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Les réponses à toutes vos questions sur Pinterest !

Vous savez que Pinterest peut vous rapporter beaucoup de trafic mais vous vous posez pas mal de questions pour savoir comment l’utiliser au mieux ?Pas de panique, je réponds dans cet article aux 27 questions que tout le monde se pose !

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Comment faire pour que les gens trouvent mon contenu sur Pinterest ?

1. Est-ce important quand j’épingle ?

L’heure de la journée n’a pas d’importance.

Dans l’onglet Abonnements, votre contenu est diffusé en temps réel à ceux qui vous suivent. Pinterest ne donne pas la préférence à ceux qui épinglent à un certain moment de la journée. En fait, cela dépend du moment où votre public cible est en ligne et interagit avec vos épingles qui compte.

2. Combien de fois par jour dois-je épingler ? Y a-t-il trop d’épingles par jour ?

Il n’y a certainement pas de notion comme “trop” épingler. Mais Pinterest préfère la consistance au volume.

Il est préférable d’épingler le même nombre de fois par jour que d’épingler une tonne à la fois, puis plus rien. Essayez d’étaler votre épinglage au quotidien.

Le moyen le plus simple d’y parvenir est avec  Tailwind . Avec Tailwind, vous pouvez programmer vos épingles pour la semaine (ou plus), et elles seront publiées automatiquement pour vous.

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N’inondez pas vos abonnés avec vos propres épingles. S’ils utilisent l’onglet Abonnement, vos épingles seront vues dans l’ordre dans lequel vous les enregistrez. Si vous ajoutez successivement de nombreux contenus en double, vos abonnés pourraient bien en profiter pour ne plus vous suivre.

3. Comment faire en sorte que les épingles s’affichent dans le Smartfeed ?

Lorsque vous enregistrez une épingle sur Pinterest, elle est distribuée d’abord à vos abonnés. La distribution aux abonnés en premier permet à Pinterest d’évaluer l’interaction de vos abonnés et de décider quelles épingles seront populaires.

Ainsi, la première étape du référencement (= optimisation des moteurs de recherche) sur Pinterest est de s’assurer que votre contenu résonnera auprès de vos abonnés, car ils le verront en premier. Assurez-vous qu’il est engageant.

Le facteur suivant consiste à utiliser des mots-clés appropriés afin que l’épingle puisse être identifiée comme pertinente pour d’autres personnes qui seraient intéressées.

4. Devrions-nous supprimer les épingles peu performantes pour augmenter le taux d’engagement global de notre profil ?

Non, Pinterest ne recommande pas de supprimer les épingles.

Les épingles qui ne fonctionnent pas bien, ou qui ne reçoivent pas autant d’engagement, n’affecteront pas les performances de vos autres épingles. Une épingle ratée peut avoir du mal en elle-même, mais cela n’impactera pas le reste de vos épingles.

Gardez à l’esprit que les épingles sous-performantes pourraient potentiellement devenir populaires dans l’avenir, donc les supprimer supprime également le risque que cela se produise. Il est plus important de passer votre temps à analyser votre compte pour découvrir quel type d’épingles fonctionne bien pour votre audience.

Personnellement, je ne recommande pas de supprimer vos propres épingles, mais je trouve que prendre le temps de revenir en arrière et d’évaluer les performances des épingles est du temps bien dépensé.

5. Les backlinks vers les tableaux ou les épingles sont-ils importants ?

Non. Pinterest examine le contenu de l’épingle elle-même, où l’épingle renvoie, à quoi elle ressemble et à quel point la description est riche. Les backlinks externes vers vos épingles n’ont pas d’importance.

6. Où devrions-nous mettre nos mots-clés ?

L’endroit le plus important pour ajouter des mots-clés en premier lieu est dans vos descriptions d’épingles.

Pensez aux mots-clés qui viennent à l’esprit d’un Pinneur lorsqu’il recherche votre type de contenu. Utilisez des mots-clés sur les éléments de l’épingle elle-même ainsi que les thèmes qui y sont associés. Par exemple, « asperges grillées » et « recette de dîner en semaine ».

7. Les mots-clés dans nos descriptions de profil et de tableau aident-ils les épingles individuelles à mieux fonctionner ?

Oui c’est bien le cas. Ils donnent plus d’informations sur toutes les épingles du tableau. Enregistrez toujours une nouvelle épingle en premier sur le tableau le plus pertinent.

La description du premier tableau sur lequel vous épinglez une nouvelle épingle permet de catégoriser votre épingle sur l’ensemble de Pinterest.

De plus, Pinterest a averti que l’enregistrement de votre épingle sur des tableaux non pertinents pourrait nuire à sa distribution.

8. Le nom que vous donnez à votre image sur le site que vous allez épingler est-il important ?

Non ce n’est pas le cas. Mais la description de votre épingle doit inclure les mêmes mots-clés que votre page de destination.

Pinterest s’efforce de s’assurer que le contenu de l’épingle correspond au contenu de sa page de destination. La correspondance des mots clés est cruciale pour les performances de l’épingle.

Personnellement, je recommande toujours d’enregistrer des images avec des mots-clés, car cela aide à la recherche Google.

9. Doit-on s’assurer que notre image d’épingle se trouve sur la page de destination à laquelle elle renvoie ?

Il n’est pas nécessaire que ce soit l’image exacte. L’épingle n’a pas besoin d’être une image miroir de quoi que ce soit sur votre page de destination.

Il s’agit moins de l’image elle-même, il s’agit surtout de la pertinence et du contenu de l’image. La chose la plus importante à retenir est que la description de l’épingle correspond au titre ou au contenu de la page vers laquelle elle renvoie. Les mots-clés doivent correspondre également.

10. Y a-t-il un avantage Smartfeed à épingler « live » exclusivement, ou même juste un peu, pendant la semaine par rapport à l’utilisation d’un outil de planification ?

Non. Les pinneurs qui épinglent via un planificateur ou tout autre outil tiers approuvé ne sont pas pénalisés.

Mais Pinterest recommande de vous connecter régulièrement à votre compte pour rester au courant de votre audience et des nouvelles fonctionnalités de Pinterest. Il n’y a AUCUNE priorité de distribution donnée aux épingles qui sont enregistrées nativement dans Pinterest par rapport à un outil tiers.

Pour pouvoir être recommandé par Pinterest en tant que personne à suivre, vous devez être un Pinneur régulier, avoir un compte professionnel et revendiquer votre site Web. Vous êtes considéré comme actif si vous enregistrez régulièrement du contenu.

11. Est-il acceptable d’épingler la même image sur le même tableau, disons après un mois ?

NON !

Je vous recommande de dupliquer les épingles avec parcimonie. Les épingles réussies peuvent être répétées une ou deux fois par an sur le même tableau.

Au lieu de réépingler exactement les mêmes épingles, il serait mieux de mettre à jour les épingles d’une manière ou d’une autre pour les rendre plus pertinentes, ou d’essayer une orientation légèrement différente. Cela conduira à une meilleure distribution et plus d’engagement !

Ne répétez pas les épingles infructueuses ! Refaite-les.

Le « looping» en lui-même n’est pas recommandé, mais il est approprié de manière saisonnière.

Il n’y a aucune valeur SEO à répéter le même contenu (cela ne l’aidera pas à ressortir dans la recherche). Par contre, cela a du sens pour le contenu saisonnier de refaire surface au moment voulu.

12. Les abonnés sont-ils importants ? Comment pouvons-nous obtenir des abonnés plus engagés ?

Les abonnés représentent une petite partie des personnes que vous atteignez sur Pinterest.

Votre nombre d’abonnés n’est plus mis en évidence sur votre profil, car Pinterest continue de réduire l’importance des abonnés.

Il existe désormais un espace dédié pour rechercher le contenu des comptes que vous suivez (Abonnements).

La qualité est plus importante que la quantité. Mieux vaut avoir un petit public engagé qu’un large public non engagé.

Pinterest vous recommandera si vous êtes un Pinneur régulier, si vous avez un compte professionnel et si vous revendiquez votre site Web.

Pensez à ajouter le bouton “Suivez-moi sur Pinterest” sur votre site Web.

Encouragez vos lecteurs à utiliser la fonction « Commentaires » sur vos épingles. Intégrez l’épingle sur le blog et proposez-leur de l’essayer et de laisser un commentaire. L’étape naturelle pour eux serait de vous suivre si ce n’est pas déjà le cas.

13. Est-ce que l’utilisation de hashtags améliore la portée d’une épingle ?

Les hashtags Pinterest ne semblent plus utiles ou bien pris en charge en 2021.

Néanmoins, il semblerait que les épingles avec hashtags sont beaucoup plus distribuées le premier jour où elles sont enregistrées. Vous pouvez ajouter jusqu’à 20 hashtags, mais privilégier la qualité sur la quantité.

14. Une entreprise locale peut-elle réussir sur Pinterest ?

Où que vous soyez, vous pouvez trouver votre public local sur Pinterest.

Optimisez votre contenu en fonction de la façon dont les Pinneurs de votre région le trouveront.

Utilisez des hashtags et des mots-clés qui incluent votre zone géographique dans les descriptions des épingles. Également dans la description de votre profil et même dans votre nom.

Images et descriptions d’épingles efficaces

15. Quelle est la meilleure taille d’épingle Pinterest ?

Le rapport hauteur/largeur optimal est de 2:3.

Plus grand peut donner moins de distribution et être coupé dans certaines parties de l’application.

Restez avec 2:3 ou moins. Les restrictions diffèrent selon l’application et les plates-formes mobiles. Les carrés fonctionnent mais 2:3 reste la meilleure taille d’épingle à adopter.

16. Les épingles sans visage sont-elles plus performantes ?

Cela dépend de la catégorie de votre contenu.

Découvrez ce qui fonctionne le mieux pour votre marque ou votre entreprise en faisant des tests.

17. Qu’en est-il des épingles « lifestyle » ?

Des images “style de vie” ou plus communément appelées “lifestyle” en anglais, sont toujours utiles.

Les gens ont besoin d’aide pour visualiser l’élément dans son contexte.

Dites-leur comment ils peuvent l’utiliser. Si vous n’avez qu’une photo de produit, ajoutez un contexte dans la description.

18. Pourquoi éviter de placer le logo dans les coins de l’épingle ?

Sur PC, l’icône de recherche visuelle apparaîtra dans un coin. C’est pourquoi je vous recommande le centre supérieur ou le centre inférieur.

19. Quel type de texte est bon sur une image ?

Le texte est utile lorsqu’il explique ou contextualise l’image. L’image peut ne pas raconter toute l’histoire du contenu. Le texte peut aider à définir l’attente.

Les images de produits peuvent bénéficier d’une résonance supplémentaire et d’une pertinence lifestyle.

20. Que se passe-t-il avec les descriptions d’épingles ?

MISE À JOUR 2020-21 : les descriptions des épingles ont disparu dans le fil.

Que vous puissiez ou non voir la description, Pinterest nous rassure qu’elle fonctionne toujours en arrière-plan pour aider vos épingles à être trouvées.

21. Est-il utile d’ajouter plein de mots-clés dans la description de l’épingle ?

Non.

Les mots-clés aident les épingles à apparaître dans la recherche. Ils encouragent également les utilisateurs à cliquer lorsqu’ils découvrent l’épingle.

Mais il ne faut pas faire du spam. Je vous recommande de rendre la description naturelle, humaine, éditorialisée tout en contenant les mots-clés pertinents.

Autres questions Pinterest

22. Dois-je épingler le contenu des autres ?

Commencez avec votre propre contenu original et frais chaque jour pour prioriser la distribution.

L’épinglage régulier vous est profitable, alors comblez les lacunes avec d’autres contenus qui résonneront auprès de vos abonnés.

Il n’y a pas de ratio magique entre le contenu des autres et le vôtre. Vous n’avez besoin d’épingler le contenu des autres que si vous n’avez plus de contenu à épingler !

Si vous êtes nouveau sur Pinterest et que vous n’avez pas encore beaucoup de contenus, vous épinglerez davantage de contenu des autres jusqu’à ce que vous créiez suffisamment de contenu.

Si vous avez plein de contenu propre, vous n’avez pas besoin d’épingler celui des autres.

23. Comment un propriétaire de boutique en ligne peut-il utiliser Pinterest efficacement s’il ne blogue pas ?

Utilisez des images lifestyle. Si vous n’avez que des photos de produits, optimisez les dimensions de l’épingle, le texte sur l’épingle, la description, l’appel à l’action.

24. Que faire si l’on vous vole vos épingles Pinterest ?

MISE A JOUR Avril 2021 :  Consultez le portail de revendication de contenu de Pinterest, où vous pouvez enregistrer vos épingles pour aider à contrôler les violations de droits d’auteur généralisées.

Vous pouvez également signaler une épingle qui vous appartient en cliquant directement sur les 3 petits en haut à droite de l’épingle.

Même chose sur les épingles des autres. Vous pouvez signaler l’épingle si vous pensez qu’elle est contraire aux règles Pinterest ou renvoie vers un contenu de spam.

Vous pouvez alerter le propriétaire du contenu. Ne le signalez pas comme spam car cela pourrait nuire au créateur de l’épingle (si vous savez qu’elle appartient à quelqu’un d’autre).

25. Doit-on modifier les mots-clés des épingles les moins performantes ?

Il est préférable de créer une nouvelle épingle avec une meilleure description.

26. Comment trouvez-vous des mots-clés ?

Utilisez la recherche guidée. Commencez par votre terme général comme « asperges » ou « recette d’asperges ». Les mots associés sont basés sur ce que les gens recherchent déjà.

27. L’emplacement des hashtags est-il important ?

MISE À JOUR 2020-21 : les hashtags ne sont plus si importants qu’avant mais si vous ne utilisez, je suggère de les placer à la fin de votre description.

J’espère qu’avec tout cela vous trouverez les réponses aux questions que vous posez sur Pinterest.

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