Instagram

Comment créer un véritable engagement pour faire grandir votre compte Instagram ?

La meilleure façon d’augmenter l’engagement sur Instagram ? Engagez-vous !
Plusieurs fonctionnalités d’Instagram rendent l’engagement sur Instagram plus facile que jamais, et nous donnent plus de moyens d’être créatifs.

💡 Si vous voulez faire croître vos abonnés Instagram plus rapidement, lisez mon article sur 11 façons d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram.

Commentez :

Nous avons maintenant des fils de commentaires imbriqués sur Instagram, ce qui permet aux gens de suivre une conversation plus facilement et à ceux qui ont commenté de voir vos réponses. Profitez-en et répondez à chaque commentaire authentique que vous recevez.

Si vous avez déjà commenté les publications Instagram de Peg Fitzpatrick, vous remarquerez probablement que vous n’aurez JAMAIS le dernier mot !

Son engagement zélé engendre plus d’engagement : à la fois en raison des relations personnelles qu’elle entretient et peut-être parce qu’Instagram voit et récompense ce comportement.

Et n’attendez pas que les gens commentent vos photos. Commentez les photos d’autres comptes ! Non seulement cela crée une relation avec la personne avec laquelle vous interagissez, mais cela peut également attirer l’attention de ses abonnés sur votre compte.

Si vous le faites de manière authentique, cela peut faire des merveilles !

Saviez-vous que vous pouvez afficher et répondre aux commentaires directement dans votre tableau de bord dans Tailwind ? Allez simplement à Post Inspector !

Vous n’avez pas encore de compte Tailwind ? Essayez-le maintenant gratuitement (aucune carte de crédit requise).

Messages directs :

Les messages directs existent depuis un certain temps sur Instagram et les spammeurs n’ont pas encore trouvé de moyen d’en abuser, alors utilisez-les !

Cliquez sur l’icône enforme d’avion en papier en haut à droite de votre page d’accueil, choisissez votre connexion, puis ajoutez une photo, une vidéo ou du texte et envoyez-lui !

Comment pouvez-vous utiliser les messages directs pour vous connecter ?

Encouragez vos abonnés à vous envoyer un message direct. Faites-vous un sondage informel ? Collectez les résultats via DM et vous ouvrez ainsi une conversation, vous pouvez continuer indéfiniment !

Demandez aux abonnés de soumettre des photos, des vidéos ou des textes les impliquant eux-mêmes et votre produit ou service. Cette demande peut même aller dans votre bio. C’est un excellent moyen de conserver votre profil plein de contenus de qualité générés par les utilisateurs que vous n’auriez peut-être pas repéré autrement. De plus, lorsqu’ils vous l’envoient, vous n’avez pas à demander la permission de l’utiliser !

On peut également envoyer des liens Web et des photos via un message direct. Si quelqu’un vous pose une question, vous pouvez envoyer une URL avec un aperçu pour aider à répondre à sa question (et les amener sur votre site Web).

Si quelqu’un vous envoie un message, pourquoi ne pas passer un moment à créer une réponse vidéo JUSTE pour cette personne ? Vous pouvez parier qu’ils n’en reçoivent pas beaucoup et vous vous souviendrez que vous avez pris le temps de les faire se sentir spéciaux.

Si vous souhaitez contacter un fan ou deux avec des messages directs, faites-le, mais de manière significative. Ne leur envoyez pas votre dernier article de blog, votre offre de produit ou votre lancement, à moins qu’ils ne vous le demandent spécifiquement. Au lieu de cela, connectez-vous comme vous le feriez avec un ami personnel. Commentez quelque chose sur lequel vous avez remarqué qu’il travaillait, félicitez-le pour une réussite ou posez une question. Bien que vous puissiez le faire dans un commentaire sur un message, les messages directs sont un moyen de communication beaucoup plus personnel et beaucoup plus rare. Idéalement, faites les deux!

templates canva instagram gratuits
J’en profite !

Engagez-vous avec les Stories Instagram

Publier des stories est un excellent moyen de favoriser l’engagement, mais vous pouvez également répondre aux stories d’autres personnes en utilisant du texte, des photos ou des vidéos.

Vous pouvez même lancer un sondage sur votre propre story Instagram : cela donne à vos abonnés un moyen facile d’interagir.

Demandez l’engagement

Bien que j’ai couvert plusieurs options d’engagement sur Instagram, n’oubliez pas que les moyens les plus simples fonctionnent souvent le mieux.

Demander aux gens de liker s’ils sont d’accord, ou de «taguer un ami qui aimerait ça» fonctionne toujours !

Regram (ou republier), avec permission

Quand quelqu’un ajoute un article qui vous mentionne ou inclut votre produit ou logo, ou si vous repérez quelque chose qui vous parle vraiment et reflète vos valeurs commerciales, demandez-lui si vous pouvez le republier !

Cela leur donne plus de visibilité, montre à vos autres abonnés que vous vous souciez d’eux et encourage beaucoup d’engagement.

Le regramming est plus qu’un excellent moyen de mettre en avant un fan : il renforce également l’engagement sur Instagram !

Mais reposter sur Instagram n’est pas simple. Sachez que Tailwind facilite cette tâche depuis votre PC. Vous pouvez rechercher un hashtag ou un mot clé, puis lorsque vous trouvez une image à enregistrer, appuyez simplement sur l’extension Tailwind. Modifiez la légende si vous le souhaitez, puis lorsque vous publiez, il indiquera que c’est un regram pour vous ! Tellement plus simple !

💥 Tester Tailwind pour Instagram gratuitement !

Néanmoins n’oubliez pas ceci : demandez TOUJOURS l’autorisation de regrammer ou de republier les publications Instagram de quelqu’un. Même si vous avez partagé leur travail avec permission dans le passé, demandez à nouveau.

Partager les photos de quelqu’un d’autre sans autorisation, même avec attribution, constitue une violation de ses droits d’auteur.

Jeux concours Instagram pour l’engagement

Les jeux concours sur Instagram peuvent également augmenter votre engagement, et cela rapidement.

Assurez-vous d’offrir un prix qui n’intéresserait que les personnes que vous voulez vraiment attirer : offrir une carte-cadeau Amazon ou un iPad pourrait attirer de nombreux participants qui n’ont pas forcément d’intérêt à continuer à s’engager avec vous après le concours !

jeu concours pour plus d'engagement instagram

Les participants au concours peuvent être invités à aimer les posts ou à commenter et @mentionner des amis.

Utilisez les hashtags comme une pro !

L’utilisation habile de hashtags pertinents dans vos publications est un excellent moyen d’aider de nouvelles personnes à découvrir votre compte. Parce qu’ils recherchent du contenu comme le vôtre, ils font probablement partie de vos abonnés les plus engagés.

💡 Si vous voulez en savoir plus sur comment les Hashtags peuvent vous aider à obtenir plus de followers, c’est par ici !

Mais certains hashtags ont été envahis par des messages de spam ou trop de messages et n’exposent plus vos messages à ceux qui ne vous suivent pas, même s’ils recherchent un hashtag qui est dans votre post !

Utilisez une variété de hashtags de niche, compétitifs et populaires, mais pas trop populaires.

Un moyen de le faire rapidement est d’utiliser Hashtag Finder de Tailwind.

Commencez simplement avec un hashtag, et cela en suggérera beaucoup d’autres auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé ! Ajoutez principalement les hashtags taggés comme good » et « best », avec quelques hashtags de niche et compétitifs et restez entre neuf et onze hashtags par publication.

trouver des hashtags instagram facilement

💥 Tester Tailwind pour Instagram gratuitement

Planifiez vos publications Instagram pour quand vos abonnés sont actifs

Oui, cela compte toujours lorsque vous postez ! Si vous prévoyez de publier lorsque vos fans sont en ligne et actifs, vous obtiendrez immédiatement plus d’engagement. Ce qui, en passant, indique à Instagram que votre post vaut la peine d’être diffusé plus largement. Donc c’est plus d’engagement tout de suite et plus tard. C’est gagnant-gagnant !!!

Mais comment faire ?

Regardez vos stats dans votre compte Instagram.

Regardez en particulier les stats de votre audience. Et allez dans la rubrique « Heures et jours où vos abonnés sont les plus actifs ».

Cela vous permettra de savoir quels sont les meilleurs jours et heures pour publier 😉

Sinon, sachez que Tailwind analyse votre compte et vos abonnés et vous suggère les meilleurs moments pour publier. Lorsque vous ajoutez des posts à planning dans Tailwind, cela remplit votre file d’attente directement sur les meilleurs créneaux horaires ! (Bon vous l’aurez compris, je suis plutôt fan de Tailwind car c’est un outil pas trop cher et qui offre tellement de fonctionnalités qui nous facilitent la vie ! 😋)

J’espère que toutes ces idées vous aura donné des idées. Quelle est celle que vous allez appliquer en premier ? N’hésitez pas à me le partager en commentaires 😊

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *