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Comment Obtenir plus d’Abonnés en utilisant les Stories Instagram

L’utilisation des Stories Instagram est un moyen amusant et créatif d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram ! Les stories ont une durée de vie plus courte que les publications (seulement 24 heures), mais elles donnent à votre public un contenu court avec lequel interagir, et avec plus de 250 millions d’utilisateurs QUOTIDIENS sur les stories Instagram, vous devez vous assurer d’avoir un plan éditorial en place à utiliser pour utiliser les stories d’une manière que votre public adorera, et qui attirera un tout nouveau public.

Obtenir plus d’abonnés sur Instagram peut vous aider à atteindre un public plus large et même à réaliser plus de ventes à partir de la plateforme. Et bien qu’il ne soit pas toujours facile de développer votre audience de manière authentique, Instagram propose constamment de nouvelles méthodes amusantes que nous pouvons utiliser pour toucher plus de personnes.

Au fil du temps, Instagram nous a présenté une variété de formats différents que nous pouvons utiliser avec nos stories. Nous pouvons choisir parmi :

  • Photos fixes
  • Vidéo
  • Boomerang
  • Live
  • Taper
  • Superzoom
  • Rembobiner (Rewind)
  • Stop motion

Avec tous ces choix disponibles, les possibilités d’utiliser les stories de manière créative et la possibilité de choisir un format qui vous convient, nous pouvons tous tirer profit des stories !

💡 Vous voulez 2,5x plus de likes et commentaires Instagram ? Lisez cet article sur comment obtenir plus d’engagement sur Instagram. Car engagement équivaut à plus de diffusion pour vos posts et qui dit plus de diffusion signifie plus d’abonnés à terme !

Créez des Stories que votre audience aimera

Créer des stories qui plairont à votre audience n’est pas difficile et vous n’avez certainement pas besoin d’être graphiste pour créer des éléments visuels susceptibles d’engager votre public. L’édition native de stories d’Instagram propose de nombreuses options pour ceux qui souhaitent ajouter des filtres aux médias, superposer du texte et des émojis, ajouter des stickers et même dessiner !

Vous n’avez pas non plus besoin d’un logiciel sophistiqué pour créer des stories. Canva et Adobe Spark proposent des forfaits gratuits et sont faciles à utiliser pour les débutants. N’ayez pas peur de faire preuve de créativité avec vos stories grâce à l’animation et au texte personnalisé !

Des modèles de stories Instagram sont également disponibles à l’achat sur des sites comme Etsy et Creative Market, donc si vous ne savez pas comment les créer vous-même, trouvez des modèles personnalisables.

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J’en profite !

Comment créer des Stories Instagram engageantes

Bien que vous ne disposiez que d’un délai de 15 secondes avec une seule vidéo pour engager votre public (et encore moins de temps avec des images), il existe différentes façons d’amener ceux qui regardent vos stories à rester plus longtemps sur vos stories.

Fractionner les vidéos

Si 15 secondes ne suffisent pas pour vos vidéos, des applications comme CutStory pourront vous aider à transformer une vidéo plus longue en segments plus courts de 15 secondes.

La création de plusieurs segments à partir d’une vidéo permettra à votre audience de cliquer sur votre story afin qu’ils puissent regarder la vidéo entière.

Poser une question

Parlez directement à votre public et posez une question, en l’encourageant à vous envoyer un message direct avec ses réponses ! Ouvrir une conversation avec vos abonnés peut vous aider à mieux les connaître (et à les aider à mieux VOUS connaître) afin que vous puissiez toujours créer du contenu qu’ils adoreront.

story instagram

Créer une Story Sondage Instagram

Les sondages sont un autre moyen unique de développer votre compte, d’engager votre public et de mener des études de marché !

Lorsque vous créez un sondage, demandez à vos abonnés sur d’autres plateformes de réseaux sociaux de regarder votre story Instagram et de voter pour leur réponse. Cela amènera vos abonnés de différentes plates-formes à votre compte Instagram !

stories instagram

Passez en direct live sur Instagram

Etre en direct live pour permettre à votre public de voir ce que vous faites en temps réel, est rentable (pas besoin de modifier l’une de vos vidéos) et offre à vos téléspectateurs la possibilité de laisser des commentaires et des likes sur vos vidéos en direct.

Si vous passez en direct sur Instagram, certains de vos abonnés recevront une notification push les alertant que vous êtes en direct. Votre vidéo en direct peut également apparaître au début d’autres stories, ce qui contribue à accroître la notoriété de votre marque.

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Lorsque vous passez en direct, votre vidéo en direct est placée avant les autres stories.
Et tout comme les stories Instagram régulières, votre vidéo en direct peut apparaître dans la section « Top Live » de la page d’exploration, vous aidant à développer votre compte et à obtenir plus d’abonnés !

Les posts « Top Live » se trouvent sur votre page d’exploration

Attirez les visiteurs des Stories Instagram vers votre profil et vos publications

Une fois que vous avez créé des stories attrayantes, votre prochaine tâche consiste à essayer de comprendre comment amener ces spectateurs à cliquer sur votre profil et à appuyer sur le bouton d’abonnement.

Générer du trafic entre vos stories Instagram et votre profil est essentiel pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram grâce à vos stories.

Alors, comment amener tous ces téléspectateurs à accéder à votre profil ?

Inciter à la curiosité

Vous pouvez utiliser votre dernier post sur Instagram à votre avantage et piquer la curiosité de votre spectateur en faisant allusion à votre dernier message dans votre story.

story instagram

Pour permettre à vos spectateurs de cliquer plus facilement sur votre profil, identifiez votre compte !

Ils peuvent toujours cliquer sur le lien vers votre profil dans le coin supérieur gauche, mais il est parfois difficile de cliquer sur ce petit icône. Taguer votre compte dans une story est le moyen le plus simple de garantir que vos spectateurs passeront de votre story à votre profil.

Inclure un appel à l’action (CTA)

Un autre moyen simple d’amener les spectateurs de votre story à votre profil où ils peuvent cliquer sur le bouton d’abonnement consiste à inclure un CTA tel que «Visitez le lien dans notre bio !» ou «Laissez vos commentaires sur notre dernier post».

L’utilisation d’un CTA qui permet aux téléspectateurs de passer de vos stories à votre compte aidera à transformer les non-abonnés en abonnés.

Takeover de story d’influenceur

Participer à un takeover de compte Instagram est un moyen très amusant d’attirer de nouvelles personnes sur votre compte.

Vous pouvez effectuer un take over de compte de deux manières :

  • Vous reprenez le compte de quelqu’un
  • Quelqu’un prend le contrôle de votre compte

Dans la première option, vous vous retrouvez directement devant un nouveau public. Dans la deuxième option, quiconque reprendra vos stories amènera probablement certains de ses followers chez vous.

Générez du trafic de votre publication à votre story

En raison de l’algorithme Instagram, tous vos abonnés ne verront pas toutes vos stories.

Alors pourquoi ne pas faire la promotion croisée entre vos stories et vos publications pour vous assurer qu’ils sont tous deux vus par autant de personnes que possible ?

Vous pouvez utiliser vos publications Instagram pour diriger votre public vers votre dernière série de stories ! Un engagement plus élevé sur vos publications ou vos stories peut augmenter votre portée.

Montrez vos stories à plus de personnes

Si votre objectif est d’obtenir plus d’abonnés, vous devez commencer par maximiser la portée de vos stories. Bien que bon nombre qui voient vos stories soient vos abonnés actuels, atteindre les personnes qui ne vous suivent pas est la clé pour développer votre compte. Et ce n’est pas difficile à faire !

Hashtags dans les Stories

Les hashtags ne sont pas réservés qu’aux publications Instagram régulières. Quand quelqu’un recherche un hashtag, il peut aussi bien voir les publications qui contiennent ce hashtag, mais aussi les stories !

L’inclusion de hashtags dans vos stories augmente les chances qu’elles apparaissent sur la page de recherche de ce hashtag.

Actuellement, Instagram permet aux utilisateurs d’ajouter jusqu’à 10 hashtags par story, ce qui est nettement moins que les 30 autorisés pour les publications, donc il faut vous assurer de trouver de bons hashtags à utiliser !

Tags de Localisation (lieu) dans les Stories

Vous pouvez taguer votre emplacement dans une story Instagram, comme vous pouvez le faire dans une publication. L’ajout d’un lieu peut faire apparaître votre story sur la page d’exploration de ce lieu, ce qui est un moyen simple d’augmenter votre portée !

Votre entreprise n’a pas besoin d’un magasin physique pour bénéficier de l’utilisation de la localisation. Vous pouvez taguer des :

  • Villes
  • Pays
  • Lieux

En fonction de la popularité de l’emplacement choisi, vous pourriez être mis en avant, ce qui présentera votre compte à un public plus large et peut vous aider à obtenir plus d’abonnés.

Marquer d’autres marques dans vos Stories

Instagram est censé être un lieu social ! Tout le monde apprécie un shoutout de temps en temps (et ils pourraient même vous rendre la pareille).

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Lorsque vous mentionnez quelqu’un sur Instagram, il recevra une notification et aura la possibilité de publier à nouveau votre story sur son propre compte.

S’ils republient votre story à partir d’Instagram, votre compte est automatiquement tagué, ce qui permet à leur public d’être facilement dirigé vers votre profil.

Réutilisez vos Stories Instagram

Il peut être difficile de trouver le temps de créer constamment du nouveau contenu, alors pourquoi ne pas le réutiliser ?

Les Stories Instagram n’ont peut-être qu’une durée de vie de 24 heures, mais elles peuvent durer éternellement si vous les réutilisez de la bonne manière !

La réutilisation de votre contenu pour différents supports et même différentes plates-formes vous aidera à réduire le temps que vous passez à créer du nouveau contenu, alors voyons quelques façons créatives de réutiliser vos stories Instagram.

Utiliser les Stories à la Une Instagram

story à la une

Avec les Stories à la Une, vous pouvez organiser vos stories et présenter vos favorites. Ajouter une story à la une la mettra sur votre profil indéfiniment, même après 24 heures, vos abonnés pourront toujours la voir.

Grâce à la fonction d’archivage des stories Instagram, vos stories seront toutes automatiquement enregistrées (juste au cas où vous oublieriez de les enregistrer avant que leur limite de 24 heures ne soit écoulée !).

Quand quelqu’un de nouveau arrive sur votre profil, les stories à la une lui offrent un moyen de voir rapidement en quoi consiste votre compte. En créant des stories à la une, vous pouvez inciter les visiteurs du profil à cliquer sur le bouton d’abonnement.

Si vous avez besoin d’idées sur la façon de regrouper vos stories à la une, essayez quelques-unes de celles ci-dessous :

  • Produits populaires
  • Cadeaux
  • Dans les coulisses
  • Personnel (comme la famille ou les voyages)
  • Articles de blog en vedette
  • Le Meilleur de

Enfin, l’ajout de couvertures Instagram à vos Stories à la une facilite la personnalisation de votre profil !

Réutiliser les Stories Instagram pour Facebook et YouTube

Si vous partagez beaucoup de vidéos sur vos stories (pré-filmées ou en direct), téléchargez vos vidéos et transformez-les en quelque chose que vous pouvez télécharger sur Facebook, YouTube ou les deux !

Votre public sur diverses plates-formes de réseaux sociaux est probablement plein de nouvelles personnes, donc même si vous publiez la même vidéo, il est probable que beaucoup d’entre eux ne l’ont pas encore vue.

Pour rediriger le trafic vers votre profil Instagram, incluez votre identifiant Instagram dans la vidéo avec un CTA invitant les gens à vous suivre sur Instagram.

Si vous réutilisez des vidéos en direct, vous suivre sur Instagram peut être utilisé comme une incitation à voir la vidéo en direct avant qu’elle ne soit publiée sur d’autres plateformes sociales.

Pour résumer

Utiliser vos stories Instagram est un moyen créatif d’augmenter la portée de votre compte et d’attirer plus d’abonnés.

Avec tous les différents formats au choix, il est facile de créer des stories interactives qui peuvent attirer de nouveaux abonnés et fidéliser votre public.

L’utilisation de hashtags, le marquage de votre emplacement ou donner un shoutout à d’autres marques peuvent vous aider à augmenter votre portée. Donnez-leur une raison de cliquer sur votre profil en piquant leur curiosité ou en leur fournissant un CTA qui les oriente et les rapproche de vous !

Et une fois que votre story a atteint sa durée de vie de 24 heures, assurez-vous de la réutiliser pour d’autres supports et plates-formes.

A votre tour : de quelles manières créatives avez-vous utilisé des stories pour développer votre compte ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous pour partager votre expérience ave les autres !

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