uns des sacs à dos pour appareil photo les mieux notés sur Amazon.

Un trépied

Chaque photographe ou blogueur a besoin d’un trépied décent. Que ce soit pour leur permettre de prendre des photos d’eux-mêmes ou pour photographier le ciel nocturne ou une photo à plat d’en haut, un trépied est une nécessité absolue !

J’utilise 2 trépieds. Le premier est mon trépied principal que je prends pour les photos de paysages. Pour cela, j’utilise le trépied de voyage léger en fibre de carbone Benro. Il est léger, robuste et a fait un excellent travail, même par temps venteux quand j’étais en Islande.

Le 2ème est ce petit trépied qui est si petit que je le remarque à peine dans mon sac à dos. C’est celui qui m’accompagne dans la plupart de mes voyages car il est tellement léger.

cadeaux pour un blogueur voyage

Un livre de photographie

Si votre ami blogueur est nouveau dans la photographie et cherche à améliorer ses compétences, que diriez-vous d’un livre sur la photographie ?

Voici quelques-uns que je vous recommande :

Outils de photographie à plat (communément appelé flat lays)

De nombreux blogueurs incorporeront des flat lays dans leur répertoire photographique, en particulier ceux qui bloguent sur la nourriture ou la beauté.

Vous pourriez donc envisager de leur offrir de jolis arrière-plans pour leurs photos ou une lightbox pour fournir l’éclairage parfait et les fonds blancs !

lightbox pour prendre des photos

Cadeaux éducatifs pour un blogueur – des formations pour les aider à progresser

idée cadeau pour un blogueur : une formation infopreneur

Formation d’infopreneur : pour apprendre à partager et vendre de l’information ou un savoir-faire sous la forme d’infoproduits (e-book, services, formation).
En savoir plus >>

formation certifiante e-commerce

Formation Certifiante en E-commerce : pour apprendre les principales étapes pour créer et gérer une boutique ne ligne.
En savoir plus >>

formation certifiante redacteur web

Formation certifiante de Rédacteur Web : pour développer ses capacités de rédaction sur le web pour travailler de chez soi en se faisant rémunérer pour ses textes !
En savoir plus >>

formation wordpress

Formation WordPress : 12 heures de vidéos professionnelle pour apprendre à créer son site WordPress.
En savoir plus >>

formation certifiante influenceur

Formation certifiante pour devenir Influenceur : pour apprendre à faire croître sa communauté et devenir influenceur sur les réseaux sociaux !
En savoir plus >>

formation certifiante community manager

Formation Certifiante de Community Manager : pour tous ceux ou celles qui gèrent une page Facebook. Cette formation va leur apprendre à rédiger des articles pertinents, à animer et modérer les échanges de leur communauté, à surveiller leur e-réputation, etc.
En savoir plus >>

formation certifiante marketing digital

Formation Certifiante en Marketing Digital : parce qu’être blogueur c’est être marketeur, cette formation est essentielle pour apprendre à vendre et à se vendre sur le web.
En savoir plus >>

J’espère que vous avez maintenant trouver l’idée parfaite de cadeau pour le blogueur ou la blogueuse qui fait parti(e) de votre vie ! Ou peut-être des idées de cadeaux pour vous-même 😉

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *