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Pinterest Trends : nouvel outil Pinterest pour rechercher des tendances !

Pinterest vient de lancer son nouvel outil Pinterest Trends, qui vous permet de voir visuellement quand les tendances commencent à décoller sur Pinterest ! Comme Google Trends quoi. 😆

Créer du contenu saisonnier sur votre blog, que ce soit en rapport avec Halloween, Noël, Pâques ou tout autre contenu qui correspond à votre thématique est une bonne idée de source de trafic pour votre blog.

Et identifier ces tendances sur Pinterest, qui est ma source de trafic préférée est devenu beaucoup plus facile avec Pinterest Trends !

Le seul truc qui est dommage, c’est que pour l’instant, il ne marche que pour les recherches faites aux Etats-Unis. L’outil est en “Early Access” ce qui signifie qu’il vient d’être sorti et en cours de développement. Mais vous pouvez être sûr qu’une fois qu’il sera au point pour les States (sachant qu’aujourd’hui il ne donne pas de résultats pour toutes les requêtes), il sera développé pour les autres pays.

En attendant, il est utile cependant pour des requêtes communes à certains pays (notamment tout ce qui est grandes fêtes comme Pâques, Noël etc.), et en particulier pour celles qui tiennent des blogs en langue anglophone. 👍

Ceci étant dit, avec ce nouvel outil, vous allez pouvoir voir quand commence les recherches sur une thématique. Et même voir quels sont les mots clés les plus populaires et vont attirer du trafic.

Cela signifie que ce sera également un outil génial pour effectuer des recherches par mot clé pour vos nouveaux articles de blog 🙌

Alors, comment utilisez Pinterest Trends ?

Rendez-vous sur l’outil Pinterest ici.

Prenons par exemple Pâques qui arrive bientôt.

Tapez le mot clé que vous recherchez dans la barre de recherche. L’outil va en plus vous suggérez des mots clés sur la thématique.

recherche de mots clés sur Pinterest Trends
Recherchez des mots clés sur Pinterest Trends

Et vous pouvez comparer jusqu’à 4 mots clés en même temps :

pinterest trends comparaison mots clés
Comparaison de 4 mots clés sur Pâques sur Pinterest Trends

Comme on peut le constater sur le graphe, on a déjà un mois de retard pour celles qui voulaient créer du contenu pour Pâques.

Comme je vous l’ai déjà dit, il est préférable de commencer à épingler le contenu saisonnier au moins 45 jours avant le “prime time” de cet événement.

Pour Pâques, on voit le pic saisonnier en avril 2019, normal. Et là, les recherches ont commencé début Février.

Ce qui est intéressant de voir, c’est que parmi les 4 mots clés choisis, il y a plus de recherches pour “easter nails” (ongles Pâques). Je ne savais même pas que l’on pouvait se faire des ongles pour Pâques, Noël oui, mais Pâques ! LOL ! Et plus que pour “easter decor table” (déco de table Pâques). J’aurai parié le contraire, comme quoi…

En plus, en dessous du graphe vous avez encore des suggestions de mots clés liés à la thématique. Donc vous pouvez vraiment vous amuser à regarder un peu tout ça et trouver des sujets d’articles sur des sous-thématiques recherchés sur une thématique principale !

Donc, pour de meilleurs résultats avec cet outil, il est recommandé de commencer à épingler les épingles saisonnières lorsque les gens commencent à les chercher, avant tout pic important. Vous pouvez même commencer à épingler votre contenu plus tôt que cela, pour choper les premiers chercheurs. En effet, Pinterest a besoin de quelques semaines pour comprendre en quoi consiste votre épingle et l’aider à mieux se classer.

Je pense que c’est un outil génial et un excellent ajout à la boîte à outils de recherche de mots clés de n’importe quel blogueuse !

Faites-moi savoir ce que vous vous en pensez ! 🙂

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