obtenir des backlinks gratuits
SEO

Comment obtenir des backlinks gratuits et de qualité ?

Si vous avez regardé un peu comment fonctionne le SEO, vous devez savoir qu’avoir des backlinks qui pointent vers votre site est crucial. Et vous vous demandez peut-être comment obtenir des backlinks gratuits et de qualité ?

Alors voici quelques conseils sur comment convaincre les propriétaires de sites Web à créer un lien vers votre site Web.

Avant de rechercher une opportunité de backlink, posez-vous les questions suivantes :

4 questions à vous poser avant de demander un lien vers votre site

Premièrement, quel problème votre contenu aide leur public à résoudre ? Si cela ne les aide pas à résoudre quoi que ce soit, autant vous dire que vous ne recevrez probablement pas de lien.

Deuxièmement, qu’est-ce qui différencie votre contenu du contenu d’un autre site sur le même sujet ?

Gardez cela à l’esprit, car sur internet, il y a tellement de contenu sur tous les sujets ! Même sur des sujets aussi ennuyeux que l’assurance auto !

Troisièmement, votre contenu est-il plus à jour que les autres contenus vers lesquels ils pointent ? Il y a plus d’un milliard de blogs, et Google doit faire un choix. Si le vôtre n’est pas plus à jour, vous ne serez pas bien classé.

Quatrièmement, est-ce qu’il existe un lien cassé que votre contenu pourrait remplacer ? Imaginez un peu : ils pointent vers un lien mais celui-ci est cassé. C’est une expérience vraiment négative. Si vous dites au propriétaire du blog de réparer ça, il va certainement apprécier.

Maintenant, voici des choses à faire et à ne pas faire lorsqu’il s’agit de convaincre les propriétaires de sites Web de créer un lien vers votre site Web.

Conseils pour obtenir des backlinks gratuits

Ne mendiez pas !

Votre contenu est super, votre produit est incroyable ! Vous devez avoir confiance comme vous le feriez quand vous demandez à quelqu’un de sortir avec vous. Vous ne suppliez pas quelqu’un de vous épouser, vous ne suppliez pas pour avoir un rendez-vous que je sache !

Ne mendiez pas, les gens devraient naturellement créer un lien vers vous. Et s’ils ne veulent pas faire un lien vers votre site web parce que votre contenu est médiocre, votre produit est médiocre ou votre service est médiocre, alors améliorez tout ça.

Et ne prétendez pas que vous êtes tombés par hasard sur leur contenu. Faites-leur savoir que vous avez fait des recherches, que vous recherchiez des liens brisés et qu’ils devraient le remplacer parce que c’est une expérience négative pour leur audience.

Passons maintenant en revue certaines choses à faire.

Trouvez la bonne personne qui pourra prendre cette décision. Envoyer un e-mail à la personne qui a écrit l’article.

Utilisez du contenu visuel. Les gens aiment le contenu visuel. La façon la plus simple d’obtenir des liens est à travers des vidéos et infographies.

Cela aide tellement. Et utilisez des statistiques pour donner de la légitimité à votre contenu. Les gens ne veulent pas
juste un lien vers un article, ils veulent créer un lien vers des statistiques, des données, pour aider à souligner leurs points et les faire ressembler à un expert.

Autre chose à faire : construisez une relation avec les créateurs de contenu du site Web avant de demander un backlink.

Vous devez également adresser les besoins de leur public, leurs désirs et leurs problèmes. Parce que si vous faites ça, vous êtes sûr d’avoir plus de succès.

Et voici une dernière astuce pour vous, et cela fonctionne exceptionnellement bien.

Allez sur Ubersuggest, saisissez votre domaine, et dans la navigation de gauche, regardez le rapport sur les backlinks et consultez rapport d’opportunité de backlinks.

opportunités de backlinks sur Ubersuggest

Dans le rapport sur les opportunités de backlinks, entrez votre domaine puis celui de deux à trois de vos concurrents. Idéalement trois, sinon plus. Cela vous montrera toutes les personnes qui font un lien vers vos concurrents et pas vers votre site web.

obtenir backlinks gratuits

Ce qui est intéressant ici c’est que si quelqu’un a fait un lien vers deux ou trois de vos concurrents, alors il y a des chances qu’il soit prêt à faire un lien vers votre site aussi.

Vous devez juste utiliser les conseils que j’ai mentionnés pour l’obtenir : meilleur contenu, statistiques, données, contenu visuel, et leur montrer où se trouve le lien brisé, et ainsi vous aurez le lien.

💡 Cet article pourrait également vous intéresser : comment générer du trafic gratuitement sur son site avec Ubersuggest ?

C’est la stratégie que j’utilise pour obtenir des liens gratuits et de qualité. A vous maintenant de l’appliquer et d’aller chercher des liens ! 👉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *