Pinterest

Comment gagner des abonnés sur Pinterest ?

Stratégie pour gagner plus d’abonnés Pinterest et donc plus d’argent.

Etude de cas : Catch my party de Jillian Leslie.

Catch My Party compte 1,5 million d’abonnés Pinterest et attire des millions de visiteurs mensuels qui utilisent le site pour planifier et partager des idées de fête, télécharger des imprimables de fête gratuits et voir les nouveautés et les tendances dans l’univers de la fête.

Quel est le secret d’un trafic de site à 6 chiffres ? Vous pourriez être tenté de dire Google mais seulement 25% du trafic du site provient de Google. 65 % du trafic de Jillian provient de Pinterest !

Donc voici les conseils qu’elle a mis en place pour gagner ses abonnés sur Pinterest.

1. Gagner des abonnés Pinterest en commençant avec un contenu utile

Pour générer du trafic depuis Pinterest et gagner des abonnées sur Pinterest, vous aurez besoin d’un contenu qui résout les problèmes de vos clients

Son premier conseil est donc d’apprendre à connaître votre public, en particulier les choses qui le dérangent !

Utilisez ensuite ces connaissances pour créer du contenu qui offre à vos clients les solutions dont ils ont besoin !  

Pour Catch My Party, Jillian crée du contenu qui aide les gens à organiser des fêtes dans toutes sortes de scénarios.

Par exemple, organiser des fêtes pendant une pandémie peut être difficile – imaginez maintenant le faire en confinement pour un adolescent ! Quoi de plus stressant ?

Conscients du problème, Jillian et son équipe ont créé un article de blog qui est un guide pour aider les parents à organiser une grande fête virtuelle pour leur adolescent.

Le titre se penche sur le côté utile avec le mot « facile ».

gagner des abonnés Pinterest en proposant du contenu utile

Une fois que vous avez créé un contenu utile sur votre blog, la prochaine étape consiste à créer des épingles pour le promouvoir

« Parce que nous résolvons les problèmes des gens, les gens trouvent de la valeur dans notre contenu et nos abonnés grandissent », déclare Jillian. Ces abonnés Pinterest sont essentiel au succès de Catch My Party.

« Le nombre de personnes qui vous suivent a un impact sur la portée globale de vos épingles », dit-elle. “Continuez à créer du contenu qui a de la valeur, et vous augmenterez le nombre de vos abonnés et votre portée. »

2. Épingler de manière régulière

Comme pour beaucoup de choses dans les affaires, la régularité est la clé. Le marketing Pinterest ne fait pas exception : il ne fonctionnera pas avec une approche aléatoire pour créer et publier des épingles.

« Au fil du temps, nous avons découvert que plus nous épinglions de manière régulière, plus nos abonnés augmentaient rapidement et meilleur était notre trafic provenant de Pinterest », déclare Jillian.

Et pour être régulier, le secret c’est Tailwind. Tailwind sert à programmer vos épingles, et vous pouvez facilement programmer 1 mois à l’avance en moins d’une heure !

Créer. Programmer. Publier. Tout en un seul endroit.

  • Créez de superbes épingles plus rapidement que jamais avec Tailwind Create
  • Obtenez plus d’engagement avec SmartSchedule .
  • Collaborez, partagez et évoluez avec les communautés Tailwind

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Voici les fonctionnalités Tailwind utilisées par l’équipe de Catch My Party :

Listes de tableaux

Les spécialistes du marketing Pinterest comme Jillian savent que le fait d’épingler du contenu sur plusieurs tableaux améliore leur succès, car les épingles sont vues par un plus grand nombre de personnes.

Mais, il peut être difficile d’épingler manuellement sur plusieurs tableaux, sans parler du risque d’épinglage excessif.  

Jillian aborde les deux avec les listes de tableaux de Tailwind. 

« Parce que nous avons tellement de tableaux Pinterest », explique Jillian, « nous utilisons des listes de tableaux pour aider à automatiser notre Pinning. Nous regroupons les conseils pertinents dans une liste. Sans listes de tableaux, il est facile d’oublier un tableau et de perdre cette opportunité d’être découvert. 

La fonction de liste de tableaux de Tailwind protège également automatiquement les utilisateurs contre les épinglages excessifs. 

liste de tableaux Tailwind

Guide intelligent (SmartGuide)

« Grâce au SmartGuide de Tailwind, nous n’avons pas à nous soucier de ne pas respecter les meilleures pratiques de Pinterest« , déclare Jillian. SmartGuide avertit les créateurs s’ils épinglent trop d’une chose, et si c’est le cas, Tailwind Create facilite plus que jamais la création de nouveaux contenus.

gagner des abonnés Pinterest en créant vos épingles avec Tailwind Create

Batcher votre épinglage avec éditeur

Une autre astuce pour les entrepreneurs pressés : le Batch Pinning

L’équipe de Jillian fait tout l’épinglage pour Catch My Party au cours d’une session de travail chaque semaine, ce qui libère beaucoup de temps pour d’autres tâches importantes pour l’entreprise. 

3. Suivez les tendances Pinterest

Jillian et son équipe surveillent avec diligence les nouvelles tendances dans l’univers de la fête. Et, ils le font avec Pinterest.

Voici comment :

Le Flux Pinterest

« Nous pouvons commencer à voir les tendances bouillonner, simplement en regardant notre flux Pinterest et en faisant quelques recherches rapides autour des fêtes », explique Jillian.

Par exemple, au début de 2021, les gens voulaient savoir comment organiser une fête en toute sécurité – virtuellement ou en personne – avec des mesures sanitaires appropriées pour garder tout le monde en bonne santé. 

L’équipe de Catch My Party a réagi en créant du contenu sur la façon de rassembler les gens pour célébrer tout en restant en sécurité. 

En plus de surveiller son propre flux, l’équipe de Catch My Party s’appuie sur d’autres outils Pinterest pour trouver de nouvelles idées de nouveaux contenus.

Pinterest Predicts

Si vous vous appuyez sur Google Trends pour vous tenir au courant des dernières nouveautés, vous allez adorer Pinterest Predicts.

Découvrez-le et profitez d’un défilement à travers la divination effrayante et précise de l’entreprise des prochaines grandes tendances !

Pinterest predicts

Autres excellentes options de détection de tendances basées sur Pinterest :

  • Utilisez la recherche Pinterest pour votre sujet
  • Découvrez Pinterest Today pour des doses quotidiennes d’inspiration. 

4. Apprenez des analyses de vos statistiques

En plus des tendances sur Pinterest et l’industrie de la fête, Jillian porte une attention particulière à son propre succès avec l’analyse, en particulier les données sur les épingles qui sont réépinglées et celles qui génèrent du trafic vers son site. 

« Nos meilleures idées viennent de l’attention portée à ce qui se passe déjà« , dit-elle. Ensuite, penchez-vous sur ce qui fonctionne.

“Prenez cette épingle qui est devenue virale et créez un contenu similaire à cette épingle, car il y a quelque chose à propos de cette épingle qui a fonctionné et résonné. Alors essayez à nouveau, avec une variante.« 

« Il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir les données que via l’inspecteur d’épingles de Tailwind, Boards Insights (aperçu des tableaux), l’activité organique et les rapports des Top Pins », déclare Jillian. 

Pin inspector Tailwind

5. Adoptez les nouvelles fonctionnalités de Pinterest

Jillian ne se contente pas de surveiller les réactions de son public, elle prête également attention aux innovations de la plateforme Pinterest. 

Par exemple, les épingles statiques sont actuellement les plus performantes pour générer du trafic vers Catch My Party, mais l’équipe expérimente les vidéos Pinterest et les épingles idées.

« Lorsque Pinterest déploie quelque chose de nouveau, ma recommandation est toujours de l’essayer ! » dit Jillian. 

« Vous avez moins d’une demi-seconde pour attirer l’attention de quelqu’un sur Pinterest. Vous devez continuer à chercher des moyens de faire ressortir quelque chose, même si c’est une toute petite différence, faites-le ! Continuez à expérimenter !

6. Concentrez-vous sur les mots-clés

Jillian recommande de bien réfléchir aux mots-clés que vous utilisez pour décrire vos tableaux. 

« Des mots-clés, des mots-clés des mots-clés », dit-elle. « Chaque fois que vous pouvez dire à Pinterest exactement ce qu’il y a dans votre épingle, faites-le ! »

Jillian utilise des mots-clés dans les superpositions de texte sur les épingles, sur les descriptions des épingles, les descriptions des tableaux et dans les hashtags

« Partout où nous pouvons communiquer directement avec l’algorithme Pinterest avec un mot-clé, nous le faisons ! » 

Alors, d’où viennent toutes les idées de mots clés de Jillian ? 

L’équipe de Catch My Party s’appuie sur des outils tels que SEMrush et Ubersuggest pour trouver des mots clés, mais ils effectuent également des recherches simples dans Google pour voir ce qui se présente et les termes associés suggérés par Google.

Personnellement j’utilise un outil Pinterest très puissant qui couple les données de Pinterest et celles de Google : Pin Inspector !

7. Investissez dans des images de qualité

Jillian a constaté de grandes améliorations dans l’engagement des épingles depuis qu’elle a investi dans des images de de qualité.

Entre autres choses, Jillian suggère de mettre à niveau votre appareil photo ou votre téléphone pour obtenir une meilleure technologie d’appareil photo.

« Tout tourne autour des photos, et tout tourne autour des photos de portrait », déclare Jillian.

Une fois que vous avez des photos de qualité, essayez différentes couleurs et différents formats d’épingle pour voir ce que votre public préfère, recommande Jillian. 

Voici un bref récapitulatif des étapes suivies par Jillian pour gagner 1,5 million d’abonnés Pinterest : 

  1. Créer du contenu utile
  2. Épingler régulièrement
  3. Suivez les tendances Pinterest
  4. Apprendre des analyses de vos statistiques
  5. Adoptez les nouvelles fonctionnalités de Pinterest
  6. Concentrez-vous sur les mots-clés
  7. Investissez dans des images de qualité

Maintenant c’est à vous !

Un commentaire

  • Sarah

    Je valide complètement tous ces conseils 🙂 Avant le Covid Pinterest était ma 1ère source de traffic ! Bien utilisé, ce réseau permet d’accroitre de façon importante la visibilité de son site.

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