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11 Façons d’Obtenir plus d’Abonnés sur Instagram

Il n’est pas étonnant que les marques, les influenceurs ou les blogueurs soient intéressés par les derniers conseils sur la façon d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram. Instagram a récemment atteint 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs, avec plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiennement sur la plate-forme !

Que font les 500 millions d’utilisateurs quotidiens actifs sur Instagram ? Bien sûr, ils publient des myriades de selfies, suivent des célébrités Insta et des photographes au talent fou.

Mais ils s’engagent également avec les entreprises.

C’est un fait que les deux millions d’annonceurs d’Instagram peuvent attester. Selon les statistiques publicitaires, chacun des un million d’annonceurs (à l’époque) a obtenu en moyenne 120 engagements. Ceux-ci se présentaient sous la forme de :

  • Visites du site Web
  • Demandes d’itinéraires
  • Appels téléphoniques
  • E-mails
  • Messages directs

C’est clair : les followers sur Instagram sont prêts à interagir avec les marques qu’ils suivent !

Alors, comment une marque peut-elle attirer plus de followers Instagram ?

Les Instagrammeurs les plus performants utilisent plusieurs techniques pour développer de manière organique leurs abonnés Instagram.

Certaines méthodes impliquent de renforcer l’engagement et d’autres impliquent des moyens spécifiques de se faire découvrir.

Trouvez celles qui vous conviennent le mieux et essayez-les !

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J’en profite !

1 – Augmentez l’engagement pour gagner des abonnés sur Instagram

Augmenter votre engagement sur Instagram peut vous aider à atteindre votre objectif d’obtenir plus d’abonnés. Plus d’engagement équivaut à plus de visibilité, même pour les personnes qui ne vous suivent pas encore.

Il a été constaté qu’un engagement accru mène à plus d’engagement. Instagram montrera vos publications les plus appréciées et commentées à plus de vos abonnés Instagram, et ils pourraient même vous pousser à la page d’exploration des personnes qui suivent des pages similaires à la vôtre.

Il faut également faire en sorte que l’engagement dans la première heure environ suivant la publication continue de se développer.

Comment obtenir plus d’abonnés Instagram avec un engagement plus important ?

Voici quelques façons d’augmenter votre engagement pour aider votre profil à augmenter son nombre d’abonnés Instagram.

Mettez vos publications dans les «meilleurs articles» sur les recherches de hashtags

Les emplacements «Meilleurs résultats» pour les recherches de hashtag sont déterminés par l’engagement.

Au lieu d’être expulsée de l’onglet « Les plus récents » dans quelques minutes ou quelques heures, votre image bénéficiera d’une exposition de qualité en haut du flux. Cette exposition supplémentaire conduit bien sûr à plus d’abonnés sur Instagram !

Obtenir plus d'abonnés Instagram

Pour voir les meilleurs résultats d’une recherche pour un hashtag, appuyez sur l’icône « Rechercher » et entrez votre hashtag dans l’onglet « Tags ».

💡 Si vous voulez en savoir plus sur comment les Hashtags peuvent vous aider à obtenir plus de followers, c’est par ici !

Tailwind pour Instagram vous aide à trouver et à sélectionner des hashtags qui peuvent vous amener ici. Choisissez un bon mélange de niche, compétitif, et meilleur pour vos meilleures chances d’être trouvé dans une recherche de hashtag.

Outil de recherche de hashtags
Hashtag Finder en action de Tailwind pour Instagram

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Faites en sorte qu’Instagram vous présente sur «Rechercher et explorer»

Comment avoir plus de followers Instagram

Appuyez sur l’icône de recherche d’Instagram et vous accéderez à l’onglet « Rechercher et explorer« .

Ici, vous verrez des Stories, des vidéos et des images – provenant de comptes que vous ne suivez pas !

Si vous pouvez avoir vos publications ici, plus de personnes vous trouveront et vous suivront !

Selon Instagram, «les publications sont sélectionnées automatiquement en fonction d’éléments tels que les personnes que vous suivez ou les publications que vous aimez.»

Instagram a laissé entendre que le contexte est important lors de l’utilisation d’un hashtag en ce qui concerne la page Explorer. Mais l’engagement est un facteur d’algorithme majeur en général.

Même si on ne peut pas être péremptoire ici, la sélection de ces résultats semble être fortement influencée par l’engagement. Si vous regardez vos résultats « Rechercher et explorer », vous remarquerez probablement quelque chose de similaire à ce que j’ai trouvé :

  • Les publications dans « Search et Explore » ont des TONNES d’engagement ou,
  • Les personnes que vous suivez déjà les aimaient ou avaient interagi d’une autre manière.

Dans les deux cas, la raison pour laquelle les articles se sont retrouvés dans mon onglet « Rechercher et explorer » était l’engagement !

Soyez découvert dans les commentaires Instagram

Lorsque les gens voient vos commentaires sur les photos de ceux qu’ils suivent, ils peuvent être enclins à consulter votre compte et à vous suivre.

Vous le faites probablement déjà avec des marques et des amis que vous aimez. Mais pensez aux autres comptes avec lesquels vos abonnés potentiels interagissent !

Commenter ces comptes est un moyen efficace d’obtenir des abonnés sur Instagram susceptibles de s’engager avec votre contenu.

2 – Devenez si irrésistible sur Instagram que l’on doive vous suivre !

Plus d'abonnés instagram

Devenir irrésistible augmentera votre engagement.

Mais ça fera encore plus que ça !

Pensez à ce que vous faites lorsque vous découvrez un nouveau compte Instagram.

Vous consultez probablement leur bio, puis examinez l’aspect général du fil.

Les comptes que nous choisissons de suivre généralement :

  • Appartiennent à des personnes que nous connaissons ou admirons
  • Partagent des sujets dont nous ne pouvons pas nous passer
  • Partagent des vidéos authentiques, ou
  • Sont plein d’images si belles que nous les voulons dans nos vies tous les jours.

Les meilleurs comptes offrent les trois.

Pour rendre votre gille magnifique, Tailwind pour Instagram possède une fonctionnalité d’aperçu de grilles de 9 posts très efficaces pour voir rapidement à quoi votre compte va ressembler !

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3 – Suivez d’autres comptes Instagram – avec un but

Ne jouez pas au jeu de follow/ unfollow. Nous voulons de vrais followers qui s’intéressent à notre contenu et qui s’engageront avec lui.

En fait, l’utilisation d’un bot pour suivre les comptes des abonnés Instagram s’est avérée être une stratégie perdante à plus d’un titre.

Au lieu de cela, suivez certaines personnes qui suivent vos concurrents. Interagissez avec leurs publications pour attirer leur attention.

Méfiez-vous de laisser des commentaires qui vous font ressembler à un robot (« Bon fil! »), Comme si vous étiez un peu trop enthousiaste (#instastalker) ou comme si vous essayez de vendre quelque chose.

Être solidaire et utile vous aidera à développer vos abonnés Instagram de manière organique.

4 – Partagez votre compte Instagram partout

Les personnes qui suivent votre blog ou votre page Facebook peuvent ne pas savoir que vous êtes sur Instagram.

Dites leur ! Mieux encore, donnez-leur une raison de vous y suivre.

Votre compte Instagram inclut-il des aperçus des coulisses de votre processus de création, annonce des ventes ou partage des paysages locaux ?

Ce sont des choses que vous ne partagerez probablement nulle part ailleurs, et qui pourraient être la bonne tactique pour attirer de vrais abonnés Instagram sur votre fil.

Certains blogs partagent leurs fils Instagram directement sur la page d’accueil ou la barre latérale pour augmenter le nombre d’abonnés Instagram.

C’est un excellent moyen de fournir un aperçu de ce qu’ils obtiendront lorsqu’ils suivront votre compte Instagram !

Avez-vous une petite boutique ? Un simple autocollant « Nous sommes sur Instagram » pourrait suffire pour gagner des abonnés grâce au trafic en magasin !

Si vous faites de la publicité sur papier, à la télévision ou même sur des panneaux d’affichage, incluez également votre pseudo Instagram.

Comment faire bon usage du marketing par e-mail ? De temps en temps, rappelez aux abonnés ce qu’ils ratent s’ils ne vous suivent pas sur Instagram.

5 – Utilisez la publicité pour obtenir plus d’abonnés Instagram

Avec la publicité Instagram, vous pouvez cibler votre cible idéal de followers potentiels. Ciblez ceux qui aiment vos concurrents, sont intéressés par des produits ou services comme les vôtres, les personnes qui visitent votre site ou celles figurant sur votre liste de diffusion.

Votre objectif marketing ici est Reach : vous présenter au plus grand nombre de personnes possible.

6 – Utilisez la géolocalisation pour attirer des abonnés locaux sur Instagram

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Votre entreprise a-t-elle une sorte de composante locale ?

Lorsque vous ajoutez votre géolocalisation, les personnes qui recherchent votre emplacement repèrent vos publications et peuvent vous suivre. Ou, ils peuvent simplement s’arrêter dans votre magasin !

7 – Associez-vous à des influenceurs ou à des entreprises complémentaires pour obtenir plus d’abonnés Instagram

Quelle est la personne ou l’entreprise vers laquelle tous vos clients se tournent pour obtenir des conseils ?

Pourriez-vous travailler avec eux pour mettre votre compte Instagram devant leurs abonnés ? Cela peut être aussi simple que de leur demander de reposter l’un de vos messages avec une mention et un tag.

Ces partenariats sont des moyens viables d’obtenir des abonnés sur Instagram et de nouer des relations avec d’autres créateurs de votre secteur d’activité.

Pourquoi voudraient-ils faire ça pour vous ? Cela peut être par bonté de cœur, mais c’est rare. Après tout, ils ont passé des années à renforcer leur influence !

Si vous avez un suivi similaire sur Instagram, il peut suffire d’échanger simplement des reposts et de gagner des abonnés de cette façon.

Sinon, vous pourriez proposer de partager leurs publications plusieurs fois en échange d’un seul repost de leur part. Vous pouvez également les aborder avec une offre strictement monétaire.

Si un influenceur ou une entreprise partage votre publication ou fait la promotion de votre contenu, produit ou service en échange d’argent ou d’un autre gain matériel, il doit divulguer que le message est une publicité par contre (#ad).

8 – Taguer des personnes (pertinentes) pour obtenir plus d’abonnés Instagram

Avez-vous déjà partagé une citation d’un influenceur sur Instagram ?

Lorsque vous le faites, assurez-vous de taguer l’influenceur. Non seulement cela leur donne le crédit qu’ils méritent, mais ils peuvent vous remarquer, vous suivre, et les personnes qui sont intéressées par eux peuvent également vous suivre !

Cependant, ne faites pas cela JUSTE pour pour taguer. Si vous cherchez à obtenir de vrais abonnés Instagram, votre approche doit également être authentique. Assurez-vous que votre publication soit bien pensée, qu’elle met l’influenceur sous un bon jour et qu’elle est pertinente pour votre compte.

9 – Lancez des « takeovers » pour gagner des abonnés

Y a-t-il un influenceur en qui vous avez suffisamment confiance pour lui permettre de prendre en charge votre compte pendant une journée ? La création de publications, de vidéos, de stories et de vidéos en direct à partager avec vos abonnés augmentera non seulement votre engagement, mais l’influenceur est susceptible d’amener certains de ses propres abonnés au takeover.

Beaucoup d’entre eux sont susceptibles de vous suivre aussi !

Cette stratégie pour obtenir plus d’abonnés Instagram fonctionne mieux pour ceux avec qui vous êtes en partenariat.

Idéalement, le takeover leur profite également, ou il y a toujours la possibilité de payer ! Encore une fois, ils doivent indiquer clairement qu’ils sont rémunérés pour leur participation.

10 – Encouragez les abonnés existants à vous aider

Vos abonnés pourraient être plus que disposés à taguer un ami dans un commentaire, attirant ainsi leur attention sur votre profil.

Parfois, il suffit de leur rappeler de le faire ! Cela peut être aussi simple que d’ajouter « Taguez un ami qui en a besoin dans sa vie ! » à votre légende.

Vos abonnés actuels sont certainement les ambassadeurs parfaits pour développer de manière organique des abonnés Instagram !

Selon une étude de CoSchedule, 49% des personnes partagent du contenu social parce qu’il est utile ou divertissant.

De plus, «… ils disent que le partage leur permet d’informer les autres sur les produits qui leur tiennent à cœur et potentiellement de changer d’opinion ou d’encourager l’action.»

Lorsqu’un abonné tague un ami, il s’agit d’un partage social Instagram. Assurez-vous donc que votre contenu correspond à cette description : utile ou divertissant.

Les publications de concours sont l’un des types de publications Instagram les plus utiles et les plus divertissants !

En fait, une étude a montré que ceux qui utilisent les concours augmentent le nombre d’abonnés Instagram 70% plus rapidement que ceux qui ne le font pas. L’une des raisons de la croissance accélérée est que vous pouvez exiger des participants qu’ils identifient un ami pour entrer.

https://www.instagram.com/p/BZgzYYulXwp/?taken-by=strongboardbalance

Ce jeu concours donne aux participants plus de participations pour plus de tags ! N’oubliez pas de rendre votre prix pertinent pour votre produit ou service pour attirer le bon public.

11 – Publiez plus souvent !

Parmi toutes nos recommandations sur la façon d’obtenir gratuitement plus d’abonnés sur Instagram, celle-ci est très importante.

Une étude originale de Tailwind a analysé plus de 100 000 publications Instagram sur une période de trois mois pour voir comment la fréquence de publication a affecté le succès d’Instagram.

Il a été constaté que vous pouvez presque doubler le taux de croissance de vos abonnés en passant de moins d’un post par semaine à 1 à 6 posts par semaine. Vous pouvez à nouveau plus que doubler le taux de croissance de vos abonnés en passant de 1 à 6 fois par semaine à une ou plusieurs fois par jour.

Tailwind rend la publication quotidienne facile !

Comme vous le savez déjà peut-être je suis une grande adepte de Tailwind déjà pour Pinterest.

Et je l’ai adopté également pour Instagram.

Car si comme moi vous n’avez pas le temps de vous lancer dans Instagram pour préparer et planifier vos publications tous les jours ? C’est là que Tailwind entre en jeu.

Le planificateur Instagram facilite la planification visuelle de semaines de publications en une seule séance.

Il vous indique également le meilleur moment pour publier sur Instagram et suggère les hashtags parfaits pour compléter votre publication. Essayez Tailwind pour Instagram dès aujourd’hui et découvrez l’impact de la publication automatique !

Démarrez un essai gratuit de Tailwind pour Instagram !

  • Planifiez des photos et des vidéos directement sur votre flux Instagram avec la publication automatique et aux meilleures heures.
  • Optimisez chaque publication pour plus d’engagement avec SmartSchedule et Hashtag Finder.
  • Masquez automatiquement les hashtags de votre post dans le premier commentaire pour garder votre légende propre et sans encombrement.
  • Rendez vos publications plus visibles grâce au taggage des utilisateurs et à la localisation.
  • Analysez ce qui fonctionne dans chaque publication et profil avec des analyses intelligentes.

Après tous ces conseils, quelle est la prochaine étape de votre plan pour attirer des abonnés sur Instagram ?
Faire grandir votre compte Instagram est un excellent moyen de vous connecter et de créer des relations avec des clients potentiels et des influenceurs de votre secteur.

Quel conseil vas-tu essayer en premier ??

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