Les Meilleures Pratiques Marketing Pinterest en 2021 !
Confus sur les meilleures pratiques marketing Pinterest à utiliser en 2021 ?
Vos anciennes stratégies Pinterest ne sont plus efficaces ?
Ou peut-être que vous venez de commencer avec le marketing Pinterest et que vous voulez vous assurer que vous faites les choses correctement.
Alors c’est parfait ! Je vous liste ici les dernières informations, directement de Pinterest, sur ce que vous devez faire maintenant, et à l’avenir, pour réussir sur Pinterest.
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Les stratégies Pinterest qui fonctionnent en 2021
Bon nombre de ces pratiques sont des choses que nous avons entendues ou soupçonnées depuis un an ou deux. Maintenant, Pinterest les a confirmés et nous conseille de les appliquer.
Ils savent qu’il nous faudra du temps pour nous adapter. Il s’agit d’une tendance à long terme et non d’un succès du jour au lendemain.
Vous récolterez le fruit de vos efforts sur le long terme si vous vous y prenez maintenant !
Des pratiques obsolètes pourraient vous causer des ennuis, alors écoutez bien.
Bien qu’une grande partie de ce que je vais aborder ici concerne les nouvelles épingles, pour trouver un véritable succès sur Pinterest, nous devons penser au-delà de l’image et considérer l’ensemble de l’expérience du Pinneur, du début à la fin.
Bien sûr, vous commencerez par une excellente image, puis vous ajouterez un titre et une description qui invitent à l’engagement et ajoutent de la valeur.
Enfin, vous récompenserez le Pinneur qui clique sur votre épingle avec une excellente expérience lorsqu’il accède à votre site Web.
Tous ces éléments sont importants pour votre succès sur Pinterest.
REMARQUE : Si vous êtes débutant(e) sur Pinterest, commencez avec mon guide gratuit Pinterest.
1. Pinterest favorise les épingles fraîches
L’accent mis sur le contenu frais s’est accru au cours de la dernière année et est fermement établi maintenant en 2021.
Qu’entend Pinterest par « nouvelles épingles » ou « épingles fraîches » ?
Des épingles fraîches sont définies par Pinterest comme des images ou des vidéos qu’ils n’ont jamais vues auparavant.
Une nouvelle épingle, c’est :
- Une toute nouvelle image pour une page Web qui vient d’être publiée (y compris les articles de blog et les pages de produits).
- Une image nouvelle et différente pour une page Web récemment publiée.
- Une image nouvelle et différente pour une page plus ancienne déjà publiée.
Une épingle avec une image déjà utilisée et avec un titre ou une description différente n’est PAS considérée comme « fraîche ».
Par contre, ce n’est pas parce qu’une image est « fraîche » que c’est une garantie de succès. Une nouvelle image qui conduit à un contenu médiocre ou non pertinent a peu de chances de réussir.
L’algorithme privilégie les contenus plus récents et plus pertinents. Ceux-ci seront plus diffusés et vus par un public plus large.
Pourquoi ?
Parce que les Pinneurs préfèrent ça. Et Pinterest veut garder ses utilisateurs heureux !
2. Pinterest préfère les épingles pertinentes
Prenez en compte la pertinence : gardez les épingles que vous créez et enregistrez pertinentes en vous assurant que vos images, vos textes et vos liens sont cohérents et attirent votre public.
Soyez également opportun. Vous pouvez utiliser les nouvelles tendances Pinterest pour comparer les sujets et déterminer lesquels sont les plus performants et pour quel mois.
3. Dupliquez les épingles Pinterest avec parcimonie
Alors que Pinterest nous ont autrefois encouragés à épingler nos images sur plusieurs tableaux, puis à les épingler à nouveau, ce n’est plus le cas. Il est maintenant recommandé de sauvegarder jusqu’à 10 tableaux très pertinents ou moins et de dupliquer avec parcimonie.
Pinterest donne de plus en plus la priorité au contenu frais pour la distribution, car les Pinneurs réagissent plus fortement au contenu frais.
Les « épingles en double » sont des épingles avec une combinaison image/URL identique qui a déjà été épinglée sur Pinterest auparavant (par vous ou par quelqu’un d’autre).
Dans l’ensemble, cependant, je vous recommande de concentrer votre énergie d’épinglage sur la création de nouveau contenu frais.
Si la grande majorité de vos épingles consiste à réenregistrer les épingles d’autres personnes, alors je vous encourage à commencer à consacrer une partie de vos efforts à la création d’autres épingles fraîches afin de maximiser votre portée sur Pinterest !
La façon la plus simple de le faire est d’utiliser Tailwind Create . Cela prend littéralement 1,8 minute à créer une épingle avec cet outil et il est gratuit avec votre abonnement Tailwind !
4. Créez plus de nouvelles épingles pour réussir sur Pinterest
Que devez-vous faire si vous ne créez généralement que quelques nouvelles épingles chaque semaine ?
Si Pinterest est un canal stratégiquement important pour vous, alors vous devriez vous investir davantage dans la création de nouvelles épingles, car cela aidera votre contenu à obtenir une plus grande exposition.
Si vous créez actuellement une épingle pour chaque article de blog, produit ou autre élément de contenu que vous créez, essayez de tester de nouvelles images, titres, descriptions ou même de nouveaux formats pour voir ce qui intéresse votre public.
Cela peut impliquer des ajustements tels que des modifications de la photo d’arrière-plan, une superposition de texte différente, des ajustements de bordure ou des variations de couleur, pour n’en nommer que quelques-uns.
Non seulement vous aurez désormais de nouvelles épingles à partager, mais vous pourrez également voir quel type d’images fonctionne le mieux sur Pinterest !
Comment faire plusieurs épingles pour une page ?
Le moyen le plus rapide de créer plusieurs épingles pour votre article ou votre page de blog est de tout faire en une seule fois. Vous vous concentrez sur ce contenu, vous avez vos photos et le texte de la page.
Si vous avez déjà du contenu de blog de qualité qui n’a qu’une seule épingle ancienne et périmée, réservez du temps pour en créer plusieurs autres pour cette page ou publier en même temps.
Un nouvel article de blog ? Envisagez de créer 3 à 6 épingles avant de publier.
Voici des exemples de plusieurs épingles que j’ai créées pour mon article sur Comment créer un véritable engagement sur Instagram pour faire grandir son compte :
Essayez ces idées pour créer plusieurs épingles :
- Au lieu d’utiliser un seul modèle, utilisez une bibliothèque de 3 à 5 modèles.
- Changez l’arrière-plan de la photo.
- Recadrage serré ou large sur la même photo.
- Créez une épingle avec un collage de photos.
- Utilisez différentes couleurs de votre marque sur différentes épingles.
- Modifiez la superposition de texte ou n’utilisez pas de texte du tout.
- Essayez quelques polices différentes.
- Tirez des citations ou des conseils du même article pour une série d’épingles.
N’oubliez pas : la clé est que l’image doit offrir une expérience ou une perspective sensiblement différente pour un Pinneur ! Utilisez donc votre meilleur jugement et n’essayez pas d’apporter des modifications mineures imperceptibles pour essayer de « tromper » Pinterest en lui faisant croire qu’il s’agit d’une épingle fraîche.
Si vous devez regarder très attentivement pour voir ce qui est différent d’une image à une autre, c’est probablement un bon signe pour apporter des changements plus significatifs.
Plus les épingles sont uniques, mieux c’est ! Concentrez-vous sur des images uniques à l’épreuve du temps.
5. Moins de quantité, plus de qualité.
Vous n’arrivez pas à suivre le nombre d’épingles que vous pensez devoir publier quotidiennement, maintenant qu’elles doivent être fraîches ?
Réduisez vos attentes !
De nombreuses personnes ont déjà diminué le volume global de leurs épingles tout en augmentant le nombre de nouvelles épingles qu’elles publient, et elles ont signalé avoir obtenu de meilleurs résultats qu’auparavant.
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, publier moins d’ épingles en se concentrant sur du nouveau contenu augmente la distribution de vos épingles, ce qui entraîne plus de trafic et d’engagement.
Avec l’algorithme de Pinterest se concentrant davantage sur le contenu nouveau et pertinent, épingler les mêmes épingles en double encore et encore n’entraînera aucune augmentation supplémentaire de vos performances et pourrait en fait entraver votre portée.
C’est un temps précieux que vous pourriez passer à développer de nouveaux contenus !
Personnellement, j’ai réduit mon épinglage de 30 à 35 par jour à 10 à 15 épingles plus récentes, sans perte de trafic Pinterest.
Comment puis-je suivre toutes ces règles Pinterest ?!
Pour faciliter le suivi des meilleures pratiques sur Pinterest, protéger votre compte contre les comportements à risque indésirables et vous aider à tirer parti des stratégies les plus efficaces, Tailwind a développé une fonctionnalité appelée SmartGuide.
Tailwind SmartGuide vous tient au courant des meilleures pratiques de Pinterest, afin que vous puissiez consacrer votre temps et votre énergie à votre entreprise.
Initialement, SmartGuide :
- Surveille votre épinglage et vous signale si ce que vous faites pourrait réduire votre portée globale ou mettre votre compte en danger
- Vous suggère des solutions simples pour maintenir une file d’attente saine d’épingles planifiées
Au fil du temps, SmartGuide va :
- Vous tenir au courant des dernières meilleures pratiques sur Pinterest (Tailwind travaille en étroite collaboration avec eux en tant que partenaires)
- Vous fournir des recommandations simples et exploitables sur la façon d’améliorer votre stratégie, de maintenir des habitudes d’épinglage saines et de tirer le meilleur parti de votre activité Pinterest.
- Surveiller en permanence votre file d’attente et va vous faciliter le suivi des dernières bonnes pratiques Pinterest.
La grande majorité des membres Tailwind qui utilisent Tailwind et publient un volume important d’épingles verront le badge SmartGuide « All Clear », comme dans la capture d’écran ci-dessous. Pour leur signaler qu’il n’y a rien à signaler.
Voici une capture d’écran de ce que vous pourriez voir si SmartGuide détecte un comportement potentiellement risqué qui pourrait réduire votre portée, afin que vous puissiez faire des ajustements avant de publier.
Vous l’aurez compris, essayez Tailwind c’est l’adopter !
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Pourquoi ces bonnes pratiques Pinterest pour 2021 ?
Pinterest se concentre sur le service à ses utilisateurs.
Ils savent que les Pinneurs n’aiment pas voir du contenu en double et obsolète, et que les Pinneurs ont plus d’utilité à voir du contenu frais et opportun.
Pinterest est toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. En conséquence, les épingles en double ne sont pas priorisées dans son algorithme. Il évolue continuellement pour prioriser des idées nouvelles.
Montez à bord du train en créant et en enregistrant plus de nouvelles épingles maintenant, et soyez récompensé dans le futur.
Voici ce que les marketeurs Pinterest constatent MAINTENANT
Ce que Pinterest dit est très bien, mais que voient réellement les personnes comme vous et moi qui utilisons Pinterest tous les jours ?
Je suis active dans quelques groupes Pinterest américains, où les blogueurs discutent activement de leurs stratégies et de leurs résultats. Et voici un condensé des constats que j’ai pu lire :
1 | Les anciennes épingles génèrent toujours du trafic.
2 | Les nouvelles épingles voient une courte rafale d’exposition initiale, puis cela se calme.
3 | Les épingles vidéo obtiennent beaucoup d’exposition.
4 | Les épingles idées (anciennement épingle Story) bénéficient également d’une grande visibilité, mais en grande majorité, cela ne se traduit pas par plus de trafic ou de ventes.
5 | Tactique qui améliore les résultats : augmenter le laps de temps entre la même épingle sur différents tableaux.
Pour conclure sur les meilleures pratiques marketing Pinterest à suivre en 2021
C’est beaucoup d’informations ! Comment intégrer tout cela maintenant ?
Je suggère de commencer par ce qui, selon vous, fera la plus grande différence pour votre compte.
Personnellement, je recommande et j’ai déjà intégré ces pratiques :
- N’épinglez pas les images en double.
- Créez plusieurs images par article de blog ou page de destination.
- Épinglez uniquement les épingles fraîches de la meilleure qualité.
- Épinglez au meilleur moment pour votre public afin que vos épingles suscitent un engagement immédiat.
- Enregistrez d’abord sur le tableau le plus pertinent.
- Assurez-vous que les noms et les descriptions de vos tableaux sont optimisés pour les mots clés.
- Rédigez des descriptions d’épingles solides et avec des mots-clés pertinents.
- Étalez votre épinglage tout au long de la journée.
- Épinglez régulièrement !
Devinez ce qui m’aide à faire tout cela ? Tailwind !
Tailwind permet :
- D’épingler au meilleur moment pour votre audience.
- D’étaler votre épinglage sans que vous ayez besoin d’être sur Pinterest toute la journée.
- D’épingler régulièrement !
- De suivre les meilleures pratiques Pinterest.
Je m’efforce de minimiser mon temps sur les réseaux sociaux pour un maximum de résultats. Et Tailwind m’aide à faire exactement cela ! Essayez-le gratuitement et voyez si cela vous aide aussi 😉
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Personnellement, je suis sûre que cela vous aidera à mettre en œuvre ces meilleures pratiques Pinterest .