Pinterest

Comment choisir les bons mots-clés Pinterest ?

Si vous avez téléchargé mon Guide pour bien Démarrer sur Pinterest, vous savez maintenant que les mots-clés Pinterest sont importants. Car Pinterest est un moteur de recherche visuel.

Étant donné qu’il s’agit d’un moteur de recherche, les utilisateurs devront saisir certains mots-clés pour trouver le contenu qu’ils recherchent. Faire votre recherche de mots-clés à l’avance vous permet d’avoir une idée du type de contenu que les gens recherchent afin que vous puissiez adapter votre propre contenu à leurs besoins.

Mais comment trouver les bons mots-clés Pinterest à utiliser lorsque vous êtes sur la plateforme ?

Les utilisateurs de Pinterest expérimentent différents mots-clés pour trouver ce qu’ils recherchent. Nous voulons nous assurer que lorsqu’ils recherchent un sujet ou un produit spécifique, ils nous trouvent.

Pourquoi les mots-clés sont importants sur Pinterest ?

Lorsqu’un internaute visite Pinterest, son objectif est de trouver du contenu qui correspond exactement à ce qu’il recherche.

Donc, si je cherche une recette pour un ragoût de bœuf, je vais visiter Pinterest et entrer les mots clés “Ragoût de bœuf” dans l’espoir que Pinterest me montre exactement ce que je veux.

À l’inverse, si vous êtes la blogueuse travaillant sur une recette de ragoût de bœuf, vous souhaitez que les utilisateurs de Pinterest puissent trouver votre recette !

C’est pourquoi vous souhaitez vous assurer que votre contenu contient les mots clés “Ragoût de bœuf “.

Comment choisir vos mots-clés sur Pinterest ?

Créer une liste principale de mots-clés

Commencez par créer une liste principale de mots-clés avec lesquels vous voulez travailler.

Utilisez des termes plus généraux pour les titres de vos tableaux et des mots clés plus spécifiques pour les descriptions des tableaux.

La description de votre épingle est l’endroit où vous souhaitez vraiment affiner vos mots clés.

Pour tester cette liste maîtresse de mots-clés, commencez par utiliser la barre de recherche Pinterest.

Il y a deux façons de procéder.

La première consiste à commencer à taper un mot-clé lié à votre sujet ou à votre niche et à voir ce qui se passe, comme ceci :

recherche de mots clés pinterest

Cela vous donne une idée de certains des termes de recherche les plus populaires liés à votre sujet. Dans ce cas, je voudrais peut-être envisager de d’écrire une recette de ragoût de bœuf à la bière !

La deuxième méthode vous oblige à entrer réellement vos mots-clés et à jeter un œil aux mots-clés associés qui apparaissent.

Voici à quoi cela ressemble :

suggestions de mots clés pinterest

Comme vous pouvez le voir ici, la saisie de «ragoût de bœuf» a fait apparaître un grand nombre de mots-clés tels que «recette», «mijoteuse», “facile”, etc.

Les mots-clés associés indiquent la viabilité de votre mot-clé principal («ragoût de bœuf» dans ce cas) et vous donnent des exemples de mots-clés que vous pouvez incorporer dans votre contenu si vous le souhaitez.

Par exemple, sur la base de ces mots-clés associés, vous pouvez dire que les utilisateurs recherchent des recettes faciles. Dans cet esprit, vous pouvez transformer votre message «Ragoût de bœuf» en «Recette de ragoût de bœuf facile» à la place pour cibler ceux qui recherchent une recette facile !

Une fois que vous avez choisi les mots que vous pensez vouloir utiliser, vérifiez les à l’aide de l’outil Pinterest Trends. Cela va vous aider à déterminer l’ordre exact des mots de vos mots-clés longue traîne.

Commencez large et affinez

Lorsque vous effectuez une recherche sur Pinterest, des suggestions de termes de recherche s’affichent dans un menu déroulant au fur et à mesure de la saisie. Ces mots-clés suggérés peuvent inclure des options de mots clés viables auquel vous n’aviez pas encore pensé à utiliser. Cet outil vous aidera à affiner encore plus votre liste de mots clés principale.

Il est utile de commencer avec un large éventail d’idées et d’affiner votre recherche. Cela vous permet de faire un zoom arrière lorsque vous testez vos mots-clés dans l’outil de recherche. Vous voulez que vos mots-clés attirent les bonnes personnes. Si vous obtenez des tonnes de clics, mais qu’ils proviennent des mauvaises personnes, cela ne vous servira pas du tout.

Si vous êtes une blogueuse culinaire qui partage des recettes Keto, vous aurez le mot-clé «keto» dans votre liste. Mais vous devez également vous assurer de continuer à utiliser des mots-clés plus généraux tels que «sain» ou «faible en sucre», afin de toucher les personnes de votre audience qui ne recherchent pas nécessairement des plats spécifiques Keto, mais apprécient des recettes saines.

Marketing Pinterest en 2020 & 2021 : être “agile” est la clé

mots clés pinterest

En 2020 et 2021, vous devez vraiment être agile et prête à vous adapter en ce qui concerne votre marketing Pinterest.

Les tendances de recherche sur Pinterest sont très différentes cette année. Au lieu de chercher «vacances d’été» et «inspiration mariage», les gens recherchent «comment créer un espace pour l’école à la maison» et «tenues pour travailler à la maison».

Comprendre ces changements de tendance de recherche vous aidera à affiner votre recherche et à trouver les bons mots clés.

Rester au courant des changements grâce à Pinterest Trends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *