Tout ce qu'il faut savoir sur comment faire de la publicité sur Facebook !
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Ouverture de la plateforme publicitaire Instagram à tous le 30 septembre 2015
Facebook annonce officiellement l’ouverture de la plateforme publicitaire Instagram à tous. Elle sera ouverte à tous les business de toutes tailles à partir du 30 septembre, et dans plus de 30 pays. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que si vous avez déjà un compte publicitaire Instagram et que vous n’avez pas encore créé de campagnes, il est grand temps de le faire car passé le 30 septembre, il est fort à parier que les prix vont augmenter car qui dit plus d’annonceurs dit augmentation de la concurrence et donc des enchères ! Profitez donc en maintenant pour tester la plateforme et bénéficier de prix encore intéressant !…
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Le bouton Call to action arrive sur le format Carrousel de Facebook
Le bouton Call to action est arrivé sur le format Carrousel, malheureusement, ce n’est à mon avis pas très au point. Jugez par vous-mêmes : Comme vous pouvez le constater, le bouton est très mal placé et prend toute la place, il va donc falloir choisir entre bouton ou description 🙁 Voici la liste des boutons call to action disponibles : Et vous, qu’en pensez-vous ?
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Des idées de publicités Facebook au format carrousel
Facebook, devant le succès du format carrousel et son utilisation de plus en plus fréquent par les annonceurs du monde entier, a décidé de lancer une page pour regrouper toutes ces publicités, excellente idée pour une belle source d’inspiration ! Allez y jeter un coup d’œil : www.facebook.com/carouselformat
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Nouvelle facturation du CPC Facebook
Les annonceurs viennent sur Facebook pour piloter des objectifs commerciaux, comme amener du trafic en magasin et des clics vers leur site, et ils ont besoin de savoir si leurs publicités sont efficaces pour remplir ces objectifs. C’est pourquoi à partir de maintenant, Facebook met à jour la définition de son coût par clic pour n’y inclure que les clics vers site ou applis, et ne comptera plus les likes, partage ou commentaires. Cette mise à jour a pour but d’aider les annonceurs à comprendre comment leurs publicités performent par rapport à leurs objectifs. Dans les semaines à venir, ce changement va prendre effet dans le gestionnaire de publicités ainsi…
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Mises à jour du Format Carrousel de publicités
Prenant en compte les commentaires des annonceurs, Facebook présente plusieurs nouvelles mises à jour du format carrousel : • Amélioration des rapports : Facebook a amélioré les rapports des carrousels de publicités. Plus précisément, vous pouvez désormais suivre site le taux de clic et le nombre total de clics vers le site web pour chaque lien de chaque fiche du carrousel. En outre, vous serez en mesure de connaître les conversions et le coût par conversion par fiche pour toutes les annonces du format de carrousel, lorsque l’annonce tracke un pixel ou un événement d’application.
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Mises à jour du pixel d’audience personnalisée
Facebook a mis à jour il y a environ un mois les pixels d’audience personnalisée et pixels de conversion. Pourquoi un nouveau pixel ? Il y existe deux types de pixels disponibles sur Facebook, chacun avec une fonction différente. le pixel d’audience personnalisé : ils sont utilisés pour créer des audiences de sites personnalisées. Il y a un seul pixel par compte publicitaire. le pixel de conversion : ces pixels ont une double fonction : optimiser les campagnes de publicité et le suivi des conversions. Cependant, comme Facebook continue à améliorer leur plateforme de publicité avec de nouvelles fonctionnalités, il y avait un besoin pour un pixel plus robuste.
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Comment mettre en place une planification horaire dans Power Editor
Avec Facebook Ads, il est possible comme dans Adwords de planifier ses publicités, que ce soit de telle heure à telle heure ou tel jour de la semaine etc. Cela se paramètre au niveau de l’ensemble de publicités dans la rubrique Calendrier > Planification des publicités :
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Pourquoi utiliser le tracking Facebook ?
La tracking Facebook : intérêt et utilité Si vous avez des campagnes Facebook ads il est essentiel d’utiliser le tracking de conversion Facebook et pas seulement votre propre outil de conversion (du type Google analytics ou autre), pourquoi cela ? Parce que de la même manière que Google Adwords a son propre outil de tracking qui permet par exemple d’utiliser des outils du type Conversion optimizer, Facebook a également ce genre de fonctionnalités, mais surtout, les rapports de Facebook étant assez poussé et permettant d’avoir des résultats par type de segment, utiliser son tracking est essentiel ! Cela vous permettra d’avoir un CPA par : – Age – Sexe –…